Aller au contenu

[RAM] achat barette memoire

PedroAZD

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite acheter de la mémoire pour mon futur processeur socket 2011. Ce sera donc de la DDR3. Etant donné la qualité du cpu, je souhaite la meilleure mémoire qui soit.

Est-ce que la latence (cas) a une quelconque influence (si possible tests à l'appui) ? J'ai cru comprendre que c'est à présent (ddr3) moins vrai qu'il y a quelques temps mais je n'ai pas encore vu d'expériences le prouvant.

Que me conseillez-vous (marque, capacité en fonction de dual ou triple channel, ...) ?

Merci.

ok, donc a l'interieur du lot, tout de la meme marque/frequence/voltage/etc. Ceci me paraissait évident ; ce n'était pas le sens de ma question.

Ce que je voulais dire, c'est quel lot choisir (latence, frequence, ...) et pourquoi. Relire mon premier message pour plus de details concernant la question.

J'espere que c'est plus clair, desole pour l'incomprehension.

bonjour ,

il y a pas de teste , car la différence entre DDR2 et DDR3 , est pas flagrande , je vois cela plus du coter marketing , tu changes de pc pour le dernier cpu en date , et tu récupères pas la RAM qui est sur ton autre pc.

dans tous les cas si il y a une différence , elle est pas flagrande.

donc DDR3 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 et la tu as de la marge si tu veux O/C si c'est pour ne pas O/C tu as la 1066 .

:byebye:

• 3 semaines après...

c'est bien mais tu ne précises pas la quantité de mêmoire souhaitée

en 2x4 GB tu trouveras des kit de 1600Mhz à dans les 100 euros

aprés pour les mémoires plus rapide de 2200 à 2400 c'est surtout des kit de 2X2 GB de 80 à plus de 200 euros et pour les 2x4 Gb à ces fréquences c'est dans les 400 euros

à toi de voir mais à ta place je prendrais des 2X4 GB 1600 MHz, et avec les économies je me prends une bonne alim une meilleure CM et un meilleur processeur