hebus357 Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 suite aux LIDD, j'ai eu envie de récupérer et réinstaller quake 3. Or au lancement, il me met l'erreur suivante : Q3 1.32 win-x86 Oct 7 2002----- FS_Startup ----- Current search path: C:\Program Files (x86)\Activision\Quake 3 + Team Arena\Game\baseq3\pak8.pk3 (9 files) C:\Program Files (x86)\Activision\Quake 3 + Team Arena\Game\baseq3\pak7.pk3 (4 files) C:\Program Files (x86)\Activision\Quake 3 + Team Arena\Game\baseq3\pak6.pk3 (64 files) C:\Program Files (x86)\Activision\Quake 3 + Team Arena\Game\baseq3\pak5.pk3 (7 files) C:\Program Files (x86)\Activision\Quake 3 + Team Arena\Game\baseq3\pak4.pk3 (272 files) C:\Program Files (x86)\Activision\Quake 3 + Team Arena\Game\baseq3\pak3.pk3 (4 files) C:\Program Files (x86)\Activision\Quake 3 + Team Arena\Game\baseq3\pak2.pk3 (148 files) C:\Program Files (x86)\Activision\Quake 3 + Team Arena\Game\baseq3\pak1.pk3 (26 files) C:\Program Files (x86)\Activision\Quake 3 + Team Arena\Game\baseq3\pak0.pk3 (3539 files) C:\Program Files (x86)\Activision\Quake 3 + Team Arena\Game/baseq3 ---------------------- 4073 files in pk3 files execing default.cfg execing q3config.cfg couldn't exec autoexec.cfg Hunk_Clear: reset the hunk ok ...detecting CPU, found Intel Pentium III ------- Input Initialization ------- No window for DirectInput mouse init, delaying Joystick is not active. ------------------------------------ ----- Client Initialization ----- ----- Initializing Renderer ---- ------------------------------- ----- Client Initialization Complete ----- ----- R_Init ----- Initializing OpenGL subsystem ...initializing QGL ...calling LoadLibrary( 'C:\Windows\system32\opengl32.dll' ): succeeded ...setting mode 8: 1280 1024 FS ...using desktop display depth of 32 ...calling CDS: failed, bad mode ...trying next higher resolution: failed, bad mode ...restoring display settings ...registered window class ...created window@3,22 (1286x1057) Initializing OpenGL driver ...getting DC: succeeded ...GLW_ChoosePFD( 32, 24, 0 ) ...65 PFDs found ...hardware acceleration found ...PIXELFORMAT 2 selected ...creating GL context: succeeded ...making context current: succeeded ...WARNING: fullscreen unavailable in this mode ...setting mode 8: 1280 1024 FS ...using colorsbits of 16 ...calling CDS: failed, bad mode ...trying next higher resolution: failed, bad mode ...restoring display settings ...window already present, CreateWindowEx skipped Initializing OpenGL driver ...WARNING: fullscreen unavailable in this mode ...shutting down QGL ...unloading OpenGL DLL ...assuming '3dfxvgl' is a standalone driver ...initializing QGL ...WARNING: missing Glide installation, assuming no 3Dfx available ...shutting down QGL ----- CL_Shutdown ----- RE_Shutdown( 1 ) ----------------------- GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem euh... j'avoue ne pas comprendre. déjà dès la 3eme ligne j'ai un souci, il me détexte un pentium 3 quand j'ai un core i7-820qm ( je suis sur mon portable dell ) ensuite il ne trouve pas l'open Gl.... précision immédiate : oui mon pc est à jour, oui j'ai le catalyst, et oui je joue sans souci à d'autres jeux bien plus récent ( sc2, civ5, anno1404, borderlands, etc... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Peut tu changer la résolution/bits par pixels dans les options ? Ca à l'air de lui poser pas mal de soucis. Met la résolution de ton écran et 32 bits par pixel. Si tu ne peux pas accéder aux options essaie de voir dans les fichiers de config. Pour le CPU c'est normal l'i7 n'existait pas à l'époque donc je suppose qu'il détecte le CPU le plus haut possible à l'époque. Ce n'est pas gênant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 C'est vraiment clair: Pour le P3 il doit détecter un i586 ou un i686: Donc en 1998 un P3 Après tu essayes de jouer en full écran 1286 x 1057 -> Il te dit impossible Il essaye 1280 x 1024, mais il a un problème avec cette résolution, après il n'a plus de résolution -> Très triste Tiens trouvé sur cette page: Quake is trying to use a resolution that your monitor doesn't support.Quote: ...setting mode 8: 1280 1024 FS...using colorsbits of 16 ...calling CDS: failed, bad mode ...trying next higher resolution: failed, bad mode Judging by the screenshot you posted your monitor's native resolution is 1280x800. To fix that, you can locate your q3config.cfg file (something like \steam\steamapps\common\quake 3 arena\baseq3\q3config.cfg) and open it in a text editor. You have to change three values like this: Quote: r_customheight 800r_customwidth 1280 r_mode -1 After that you should be good to go. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.