Untypcool Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Bonjour, J'aurais besoin de vos avis et conseils pour une configuration destinée à une connaissance. Cette config' devra lui permettre de jouer dans de bonnes conditions à des jeux récents (Deus Ex: Human Revolution et Call of Duty: Black Ops). Il ne lui faut que l'unité centrale et le système d'exploitation (je me chargerai d'assembler et installer le tout). Pour info, il possède un desktop Acer équipé d'un Athlon 64 x2 4450e, de 3 Go de DDR2 et d'une Radeon 2100. Edit: il utilise un écran dont la définition est de 1280 x 1024 pixels. Voici ce que je lui ai proposé dans un premier temps: Processeur: Intel Core i5 2310 165,99 € Carte mère: Asus P8H67-M PRO Rev 3.0 (Révision B3) 102,49 € RAM: G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 29,19 € Carte graphique: Club 3D GeForce GTX 560 1 Go CoolStream OC Edition 175,99 € ou HIS Radeon HD 6870 1Go IceQ X Turbo 162,99 € Disque dur: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 79,99 € Lecteur/graveur de DVD: Lite-On IHAS124 - OEM 19,49 € Boitier: BitFenix Shinobi - Fenêtre - Noir 64,99 € Alimentation: Antec HCG - 520W 64,99 € Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 99,90 € Total: 803,02 € ou 790,02 € (suivant la carte graphique choisie) chez Materiel.net J'attends de savoir si le tarif lui convient pour faire des modifications, mais vos conseils et avis sont d'ores et déjà les bienvenus. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634726298070965238 Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Prend une GTX570 plutôt et j'aurais eu tendance à me diriger vers un P8Z68 pour la CM, sinon le reste est ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xephon Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Personnellement, je resterai sur une 560 Ti OC d'usine, je ne trouve pas que la différence de prix vaille la peine par rapport au gain de FPS entre la GTX 570 et la GTX 560 Ti. Par contre, dans tout les cas, reste plutôt sur une GTX au lieu d'une HD 6870, ces dernière souffrent d'une perte de FPS lors de l'activation de l'antialiasing Concernant le processeur, il y a 10¤ de différence entre le i5 2310 et le i5 2400, autant partir sur le i5 2400 Pour la carte mère en Z68, pas sûr que ça en vaille la peine vu la différence de prix et le peu que cela apporte... à moins de mettre un SSD sur la carte mère, mais le budget va monter avec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 salut, le z68 ne sert que si l'on utilise le ssd caching d'intel. Si l'on met le système sur un SSD entier de 64 GO le z68 ne marche pas mieux que le h67 ou le p67. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Prend une GTX570 plutôt et j'aurais eu tendance à me diriger vers un P8Z68 pour la CM, sinon le reste est ok ou comment plomber le budget de 200€... ceci dit effectivement les 800€ sont ils une limite de prix indépassable ? pour ce prix je pense qu'on peut intégrer une gtx560ti d'origine en choisissant bien le site internet d'achat pour optimiser la commande. sinon.... - je partirais moi aussi sur un i5-2400 - une p8h67 de base sera suffisante pour tout les usages vu la tour décrite. - une gtx560ti peut se trouver à pas trop cher* - pour le boitier, un z9 PLUS est un peu moins cher - ==> vu l'explosion des prix des HDD, j'irais directement voir du côté des SSD ( 100€ ), quite à racheter un HDD classique APRES quand la folie se sera estompée ( les inondations en thailande ont multiplié le prix des disques par 3 ... ) http://www.prixdunet.com/carte-graphique/?478=geforce-gtx-560-ti&order=price_asc => grosbill.com (165€), pixmania (170€), etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 à l'arrache sur grosbill, suivant mes conseils : disque dur CRUCIAL SSD M4 - 2.5 pouces - 128 Go - SATA 6 Go/s 174.90 € logiciel Windows 7 Home Premium SP1 Licence et Support 1 PC OEM DVD 64 Bit 89.99 € graveur dvd SONY AD-5260S-0B SATA - DVD±RW 24x - DVD R9 8X - OEM - Noir 17.90 € boitier ZALMAN Z9 PLUS - Moyen tour - sans alimentation - ATX MicroATX - Ventilateurs à leds - Variateur pour ventilateur et afficheur de la temperature 53.90 € alimentation ANTEC HCG Series - 520W - ATX12V v2 3 et EPS12V v2 91 - Certification 80PLUS Bronze - Silencieuse 64.90 € memoire ddr3 CORSAIR XMS3 - 4Go (1x 4 Go) PC12800 - 1600 MHz - CL9 - CMX4GX3M1A1600C9 20.99 € carte mere ASUS P8P67 LE version B3 - Chipset Intel P67 Express 88.90 € processeur INTEL i5-2400 3.1GHz - 6Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 2000 - Socket LGA1155 BX80623i52400 167.90 € SELECTION GROSBILL - NVIDIA GeForce GTX 560 Ti 184.95 € TOTAL € = 864.33 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 5 novembre 2011 Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Personnellement je changerai : - le CPU et pousserais carrément jusqu'aux i5 2500K (OC possible et très facile) - Pour la cm une P8P67 rev B3 ou P8Z68 simple les Deluxe et pro apporte pas grand chose (juste de la connectique pas forcément très utile). Et éviterai le H67 qui est useless comme northbridge. - Un petit SSD complété un jour par un HDD quand les prix seront redevenu raisonnable... (j'ai un 2To acheté il y a 2 mois quand je vois les prix délirant maintenant...) - Un boitier un poil moins cher. Pour la CG j'irai pas sur une 570 trop cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 5 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 novembre 2011 Merci pour ces premières réponses. Concernant le budget, j'attends de savoir si les 800 € de la config' que je lui ai déjà proposé lui convienne, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire de monter au-delà. Je me base sur Materiel.net car il y a un point retrait pas très loin de chez moi (FDP = 0 € du coup) et leur sérieux n'est plus à prouver, mais je ne suis pas contre le fait de commander dans une autre (bonne) boutique en ligne si l'écart de prix est significatif. Je ne suis pas très chaud pour GrosBill, il n'y a pas de délai de rétractation pour ceux qui vienne emporter leur commande sur place, et ça c'est pas top; bon, il reste la possibilité de se faire livrer à domicile. Au sujet du CPU, son oncle lui a conseillé de prendre un i5, j'ai donc mis un i5 de dernière génération abordable. Mais vu que pour 10 € de plus il peut avoir un 2400 à la place du 2310, va pour le 2400. Il n'est pas très branché matos informatique, je ne pense pas qu'il overclockera son CPU, le 2500K n'est donc pas vraiment utile à mon avis. De plus, il lui faudrait un bon ventirad, ce qui ferait monter encore la facture. P8H67 Rev 3.0 ou P8P67 LE Rev 3.0 ? Pour la RAM, j'avais pensé lui prendre une seule barrette de 4 Go PC 12800 CAS 9 pour qu'il puisse en rajouter une seconde plus tard histoire de passer facilement à 8 Go, mais ne vaut-il pas mieux 2 barrettes pour ce qui est des performances (dual channel, toussa...) ? Il possède un écran dont la définition est 1280 x 1024 pixels (un LCD au format 5/4 j'imagine), pas besoin de plus qu'une GTX 560 j'imagine (peut-être est-elle déjà un peu surdimensionnée). Pas de GTX 570 donc. OK pour pour une NVIDIA plutôt qu'une ATI. A voir si on reste sur la GTX 560 ou si on vise plus haut/bas. J'avais pensé lui mettre un SSD et à lui faire différer l'achat du HDD pour éviter de se "ruiner" pour un 500 Go, surtout s'il peut récupérer son HDD actuel (ça reste à voir). (J'ai acheté 2 x 2 To pour un peu plus de 120 € il y moins d'un moins pour mon NAS fraichement reçu en cadeau, je suis content de ne pas avoir attendu.) Attendons de savoir si 800 € c'est trop ou pas. Mais je retiens le Crucial M4 128 Go comme SSD. OK pour le SONY AD-5260S-0B comme graveur de DVD. Vous êtes 2 à me proposer le ZALMAN Z9 PLUS, je retiens la suggestion, mais il faut voir s'il lui plait. Je reste sur l'alim Antec HCG - 520W puisque personne n'a l'air contre. Idem pour Windows 7 Familial Premium 64 bits. Pour le moment, ça donnerait donc: Processeur: Intel Core i5 2400 177 € Carte mère: Asus P8H67 Rev 3.0 ou Asus P8P67 LE Rev 3.0 90 € RAM: CORSAIR XMS3 - 4Go (1x 4 Go) PC12800 - 1600 MHz - CL9 21 € Carte graphique: Club 3D GeForce GTX 560 1 Go CoolStream OC Edition 176 € Disque dur: Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 500 Go - 16 Mo 80 € Lecteur/graveur de DVD: SONY AD-5260S-0B 18 € Boitier: BitFenix Shinobi - Fenêtre - Noir 65 € ou ZALMAN Z9 PLUS 55 € Alimentation: Antec HCG - 520W 65 € Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 90 € Total: environ 780 € Sachant que je peux faire baisser le total, si nécessaire, en commandant dans les boutiques les moins chères. Reste à voir: - son budget - s'il peut récupérer son ancien HDD (le mieux serait que je puisse y jeter un œil moi-même) - quel boitier il préfère entre le Z9 Plus et le Shinobi - quelle carte mère choisir (Asus P8H67 Rev 3.0 ou Asus P8P67 LE Rev 3.0) - si on lui met 1 x 4 Go ou 2 x 2 Go pour la RAM - quelle carte graphique choisir (GTX 560, autre...) Voilà pour le moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Le H67 permet d'utilisé la partie graphique du Sandy Bridge... sauf que c'est useless quand on monte une carte graphique dans la config. Et avec le P67 pas de sortie sur la CM ce qui est un avantage si c'est pour quelqu'un qui n'aime pas tripatouillé dans sa machine. (risque pas de branché sur la mauvaise sortie vidéo son écran) Pour du 1280 x 1024 la GTX 560 est très large. Pour le SSD c'est quand même le jour et la nuit en confort d'utilisation. Après récupéré un HDD Pour la ram je suis plus partant pour du 2 x 2 Go car possibilité d'en rajouté. Pour le boitier si on veut limité du budget prend des modèle encore moins cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Salut, l'excuse du port pour l'écran est un peu "limite" car ils ne sont pas du tout à la même hauteur e les uns sont verticaux alors que les autres sont horizontaux... donc faut le faire pour se tromper .... puis de toute façon, la Asus P8H67 Rev 3.0 n'a aucune sortie vidéo ... Je trouve quand même bien de pouvoir utiliser l'igp si jamais un jour on a un soucis avec la C.G. .... Certes çà ne permet pas de jouer mais çà permet de faire la demande de SAV pour la dite carte, de faire de la bureautique, aller sur internet & accéder à des documents importants si besoin ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Avec l'IGP tu peux au moins jouer des jeux direct 9x anciens et pas torp gourmands ( Wow, Zombies vs Plants xD, Starcraft 1 ? T'es sur de pouvoir jouer les vieux NFS ou CS )<br><br>C'est clair que les IGP n'ont rien à envier aux Nvidia et AMD ...<br> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Son budget maximum est de 850 €. On devrait donc pouvoir caser un Crucial M4 de 128 Go et lui faire acheter le HDD plus tard. J'avais également pensé à prendre une carte mère avec connectique vidéo, afin d'utiliser l'IGP au cas où il y aurait un problème avec la carte graphique. La ASUS P8H67-V Rev 3.0 est-elle bonne ? Il a été faire un tour sur Ma-Config.com pour en savoir plus sur son PC. Son écran est un Philips 170C4. Son HDD actuel est un WD Caviar SE 320 Go. Le Zalman Z9 Plus lui plait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Salut, oui c'est une C.M. avec sortie vidéo + usb 3.0 + sata 3.0 après il veut peut être de ports firewire ou autre ... mais sinon elle va bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 ok. rien n'est récupérable en dehors de l'écran ? lecteur dvd, ventiltateur de 120 mm, etc... ? disque dur CRUCIAL SSD M4 - 2.5 pouces - 128 Go - SATA 6 Go/s 174.90 € logiciel Windows 7 Home Premium SP1 Licence et Support 1 PC OEM DVD 64 Bit 89.99 € graveur dvd SONY AD-5260S-0B SATA - DVD±RW 24x - DVD R9 8X - OEM - Noir 17.90 € ANTEC Three Hundred - Boitier - Sans alimentation - ATX - Noir DESTOCKAGE GROSBILL 45.45 € LC POWER LC6560GP3 v2.3 GREEN POWER - 560W 52.90 € A-DATA - DDR3 4Go ( 2x2Go ) - PC10666 - 1333MHz - CL9 19.99 € MSI H67MA-E35 version B3 ( h67 premier prix, dispose des sorties hdmi/dvi/vga ) 71.90 € processeur INTEL i5-2400 3.1GHz 167.90 € SELECTION GROSBILL - NVIDIA GeForce GTX 560 Ti 184.95 € = 827€ j'ai optimisé rik-rak pour que ca passe dans ta gamme de prix. toujours chez grosbill pour le boitier le bitphenix Outlaw, tout nouveau tout beau, est à prendre SI TU AS UN ventilo en réserve (120mm) ceci dit, vu l'écran se sera peut être la prochaine chose à changer 16ms, 17", faible résolution en 4:3... en partant de l'idée que l'écran va devenir le boulet de la config, je suis parti là dessus du coup : écran iiyama prolite e2473hds 166.95€ ( quitte à changer d'écran, autant en prendre un grand, beau et bon ! ) et je change le SSD pour un 64Go Crucial SSD M4 - 2.5 pouces - 64 Go - SATA 6 Go/s DESTOCKAGE GROSBILL 82.94€ ce qui nous fait un total à total à 902 € ECRAN INCLU l'écran idéal étant le b2409hds mais sur grosbill il reste à 193€ ce qui ferait un total config à 928€... à titre personnel, je possède depuis maintenant 5 ans (début 2007) son grand frère, le b2403ws : je n'ai jamais été déçu et je ne suis pas prêt de le changer !! note qu'on le trouve d'ailleurs encore sur le marché de l'occasion : 150€ le b2403ws ! j'hésite à me le prendre ... à lui de voir s'il veut en profiter pour changer d'écran en tout cas difficile de faire un meilleur rapport qualité prix pour l'ensemble de la config, quelque soit l'arbitrage final !! - cpu top - carte graphique top - écran top ( 2 ) ou semi-top ( 1 ) - ssd top ( que se soit en 64 ou 128 ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Sa s½ur allant hériter du Acer, les composants éventuellement récupérables seront donc issus du PC de sa frangine (qui est plus vieux et qui a du mal à démarrer et s'arrêter). Il n'a pas pu accéder au site Ma-Config avec ce dernier (problème de connexion). Je vais donc tenter de le récupérer dans les jours qui viennent pour voir ce qui peut resservir. C'est vrai que jouer avec la tour qu'on lui prépare sur un tel écran serait dommage, je vais lui demander si le remplacement de son écran Philips est envisageable. Passer à un SSD de 64 Go (au lieu de 128) alors qu'il n'aura peut-être pas de HDD en complément pendant plusieurs mois, c'est un peu trop juste pour l'OS, les programmes et les jeux je pense. (Pour ma part, je suis à 50 Go utilisés sur les 74,5 de mon Postville 80 Go, et il n'y a pas de jeux dessus.) J'attends de voir s'il y a un 120 mm à récupérer sur le PC de sa s½ur pour le Outlaw. Je vais lui demander ce qu'il pense du Three Hundred (j'ai monté notre PC familial dans le même boitier) et du Outlaw. (La carte mère se monte à l'envers sur le BitFenix Outlaw ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 6 novembre 2011 Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 bah il aura toujours le HDD de 320Go non ? c'est pour ca que j'envisage le retour vers un 64Go : tu y installe l'OS et les logiciels essentiels ( note : les jeux utilisent souvent de gros fichiers ( textures, map, etc... ) chargé intégralement en mémoire : en conséquence les installer sur un ssd n'est pas la meilleure solution. idéalement il faudrait séparer ces gros fichiers du jeu lui-même, mais c'est lourd à faire et pas toujours possible selon les jeux ). pour rappel le SSD est surpuissant pour le temps d'accès et la gestion des petits fichiers. pour tout ce qui est de la lecture de gros fichiers ( film, pack texture, map, musique, etc... ), un hdd classique est aussi efficace pour moins cher. perso j'ai un postville de 80Go (comme toi), il est blindé à mort ( plein à 94% avec 70Go/74 ), win 7, différents logiciels et drivers, qques jeux... pour l'instant ca me convient, j'ai installé qques jeux supplémentaires sur un hdd classique* et 150€ le b2403ws sur leboncoin.fr, c'est vraiment la classe :) ( frais de port ? ). excellent écran, on a jamais fait mieux http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2403ws-p327_2162_50.html => précision par rapport au test : perso j'ai pas ressenti le fourmillement dans les films, sauf divx de mauvaise qualité. et 'l’étirement des sources 1080p' était un pb classique à l'époque a cause des drivers de cartes graphiques qui ne savaient pas gérer cette résolution. ce n'est plus un pb depuis des années. ( sauf peut-être les consoles ? je connais pas du tout cet univers... ) http://www.hardware.fr/articles/680-6/iiyama-prolite-b2403ws.html => j'adore la récrimination du testeur " roo le pied est en plastique mat et pas en alu brossé... quand on voit le niveau des plastocs brillants pourrave qu'on trouve sur les écrans de nos jours... bref à ton pote de faire l'arbitrage. la config à 827€ que je propose est à priori ce qu'on peut faire de plus rentable dans cette gamme de prix. PS : erratum, l'écran je dois le posséder depuis la rentrée 2007, il était pas encore sorti en janvier. 400€ en offre de lancement à l'époque ^^ -------- * : pc portable dell studio17, deux emplacements de disques. le postville donc, et un 500Go en 5400tpm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 6 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 novembre 2011 Il préfère le Z9 Plus, puis le Outlaw, le Shinobi et, pour finir, le Three Hundred. Il n'aura peut-être pas de HHD à récupérer car le Acer qui est équipé du 320 Go dont on parle va revenir à sa sœur, il faudrait donc prendre le HDD de l'autre PC (celui dont sa sœur va se séparer), et je ne connais ni sa capacité, ni son état, je sais juste qu'il n'est pas tout jeune. J'attends d'en savoir davantage pour ce qui est de l'ajout d'un écran (il doit voir avec ses parents pour le budget). Je ne préfèrerais pas trop prendre de l'occasion pour l'écran, je privilégierais le neuf (avec délais de rétractation, garantie...). (Personnellement, j'ai l'OS et les programmes sur un Postville de 80 Go, les jeux sur un WD RE3 de 250 Go et les données sur un SpinPoint F1 de 640 Go et un Caviar Green de 1.5 To.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 c'est noté. à lui de faire les abitrage maintenant. par contre du coup j'ai cherché et trouvé THE PUTAIN D OCCAS' de la mort qui tue, je vous tiens informé dès que la vente est faite ( normalement mardi ou mercredi ). pas avant parce que je veux pas de concurrence là dessus X-D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 8 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Il préfère juste une tour pour le moment. On reste donc sur du 850 ¤ max. CPU: Intel Core i5 2400 167,99 ¤ Puisqu'il ne va pas faire d'OC, je pense que ça ira très bien. CM: ASUS P8H67-V Rev 3.0 88 ¤ Connectique vidéo (pour utiliser l'IGP) et format ATX (pour avoir 7 ports d'extension). RAM: CORSAIR XMS3 - 4Go (1x 4 Go) PC12800 - 1600 MHz - CL9 - CMX4GX3M1A1600C9 20,99 ¤ J'hésite toujours avec les 2 x 2 Go. CG: selection GROSBILL NVIDIA GeForce GTX 560 149,95 ¤ Je ne pense pas qu'il soit utile de passer à la GTX 560 Ti (surtout s'il ne change pas d'écran). SSD: Crucial M4 128 Go 169,89 ¤ La version 64 Go étant à mon avis trop juste, je reste sur la 128 Go. Graveur de DVD: LG GH22NS70 14,99 ¤ Un LG pour 15 ¤, ça doit le faire Boitier: ZALMAN Z9 PLUS 53,90 ¤ C'est son préféré parmi les 4 que l'on a mentionnés (Z9 Plus, Outlaw, Shinobi et Three Hundred). Alim: Antec HCG - 520W 64,90 ¤ Suffisante et de qualité. OS: Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 89,99 ¤ Incontournable. Total: 820,51 ¤ chez GrosBill (sauf SSD: chez Amazon) FDP: 11,90 ¤ Total FDP inclus: 832,41 ¤ Tout est OK pour vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 8 novembre 2011 Partager Posté(e) le 8 novembre 2011 Pour la ram prend de la 2 x 2 Go ça permet d'avoir une évolutivité plus grande. En SDD en 120 Go tu as : http://www.grosbill.com/4-corsair_ssd_force_3_2_5_pouces_120_go_sata_iii_-142280-informatique-disque_dur_ssd et http://www.grosbill.com/4-ocz_technology_agility_3_120_go_sata_iii_-139168-informatique-disque_dur_ssd qui sont un poil moins cher. (144.90 €) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 9 novembre 2011 Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 pas grand chose à redire dessus. sauf pour le 2x2Go ( le dual channel impact réellement les perfs de manière positive ), comme le fait remarquer DTL. c'est tout bon ! note : l'agility 3 permet effectivement de gratter 25¤, mais le m4 est vraiment de bonne qualité, donc je resterais sur le m4 ( ou alors je profite des 25¤ économisé pour passer à une 560ti ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 9 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 novembre 2011 Je remplace donc l'unique barrette de 4 Go de chez Corsair par un lot de 2 x 2 Go. Le M4 ayant baissé de 9 ¤ chez Amazon, son prix se rapproche un peu plus des Agility 3 et Force 3, je reste donc sur le M4. Ce qui donne: Processeur: Intel Core i5 2400 167,90 ¤ Carte mère: ASUS P8H67-V Rev 3.0 88 ¤ RAM: CORSAIR XMS3 - 4Go ( 2x 2 Go ) PC10666 - 1333 MHz - CL9 23,99 ¤ Carte graphique: selection GROSBILL NVIDIA GeForce GTX 560 149,95 ¤ SSD: Crucial M4 128 Go 160,20 ¤ Graveur de DVD: LG GH22NS70 14,99 ¤ Boitier: ZALMAN Z9 PLUS 52,90 ¤ Alimentation: Antec HCG - 520W 64,90 ¤ Système d'exploitation: Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 89,99 ¤ Total: 812,82 ¤ chez GrosBill.com (sauf le SSD: chez Amazon.fr) Frais De Port: 11,90 ¤ Total FDP inclus: 824,72 ¤ Il ne faut pas oublier qu'il va peut-être devoir prendre un HDD plus tard, ça ferait donc une quarantaine d'¤ à rajouter. Je lui envoie ça par mail et j'attends un "éventuel" feu vert pour commander. "éventuel" car son père n'est finalement pas sûr de passer par moi. Merci à tous pour vos précieux conseils et pour le temps que vous nous avez consacré. Si son père décide de passer par moi, je tâcherai de mettre quelques photos du PC une fois monté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 10 novembre 2011 Partager Posté(e) le 10 novembre 2011 tain, trop classe le m4 à 160¤ ! bonne chance en tout cas si le père à qques doutes, montre lui le sujet du forum, qu'il voit que ce n'est pas de la lubie mais une action réfléchie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Untypcool Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 La question de la garantie semble poser problème à son père, il ne devrait donc pas faire appel à moi finalement. Encore merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 18 novembre 2011 Partager Posté(e) le 18 novembre 2011 Il a tout faux, en achetant les composant séparément la garantie varie de 2 à 10 ans sur les composants selon la marque et le modèle de chaque composant, en achetant en grande surface il aura 1 an et devra raquer pour avoir plus avec en prime des SAV merdique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.