Aller au contenu

[RESOLU] [VIDEO] Des problèmes pour lire le full HD

Metacore

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section, celle-ci me paraissait adaptée.

Je n'arrive pas lire mes vidéos 1080p de manière fluide étant donné ma configuration :

-Q6600 @2.6GHz

-8GO RAM @800Mhz

-Radeon HD5850

sur mon moniteur de résolution 1680*1050 60 ou 50Hz

ni sur mon téléviseur 1600*900 60Hz.

J'utilise VLC Media Player que j'ai déjà tenté de configurer sans réussite.

Merci d'avance.

Yop,

Quel type de vidéo 1080p ?

Du Flash sur Youtube ?

Du Xvid dans des .avi ?

Du x264 dans du mkv ?

Quels sont les symptômes ? Des lags dans la vidéo ? Une image qui se fige ? Un galère pas possible quand il faut sauter des passages dans le film ?

Moi j'équipe tous mes PCs de la même manière :

- aucun pack de codecs ou quoi que ce soit d'autres : à la trappe

- install clean de < Satsuki Decoder Pack > 32 ou 64bits en fonction du PC.

--> Jamais eu aucun problème, même sur mon vieux A64 4200+.

C'est un pack de filtres régulièrement mis à jour, très stable, et qui a prouvé son efficacité.

Les seul réglages à effectuer sont la configuration du son, en fonction de ton équipement (2.0, 2.1, 5.1, ...)

@++

Salut !

Personnellement je me débrouille sans pack de codec. J'utilise KMPlayer. Et quand mon PC a du mal (il n'est pas vraiment costaud), genre lecture de Blu-Ray brut, je passe à MPCHC, et j'ai toujours réussi à lire mes vidéos jusqu'à maintenant.

Sinon concernant ton cas particulier, en effet, il nous faudrait un peu plus de détail sur les symptomes ;-)

Merci :),

du x264 dans du mkv

mon image qui se fige et se confond avec la suivante quand la lecture reprend, le son n'étant pas altéré

pas de soucis pour les sauts dans la vidéo

je tente ton pack de codec, merci beaucoup, et je reviens vous dire ce qu'il en est au plus tôt

je tente ton pack de codec, merci beaucoup, et je reviens vous dire ce qu'il en est au plus tôt

C'est pas des codecs, justement.

C'est juste quelques filtres configurés pour se lancer avec media player classic.

L'avantage c'est que ça fou pas le bronx dans ton PC.

Si tu continues à avori des problèmes, vérifie que y'a pas quelque chose qui utilise ton CPU de manière exagéré.

J'ai déjà vu des Acer qui tournait plus de 100 processus et qui était incapable de lire de la HD correctement ==> Reformat complet et oh miracle, ça marche !

Mon système est très propre et je n'ai que des processus essentiels qui tournent.

A la limite, teatimer (spybot S&D) et thunderbird consomment le plus en mémoire, mais sur 8GO de mémoire ...

Classiquement, sans aucune application je tourne à 1% de charge sur mon processeur, 6% de ma RAM (une quarantaine de processus ou moins au total), actuellement une oscillation jusqu'à 16% de charge et 21% de ma RAM monopolisée.

Le soucis est le même avec VLC et MPCHC, une saccade, génante, mais c'est mieux qu'avant grâce à toi Tiduster, d'ailleurs je t'en remercie, ces filtres sont plutôt efficaces.

Je vous renvoie par ailleurs à un autre sujet que j'avais déjà posté : mon système est véloce, mais pas assez je le sens par rapport au matériel, j'ai l'impression que ça coince quelque part.

• 2 semaines après...

rien à faire, je déprime.

Par contre les machines familiales (P4 sur P4-P800 E Deluxe, 8800GT ; Core2Duo @2.13GHz, HD6370) ne font rien tourner non plus, ce serait l'encodage, trop lourd ?

Mes fichier sont des Blu-Ray rippés, du vrai 1080p, encodés en mpeg4 (H264) et en format mkv de 16 à 20GO

Avec mes rippés en 1280*720 (qui pour le coup pesent 6GO), je n'ai pas de problème.

Et quand au fait de les lire directement sur mon lecteur : bah oui, on se prete les films avec les copains, après c'est pas de ça que je suis venu discuter.

Et puis l'intérêt c'est le multi-plateformes, bref, ne me jetez pas la pierre.

Ah et donc oui ! précision importante : je n'ai pas de soucis de lecture en lisant mes blu-ray sur mon lecteur !

• 3 semaines après...
Mes vidéos sont trop lourdes, mon processeur ne sait pas faire (sans massacrer l'image).

euh,franchement avec un q6600, tu ne devrais pas avoir de soucis pour lire de la HD... Tu dois avoir un problème ailleurs (config, codecs...).

Car, avec un simple dualcore E5200 (2.5Ghz), je lis des rip blu ray (rip et non reencodage) sans aucune saccade.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...