Aller au contenu

[RESOLU] [PERIPH] Un casque micro pour entendre et être entendu


matt30-bis

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un casque micro de bonne qualité afin de pouvoir écouter de la musique et jouer en ligne avec mes amis.

En recherchant, j'avais trouvé celui-ci hors il date de 2006.

Si vous pouviez m'en conseillé un équivalent dans la même fourchette de prix à savoir entre 50 et 80 euros ce serait gentil de votre part.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les steelseries H3 sont un classique ( attention, ne pas prendre la version usb mais la version jack 3.5 classique ). ensuite, tu trouveras pas mal de bons produits ( je vois que tu connais déjà lesnumériques :francais: ), l'essentiel sera surtout un choix de confort et d'esthétique : gros casque lourd et moelleux pour faire chauffe oreille en hiver, casque léger, casque posé sur le lobe ou sur le crane, suspendu ou pas, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cherches un casque stéréo ou 5.1/7.1 :transpi:

Je vais me relancer dans mon speech.

Pour les casques tu as le choix entre 3 types :

- Les casques vrai 5.1/7.1 (plusieurs haut parleurs par écouteur) idéal pour la spatialisation dans les jeux et film mais pas forcément le meilleur en musique pur.

- Les casques pur stéréo il fait que ce qu'il sait faire mais le fait bien.

- Les casques faussement 5.1/7.1 qui sont des casques stéréo avec un traitement logiciel pour recréer un effet de spatialisation qui n'est toujours convaincant.

Si la spatialisation que tu recherches avant tout va pour les vrai 5.1

Si c'est la musique ta priorité et que la spatialisation ne t’intéresse pas va pour le stéréo pur qui à prix égal sera de meilleur qualité que la solution intermédiaire.

Enfin il reste la solution du compromis qui n'excelle nul part mais n'a pas les défauts des 2 autres.

Dans la première catégorie dans ton budget tu n'auras que l'Ozone strato et le roccat Kave.

Pour la seconde : il y en a pas mal de très bon modèle dans ta fourchette de prix.

Juste pour signaler en "premier prix" l'ozone Attack qui à un excellent rapport qualité prix.

Le SteelSeries Siberia est vraiment bien dans le haut de ton budget.

Le Tt esports arrow Shock pour environ 50 €

Le Gamecom 377 pour un peu moins que ton budget.

etc...

Vu ton budget il y a plein de très bon produit niveau qualité sonore donc choisi surtout en fonction de ce qui te correspond le mieux au niveau du confort.

Enfin pour la dernière : J'aime pas les solutions du genre :transpi:

Il parait que le Corsair HS1 est pas mal dans ta gamme de prix. Et il y en a surement d'autre mais c'est pas pas ma tasse de thé alors il faut demander à quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec le monsieur, mais attention : la spatialisation, ce n'est utile QUE pour les fps ( half-life, battlefield, etc... ). si tu ne joue pas ou peu à ce genre de jeu, c'est un détail ( et tu peux partir sur n'importe quel casque comme il le fait remarquer ). si ce n'est pas un besoin, je te conseille d'oublier les casque 5.1/7.1 ( vrai ou faux ) : en général l'effet est obtenu en abaissant la qualité du son ( donc pas top pour la musique classique... ).

j'ai proposé le steelserie h3 parce que sa spatialisation, justement ( faux 7.1 ), est relativement bonne sans trop massacrer le son.

ensuite, de plus en plus d'écrans ou de pc-portable intègre un micro en façade : le micro est donc inutile, et tu peut partir sur un casque classique. dans ce domaine un pote possède le ur40 et c'est un vrai régal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hebus357,

tu oublies les films pour la spatialisation une scène d'intro de star wars en 5.1 c'est quand même autre chose qu'en stéréo. ;)

Il est vrai que les jeux typé fps sont ceux qui profite le plus du 5.1 .

Mais dans des rpg ou jeux d'action ça peut avoir un super rendu.

Sur du rts ou jeux de gestion c'est bien moins intéressant... pour pas dire inutile. :eeek2:

Après en stéréo c'est clairement en retrait par rapport à un casque normal.

Du coup la vraie solution est... d'avoir un casque stéréo et un 5.1 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un rpg, ca dépend... ensuite ,attention : un rpg type oblivion/fallout 3 reste un fps dans l'idée ( FIRST person shooter ). à l'inverse d'un zelda ou d'un tomb raider ou je trouve l'intérêt plus limité.

mais je reste sur le h3, qui est polyvalent et agréable ( déjà testé, même si perso je ne l' possède pas ( j'ai un vieux, très vieux senheiser de base ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...