Aller au contenu

[RESOLU] [CG] 7900gto sur les CM d'aujourd'hui....


monsieurb

Messages recommandés

'lut tout le monde,

Ma question est simple (est peut-être idiote aussi), puis-je monter ma msi 7900gto qui commence à dater sur une Carte mère ASUS M5A99X EVO - Chipset AMD 990X - Socket AM3+, équipé d'un phenom II X4 965 et de 16go de ram hyper x...

Je sais que c'est con de mettre une vieille CG pareil sur du patos pareil (pour encore que ce soit possible) , mais cela m'éviterai juste d'investir ce moi ci dans une carte (je viens juste de commander le reste), pour attendre le moi prochain !

Sinon, un petit conseil sur une CG pas trop cher ...on va dire 150¤ maxi ?

Par avance, merci.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

si elle a un port PCI-E express oui puisqu'ils sont rétrocompatibles entre eux.

Ta carte est soit PCI-E soit AGP mais elle a l'air d'être PCI-E;

un C.G. pour faire quoi ?

hd 6850 ou 6870. 120-150 €.

edit : chez nvidia il y a aussi la 550Ti mais elle semble moins perf pour plus cher que les hd 6850 http://www.hardware.fr/articles/823-17/recapitulatif-performances.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laissez tomber les autres carte et prenez celle là ^^' : http://www.pixmania.com/fr/fr/10316750/art/sapphire/ati-radeon-hd-5850-1024mo.html

120€ frais de port compris, qui dit mieux ?

Pour en revenir à la question d'origine, si t'as 7900GTO est en PCIexpress, elle marchera impec sur n'importe qu'elle carte mère possédant un tel port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

direct x10 n'est que la partie "logicielle" intervenant entre ta carte & les jeux. Donc ta carte se monte et sera compatible avec ta carte mère par contre, il faut voir si elle dispose de pilotes sous windows 7 ...

Après, elle ne fera pas tourner directX11 mais pour afficher le bureau, internet & le multimédia pas besoin. Si tu joues, tu joueras en Direct X10 si tu es sous 7 ou vista et direct X 9 sous xp car

ta carte supporte apparemment Direct X 10

XP = direct X9 ou -

Vista = Direct X10 ou -

7 = Direct 11 ou -

EDIT : après pour jouer une HD5850 ne sera pas du luxe avec un bon rapport perf/prix. ... (ou attendre les nouvelles C.G. mais elles seront plus chères.)

EDIT 2:

si tu mets une carte direct X 11 sur un O.S. utilisant au max direct X 10, elle utilisera alors direct x10 mais tu peux mettre une carte direct x 10 sur un O.S. qui supporte direct X 11, alors là l'os utilisera direct X 10 au lieu de direct X 11 ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

direct x10 n'est que la partie "logicielle" intervenant entre ta carte & les jeux. Donc ta carte se monte et sera compatible avec ta carte mère par contre, il faut voir si elle dispose de pilotes sous windows 7 ...

Après, elle ne fera pas tourner directX11 mais pour afficher le bureau, internet & le multimédia pas besoin. Si tu joues, tu joueras en Direct X10 si tu es sous 7 ou vista et direct X 9 sous xp car

ta carte supporte apparemment Direct X 10

XP = direct X9 ou -

Vista = Direct X10 ou -

7 = Direct 11 ou -

EDIT : après pour jouer une HD5850 ne sera pas du luxe avec un bon rapport perf/prix. ... (ou attendre les nouvelles C.G. mais elles seront plus chères.)

EDIT 2:

si tu mets une carte direct X 11 sur un O.S. utilisant au max direct X 10, elle utilisera alors direct x10 mais tu peux mettre une carte direct x 10 sur un O.S. qui supporte direct X 11, alors là l'os utilisera direct X 10 au lieu de direct X 11 ..

Merci pour tout ces renseignemets.

Je suis actuellement sous xp et vais me mettre au win7...

Comme je ne joue plus, je vais pour l'instant rester sur ma 7900gto et verrais plus tard , en espérant, comme tu le dis, qu'il y ai des mises à jours pilote pour win7...

Merci beaucoup pour tout ça.

Bon week end à vous.

Cédric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...