Aller au contenu

[RESOLU] MBP mort ?


Morneithan

Messages recommandés

Coucou les gens !

Vu que decidement il faut toujours qu'il m'arrive un probleme des que j'arrive a resoudre le precedent (Murphy, si tu m'entends...), voila que mon fidele et vaillant MacBook Pro age de 4 ans est visiblement en train de demander les derniers sacrements. (desole pour l'absence d'accent, je suis sur un clavier Germanique, donc...)

Voila donc le soucis. Le PC ne demarre plus. C'est arrive subitement un matin en voulant l'allumer. On entend le son caracteristique au demarrage, quand le laptop cherche la precense d'un CD dans le lecteur. Puis plus rien. l'ecran reste noir, le clavier ne fonctionne pas, pas d'autre son. Bref, la diode blanche de veille reste allume, et c'est tout.

Avez vous une petite idee d'ou peut venir le probleme ? Dois-je envisaser l'achat d'un nouvel odrinateur (:craint: ), ou pensez-vous que l'origine du probleme peut-etre repare pour pas trop cher ?

Je vous remercie d'avance, et attends impatiemment vos reponses.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les gens !

Vu que decidement il faut toujours qu'il m'arrive un probleme des que j'arrive a resoudre le precedent (Murphy, si tu m'entends...), voila que mon fidele et vaillant MacBook Pro age de 4 ans est visiblement en train de demander les derniers sacrements. (desole pour l'absence d'accent, je suis sur un clavier Germanique, donc...)

Voila donc le soucis. Le PC ne demarre plus. C'est arrive subitement un matin en voulant l'allumer. On entend le son caracteristique au demarrage, quand le laptop cherche la precense d'un CD dans le lecteur. Puis plus rien. l'ecran reste noir, le clavier ne fonctionne pas, pas d'autre son. Bref, la diode blanche de veille reste allume, et c'est tout.

Avez vous une petite idee d'ou peut venir le probleme ? Dois-je envisaser l'achat d'un nouvel odrinateur (:craint: ), ou pensez-vous que l'origine du probleme peut-etre repare pour pas trop cher ?

Je vous remercie d'avance, et attends impatiemment vos reponses.

:yes:

Salut Mornei,

Tu dis quatre ans? Ca pourrait être un de ceux touché par le bug nvidia...

Ce que je te conseille c'est d'aller à l'Apple Store en ayant pris un rdv Genius ( http://www.apple.com/fr/retail/geniusbar/ ) et d'ammener ton MBP. Sur celui de ma soeur qui a 4 ans, c'est arrivé deux fois, et deux fois réparations.

Normalement c'est pris en charge par Apple, car le bug vient d'NVidia :)

Tente le coup, et si c'est pas ça, bah là oui il faudra investir :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant cet été j'ai eu du mac et du pc portable avec les mêmes symptômes.

Oui malheureusement, tu peux penser à l'achat d'un nouvel ordi.

Ce n'est pas parce qu'une voiture ne démarre plus qu'elle est bonne pour la casse.

Les gars, autant qu'il aille au Genius vu qu'il habite à montpellier (tu habites toujours à Montpellier Mornei?) comme ça pas "besoin" de se casser la tête

Je pense que si il nous pose la question c'est pour avoir notre avis, et le genius est sûrement fermé le dimanche :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de "dong" au demarrage, uniquement le bruit du lecteur CD. Le systeme ne se lance pas, le clavier reste noir.

Je compte en effet aller a l'Apple Store ( Oui neme, toujours sur Montpel', d'ailleurs faudrait aller s'enfiler une pinte un de ces 4 :D ), mais je voulais un premier avis, histoire de voir si je peux faire quelque chose moi même, et surtout pour savoir si j'ai encore de l'espoir ou si je dois deja commencer a me chercher un nouveau portable.

Merci pour vos premieres reponses. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant cet été j'ai eu du mac et du pc portable avec les mêmes symptômes.

Oui malheureusement, tu peux penser à l'achat d'un nouvel ordi.

Ce n'est pas parce qu'une voiture ne démarre plus qu'elle est bonne pour la casse.

Sur les portables que ce soit mac ou pc désolé c'est pratiquement le cas sauf si tu es encore couvert par la garantie.

Parce que entre nous un chipset ou n'importe quel partie de la carte maman qui ne réponds pas correctement ce n'est pas toi qui va le réparer.

Encore sur un pc portable, tu peux t'amuser à changer une pièce (attention pas un composant) ou l'upgrader ce qui est beaucoup plus dur avec un mac portable. Car je ne sais si tu as déja essayé d'en ouvrir un rien que pour changer le disque dur mais déja tu fais sauter la garantie et de deux vu le nombre de vis de formes non conventionnelles que tu as, tu as de quoi t'amuser pendant un petit bout de temps. Bon j'ai pu le faire, mais sur un pc ça ne me prends pas 3 heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant cet été j'ai eu du mac et du pc portable avec les mêmes symptômes.

Oui malheureusement, tu peux penser à l'achat d'un nouvel ordi.

Ce n'est pas parce qu'une voiture ne démarre plus qu'elle est bonne pour la casse.

Sur les portables que ce soit mac ou pc désolé c'est pratiquement le cas sauf si tu es encore couvert par la garantie.

Parce que entre nous un chipset ou n'importe quel partie de la carte maman qui ne réponds pas correctement ce n'est pas toi qui va le réparer.

Encore sur un pc portable, tu peux t'amuser à changer une pièce (attention pas un composant) ou l'upgrader ce qui est beaucoup plus dur avec un mac portable. Car je ne sais si tu as déja essayé d'en ouvrir un rien que pour changer le disque dur mais déja tu fais sauter la garantie et de deux vu le nombre de vis de formes non conventionnelles que tu as, tu as de quoi t'amuser pendant un petit bout de temps. Bon j'ai pu le faire, mais sur un pc ça ne me prends pas 3 heures.

J'ai changé le DD sur un MBP, je l'ai entièrement démonté... Et pourtant il est passé sous garantie pour le même problème que celui de Mornei ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

NB: un Mac n'es pax un PC :transpi:

Coucou mon Falou

Allez, je fais un tout petit hs :transpi: pour indiquer que PC veut dire "personal computer" autrement dit "ordinateur personnel"... ce n'est en rien une marque déposée par IBM ou autre... et donc PC cela désigne tout type d'ordinateur personnel : les IBM PC et compatibles, les Mac, les Oric Atmos, les ZX de Sinclair et tutti quanti...

Francois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...