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bug open GL sur quake ?


hebus357

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suite aux LIDD, j'ai eu envie de récupérer et réinstaller quake 3. Or au lancement, il me met l'erreur suivante :

Q3 1.32 win-x86 Oct 7 2002

----- FS_Startup -----

Current search path:

C:\Program Files (x86)\Activision\Quake 3 + Team Arena\Game\baseq3\pak8.pk3 (9 files)

C:\Program Files (x86)\Activision\Quake 3 + Team Arena\Game\baseq3\pak7.pk3 (4 files)

C:\Program Files (x86)\Activision\Quake 3 + Team Arena\Game\baseq3\pak6.pk3 (64 files)

C:\Program Files (x86)\Activision\Quake 3 + Team Arena\Game\baseq3\pak5.pk3 (7 files)

C:\Program Files (x86)\Activision\Quake 3 + Team Arena\Game\baseq3\pak4.pk3 (272 files)

C:\Program Files (x86)\Activision\Quake 3 + Team Arena\Game\baseq3\pak3.pk3 (4 files)

C:\Program Files (x86)\Activision\Quake 3 + Team Arena\Game\baseq3\pak2.pk3 (148 files)

C:\Program Files (x86)\Activision\Quake 3 + Team Arena\Game\baseq3\pak1.pk3 (26 files)

C:\Program Files (x86)\Activision\Quake 3 + Team Arena\Game\baseq3\pak0.pk3 (3539 files)

C:\Program Files (x86)\Activision\Quake 3 + Team Arena\Game/baseq3

----------------------

4073 files in pk3 files

execing default.cfg

execing q3config.cfg

couldn't exec autoexec.cfg

Hunk_Clear: reset the hunk ok

...detecting CPU, found Intel Pentium III

------- Input Initialization -------

No window for DirectInput mouse init, delaying

Joystick is not active.

------------------------------------

----- Client Initialization -----

----- Initializing Renderer ----

-------------------------------

----- Client Initialization Complete -----

----- R_Init -----

Initializing OpenGL subsystem

...initializing QGL

...calling LoadLibrary( 'C:\Windows\system32\opengl32.dll' ): succeeded

...setting mode 8: 1280 1024 FS

...using desktop display depth of 32

...calling CDS: failed, bad mode

...trying next higher resolution: failed, bad mode

...restoring display settings

...registered window class

...created window@3,22 (1286x1057)

Initializing OpenGL driver

...getting DC: succeeded

...GLW_ChoosePFD( 32, 24, 0 )

...65 PFDs found

...hardware acceleration found

...PIXELFORMAT 2 selected

...creating GL context: succeeded

...making context current: succeeded

...WARNING: fullscreen unavailable in this mode

...setting mode 8: 1280 1024 FS

...using colorsbits of 16

...calling CDS: failed, bad mode

...trying next higher resolution: failed, bad mode

...restoring display settings

...window already present, CreateWindowEx skipped

Initializing OpenGL driver

...WARNING: fullscreen unavailable in this mode

...shutting down QGL

...unloading OpenGL DLL

...assuming '3dfxvgl' is a standalone driver

...initializing QGL

...WARNING: missing Glide installation, assuming no 3Dfx available

...shutting down QGL

----- CL_Shutdown -----

RE_Shutdown( 1 )

-----------------------

GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem

euh... j'avoue ne pas comprendre. déjà dès la 3eme ligne j'ai un souci, il me détexte un pentium 3 quand j'ai un core i7-820qm ( je suis sur mon portable dell )

ensuite il ne trouve pas l'open Gl.... précision immédiate : oui mon pc est à jour, oui j'ai le catalyst, et oui je joue sans souci à d'autres jeux bien plus récent ( sc2, civ5, anno1404, borderlands, etc... )

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Peut tu changer la résolution/bits par pixels dans les options ? Ca à l'air de lui poser pas mal de soucis. Met la résolution de ton écran et 32 bits par pixel.

Si tu ne peux pas accéder aux options essaie de voir dans les fichiers de config.

Pour le CPU c'est normal l'i7 n'existait pas à l'époque donc je suppose qu'il détecte le CPU le plus haut possible à l'époque.

Ce n'est pas gênant.

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C'est vraiment clair:

Pour le P3 il doit détecter un i586 ou un i686: Donc en 1998 un P3

Après tu essayes de jouer en full écran 1286 x 1057 -> Il te dit impossible

Il essaye 1280 x 1024, mais il a un problème avec cette résolution, après il n'a plus de résolution -> Très triste

Tiens trouvé sur cette page:

Quake is trying to use a resolution that your monitor doesn't support.

Quote:

...setting mode 8: 1280 1024 FS

...using colorsbits of 16

...calling CDS: failed, bad mode

...trying next higher resolution: failed, bad mode

Judging by the screenshot you posted your monitor's native resolution is 1280x800. To fix that, you can locate your q3config.cfg file (something like \steam\steamapps\common\quake 3 arena\baseq3\q3config.cfg) and open it in a text editor. You have to change three values like this:

Quote:

r_customheight 800

r_customwidth 1280

r_mode -1

After that you should be good to go.

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