Morneithan Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Coucou les gens ! Vu que decidement il faut toujours qu'il m'arrive un probleme des que j'arrive a resoudre le precedent (Murphy, si tu m'entends...), voila que mon fidele et vaillant MacBook Pro age de 4 ans est visiblement en train de demander les derniers sacrements. (desole pour l'absence d'accent, je suis sur un clavier Germanique, donc...) Voila donc le soucis. Le PC ne demarre plus. C'est arrive subitement un matin en voulant l'allumer. On entend le son caracteristique au demarrage, quand le laptop cherche la precense d'un CD dans le lecteur. Puis plus rien. l'ecran reste noir, le clavier ne fonctionne pas, pas d'autre son. Bref, la diode blanche de veille reste allume, et c'est tout. Avez vous une petite idee d'ou peut venir le probleme ? Dois-je envisaser l'achat d'un nouvel odrinateur ( ), ou pensez-vous que l'origine du probleme peut-etre repare pour pas trop cher ? Je vous remercie d'avance, et attends impatiemment vos reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Coucou les gens ! Vu que decidement il faut toujours qu'il m'arrive un probleme des que j'arrive a resoudre le precedent (Murphy, si tu m'entends...), voila que mon fidele et vaillant MacBook Pro age de 4 ans est visiblement en train de demander les derniers sacrements. (desole pour l'absence d'accent, je suis sur un clavier Germanique, donc...) Voila donc le soucis. Le PC ne demarre plus. C'est arrive subitement un matin en voulant l'allumer. On entend le son caracteristique au demarrage, quand le laptop cherche la precense d'un CD dans le lecteur. Puis plus rien. l'ecran reste noir, le clavier ne fonctionne pas, pas d'autre son. Bref, la diode blanche de veille reste allume, et c'est tout. Avez vous une petite idee d'ou peut venir le probleme ? Dois-je envisaser l'achat d'un nouvel odrinateur ( ), ou pensez-vous que l'origine du probleme peut-etre repare pour pas trop cher ? Je vous remercie d'avance, et attends impatiemment vos reponses. Salut Mornei, Tu dis quatre ans? Ca pourrait être un de ceux touché par le bug nvidia... Ce que je te conseille c'est d'aller à l'Apple Store en ayant pris un rdv Genius ( http://www.apple.com/fr/retail/geniusbar/ ) et d'ammener ton MBP. Sur celui de ma soeur qui a 4 ans, c'est arrivé deux fois, et deux fois réparations. Normalement c'est pris en charge par Apple, car le bug vient d'NVidia :) Tente le coup, et si c'est pas ça, bah là oui il faudra investir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Marrant cet été j'ai eu du mac et du pc portable avec les mêmes symptômes. Oui malheureusement, tu peux penser à l'achat d'un nouvel ordi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PoSKaY Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Est-ce que tu entends le "dong" au démarrage ? Ton écran reste noir ? Tu peux essayer cette manip à tout hasard : http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR ou ça : http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Puisque tu as un bong de démarrage, ton problème n'est pas forcément un drame. Essaie de démarrer sur un CD. NB: un Mac n'es pax un PC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Les gars, autant qu'il aille au Genius vu qu'il habite à montpellier (tu habites toujours à Montpellier Mornei?) comme ça pas "besoin" de se casser la tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Marrant cet été j'ai eu du mac et du pc portable avec les mêmes symptômes. Oui malheureusement, tu peux penser à l'achat d'un nouvel ordi. Ce n'est pas parce qu'une voiture ne démarre plus qu'elle est bonne pour la casse. Les gars, autant qu'il aille au Genius vu qu'il habite à montpellier (tu habites toujours à Montpellier Mornei?) comme ça pas "besoin" de se casser la tête Je pense que si il nous pose la question c'est pour avoir notre avis, et le genius est sûrement fermé le dimanche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Salut Morneithan, S'il s'agit effectivement de la mort subite du chipset nVidia 8600M, sache que leur couverture est assuré pendant 4 ans ! http://www.macgeneration.com/news/voir/165151/4-ans-de-garantie-pour-les-macbook-pro-8600m-gt Donc, un seul réflexe: Apple Store ou APR ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Je n'ai pas de "dong" au demarrage, uniquement le bruit du lecteur CD. Le systeme ne se lance pas, le clavier reste noir. Je compte en effet aller a l'Apple Store ( Oui neme, toujours sur Montpel', d'ailleurs faudrait aller s'enfiler une pinte un de ces 4 ), mais je voulais un premier avis, histoire de voir si je peux faire quelque chose moi même, et surtout pour savoir si j'ai encore de l'espoir ou si je dois deja commencer a me chercher un nouveau portable. Merci pour vos premieres reponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaseyN Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Vois déjà la PRAM comme l'a proposé PoSKay, ce peut aussi être un problème de batterie. Dans les deux cas Apple Store, mais avec la PRAM il peut au moins booter de nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 J' ai essaye la manip' de PRAM, ca n'a pas marche. Donc, du coup, reste plus que l'Apple Store... j'espere que c'est reparable. Je vous tiens au jus, merci pour les infos: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Juste comme ça... Il existe une maladie similaire sur les PCs portables, ca va paraitre stupide mais : le chargeur marche encore ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Yep, le chargeur marche, je l' ai change il y a moins de 4 mois. Et le diode orange de chargement s'allume correctement quand je le branche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
refuznik Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Marrant cet été j'ai eu du mac et du pc portable avec les mêmes symptômes. Oui malheureusement, tu peux penser à l'achat d'un nouvel ordi. Ce n'est pas parce qu'une voiture ne démarre plus qu'elle est bonne pour la casse. Sur les portables que ce soit mac ou pc désolé c'est pratiquement le cas sauf si tu es encore couvert par la garantie. Parce que entre nous un chipset ou n'importe quel partie de la carte maman qui ne réponds pas correctement ce n'est pas toi qui va le réparer. Encore sur un pc portable, tu peux t'amuser à changer une pièce (attention pas un composant) ou l'upgrader ce qui est beaucoup plus dur avec un mac portable. Car je ne sais si tu as déja essayé d'en ouvrir un rien que pour changer le disque dur mais déja tu fais sauter la garantie et de deux vu le nombre de vis de formes non conventionnelles que tu as, tu as de quoi t'amuser pendant un petit bout de temps. Bon j'ai pu le faire, mais sur un pc ça ne me prends pas 3 heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Marrant cet été j'ai eu du mac et du pc portable avec les mêmes symptômes. Oui malheureusement, tu peux penser à l'achat d'un nouvel ordi. Ce n'est pas parce qu'une voiture ne démarre plus qu'elle est bonne pour la casse. Sur les portables que ce soit mac ou pc désolé c'est pratiquement le cas sauf si tu es encore couvert par la garantie. Parce que entre nous un chipset ou n'importe quel partie de la carte maman qui ne réponds pas correctement ce n'est pas toi qui va le réparer. Encore sur un pc portable, tu peux t'amuser à changer une pièce (attention pas un composant) ou l'upgrader ce qui est beaucoup plus dur avec un mac portable. Car je ne sais si tu as déja essayé d'en ouvrir un rien que pour changer le disque dur mais déja tu fais sauter la garantie et de deux vu le nombre de vis de formes non conventionnelles que tu as, tu as de quoi t'amuser pendant un petit bout de temps. Bon j'ai pu le faire, mais sur un pc ça ne me prends pas 3 heures. J'ai changé le DD sur un MBP, je l'ai entièrement démonté... Et pourtant il est passé sous garantie pour le même problème que celui de Mornei Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 15 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 novembre 2011 J'ai déposé la machine à l'Apple Store ce matin. Le "Genius" pense à ce fameux problème de carte graphique, du coup il me l'envoi en réparation gratuitement (au lieu de 404¤ normalement) ! La suite dans 5/7 jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 NB: un Mac n'es pax un PC Coucou mon Falou Allez, je fais un tout petit hs pour indiquer que PC veut dire "personal computer" autrement dit "ordinateur personnel"... ce n'est en rien une marque déposée par IBM ou autre... et donc PC cela désigne tout type d'ordinateur personnel : les IBM PC et compatibles, les Mac, les Oric Atmos, les ZX de Sinclair et tutti quanti... Francois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 16 novembre 2011 Partager Posté(e) le 16 novembre 2011 J'ai déposé la machine à l'Apple Store ce matin. Le "Genius" pense à ce fameux problème de carte graphique, du coup il me l'envoi en réparation gratuitement (au lieu de 404¤ normalement) ! La suite dans 5/7 jours. C'était sur au vu des bugs Enfin bonne nouvelle quoi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 19 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Ayé, j'ai récupéré la bayte hier soir ! Machine posée un Mardi, réparée un Mercredi, récupérée un Vendredi. Ça marche du tonnerre ! J'ai juste l'impression que la connexion internet et plus lente qu'avant, mais je sais pas d'où ça peut venir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Killator Posté(e) le 19 novembre 2011 Partager Posté(e) le 19 novembre 2011 Yeah ! Zon changé la carte mère je présume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.