Aller au contenu

[RAM] achat barette memoire

PedroAZD

Messages recommandés

Bonjour,

je souhaite acheter de la mémoire pour mon futur processeur socket 2011. Ce sera donc de la DDR3. Etant donné la qualité du cpu, je souhaite la meilleure mémoire qui soit.

Est-ce que la latence (cas) a une quelconque influence (si possible tests à l'appui) ? J'ai cru comprendre que c'est à présent (ddr3) moins vrai qu'il y a quelques temps mais je n'ai pas encore vu d'expériences le prouvant.

Que me conseillez-vous (marque, capacité en fonction de dual ou triple channel, ...) ?

Merci.

ok, donc a l'interieur du lot, tout de la meme marque/frequence/voltage/etc. Ceci me paraissait évident ; ce n'était pas le sens de ma question.

Ce que je voulais dire, c'est quel lot choisir (latence, frequence, ...) et pourquoi. Relire mon premier message pour plus de details concernant la question.

J'espere que c'est plus clair, desole pour l'incomprehension.

bonjour ,

il y a pas de teste , car la différence entre DDR2 et DDR3 , est pas flagrande , je vois cela plus du coter marketing , tu changes de pc pour le dernier cpu en date , et tu récupères pas la RAM qui est sur ton autre pc.

dans tous les cas si il y a une différence , elle est pas flagrande.

donc DDR3 G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws CAS 7 et la tu as de la marge si tu veux O/C si c'est pour ne pas O/C tu as la 1066 .

:byebye:

• 3 semaines après...

c'est bien mais tu ne précises pas la quantité de mêmoire souhaitée

en 2x4 GB tu trouveras des kit de 1600Mhz à dans les 100 euros

aprés pour les mémoires plus rapide de 2200 à 2400 c'est surtout des kit de 2X2 GB de 80 à plus de 200 euros et pour les 2x4 Gb à ces fréquences c'est dans les 400 euros

à toi de voir mais à ta place je prendrais des 2X4 GB 1600 MHz, et avec les économies je me prends une bonne alim une meilleure CM et un meilleur processeur

maintenant pour répondre à ta question, les meilleures c'est les seules que j'ai trouvées sur PdN en 2400 puisque ce socket peut monter en OC jusqu'à cette fréquence

Je ne sais pas exactement quelle quantité de mémoire il faudrait. Les sockets 2011 sont des quadriples channels, donc il faut un multiple de 4 c'est ça ?

Ptet 8 voire 12Go alors. En tout cas pas 4, ce n'est pas assez pour mon utilisation.

Ca ne me dérange pas d'y mettre le prix s'il y a une différence qui se ressent côté utilisateur au moins dans certains cas. Qu'est-ce que ca change, y a-t-il des tests concernant les cas, frequences, etc...

Salut,

Quelle est ton utilisation ? jeux ? programmation ? logiciels professionnels ? rendus "lourds"? tu as une idée précise de la conso mémoire ??

c'est 8,16,32,64 GO. c'est pas possible 4* 3GO je crois.

Sinon il me semble que les perfs sont +/- pareil que l'on soit en double ou quadruple channel.

sinon par exemple, http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-4-x-4-go-pc15000-ripjaws-z-cas9-73525.html

j'ai trouvé ceci sur l'importances de fréquences. http://www.hitechlegion.com/reviews/memory/14852-corsair-vengeance-8x4gb-1600-ddr3-memory?start=6

12 GB c'est bien un multiple de 4 mais il n'y a pas de barrettes de 3 GB :francais:

quitte à profiter de l'architecture de ce socket il te faut 4 barettes, donc autant partir avec 4x4GB = 16GB bien que 8 c'est déjà assez

mais bon c'est toi qui voit on ne sais pas l'utilisation de ton PC, si c'est pour internet :roll:

si tu comptes vraiment OC pour le plaisir, alors tu peux prendre des barettes > 1600MHz sinon cette config n'auras pas besoin d'être overclockée avant un bon moment :transpi:

roh. Mais vous êtes censé tout connaitre par coeur, c'est pour sa que je viens vous voir :p. Bon, en voici un de lien (celui du constructeur), mais il y en a peut etre d'autres mieux (de liens).

http://www.corsair.com/dominator-with-dhx-pro-connector-1-5v-16gb-dual-channel-ddr3-memory-kit-cmp16gx3m4x1866c9.html

Bon alors ya mieux que ça ou pas ? C'est trop cher pour ce que c'est, je peux avoir la meme performance pour moins cher ?

Tu veux connaitre mon utilisation, juste pour savoir quelle quantité me proposer, ou il y a une autre raison ? Concernant la quantité, je pense que je préfère partir sur du 16Go pour être vraiment tranquille. Je fais (parfois, pas toujours; ce n'est pas un serveur) de la virtualisation, ce qui demande pas mal de mémoire.

(SB sa veut dire ?)

Sauf erreur les dominator n'ont pas l'air beaucoup plus cheres, elles sont a 200 dollars (150 euros), soit 75 euros pour 8GB, et celle que tu proposes est à 60 euros. Pour 15 euros de plus (c'est rien 15E, c'est a peine le prix du port), si sa vaut la peine, je peux prendre les dominator. Sauf si vraiment elles n'apportent rien de mieux ? (un test pour voir la différence et le confirmer ?)

Salut,

beh après pour la ram, çà dépend aussi de si tu veux O.C. ou pas ... de la C.M. que tu vas choisir aussi, du proc (même si pour le moment çà reste relativement limité)

S.B. c'est la génération de processeur intel (Sandy Bridge)

Après, si tu nous en dis plus sur les logiciels utilisés on pourra peut être te montrer des tests de "performances" pour voir si le surcoût d'un produit par rapport à un autre est justifié à tes yeux par l'amélioration de perfs constatées.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...