Petitdragonvert Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Bonjour à tous, Je souhaite vous soumettre la question à la quelle je n'arrive pas à trouver de réponse claire. J'ai un i7 920 (non OC) avec 6Go de Ram et une 460 ti avec 768 de RAM. Mon écran est en 1980*1050. Sur BF3 notamment je ne peux pas mettre la résolution au niveau que je souhaiterais. Actuellement, après avoir joué avec les réglages, je suis obligé de mettre en "custom" avec du low et du medium afin d’être fluide. Ainsi, je veux changer de carte graphique pour prendre soit : - MSI N560GTX Twin Frozr II OC 1 Gb de RAM - MSI N560GTX Twin Frozr II OC 2 Gb de RAM - 570 1gb J'ai lu un peu partout qu'actuellement 2GB sur la CG ne servait pas à grand chose par rapport à 1GB...pour l'instant ! Ainsi, si je prends une 2 GB, je serais tranquille pour un peu plus longtemps. En gros, soit je prends une 1gb qui est la moins chère. Soit je met un peu plus de ¤ et je prends une 560 à 2Gb ou une 570 1GB. Actuellement j'ai vu des 570 de chez MSI ou gigabyte d'occas pour le prix d'une 560 2GB neuve. Je pense donc m'orienter vers ce choix. Qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos avis éclairés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Je pense que le fait d'avoir plus de mémoire sur une CG qui n'est pas capable d'en gérer autant ne sert à rien C'est le GPU qui l'emporte sur la quantité de mémoire (même en très haut résolu avec ou sans sli, une GTX580 3Go est moins perf qu'une 1.5Go ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 C'est le GPU qui l'emporte sur la quantité de mémoire ) Donc si je suis ton raisonnement, il vaut mieux, dans mon cas, une 570 d'occaz... Je m'en doutais un peu...mais c'est cher !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Une GTX560Ti fait amplement l'affaire pour jouer en élevé (1920x1080) avec 50-60FPS de moyenne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Sinon tu attends les Kepler d'nvidia ou les AMD Radeon HD 7k Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Je reviens vous embeter un peu...ca faisait longtemps J'ai trouvé une PNY 570 en neuve à 239. Alors vaut il mieux la PNY à 239 ou la MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II à 210 ? Au niveau des perfs, j'ai lu que la 570 est meilleure que la 560...donc normalement le choix (pour 30euros) est facile non ? qu'en dites vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 en terme de qualité de fabrication et d'oc, de bruit et de chauffe, la msi l'emporte largement. ensuite, j'ai envie de dire, tout dépend de l'usage. si tu n'est pas un nerd qui oc son matos, si ton boitier est déjà bien ventilé et si tu joue habituellement avec un casque ou avec un boitier bien insonorisé, la pny suffit largement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 novembre 2011 Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 Et niveau taux de panne, les modèles OC tombent plus souvent K.O Et puis PNY a de résultats correctes cette année : http://www.hardware....graphiques.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 3 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 novembre 2011 en terme de qualité de fabrication et d'oc, de bruit et de chauffe, la msi l'emporte largement. ensuite, j'ai envie de dire, tout dépend de l'usage. si tu n'est pas un nerd qui oc son matos, si ton boitier est déjà bien ventilé et si tu joue habituellement avec un casque ou avec un boitier bien insonorisé, la pny suffit largement En effet, je joue avec un casque est j'ai un boitier (bien ? j'ai un ventil en extraction quoi...) ventilé et je n'OC pas mon matos.. mais d’après les tests...si c'est pour gagner 4 fps...je préfère peut etre envisager une carte qui chauffe moins (et qui dure plus longtemps ?) et qui fait moins de bruit. ARGGHHH le choix est difficile ! Ahhh..avec les chiffres des SAV (merci RinDman !)...ca renverse ma réflexion ! En fait internet rend le choix plus difficile..Trop d'infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 évite de compter en nombre d'image par seconde, c'est un raisonnement faussé. en pratique, la différence entre une gtx560ti et une gtx570 est de l'ordre de 15%, ici plutôt 10% en raison de l'OC. mais plus tu montes en gamme, plus une carte se révèle généralement efficace sur les FILTRES et les hautes qualités de textures/détails. maintenant, en raisonnant vers le futur, on arrive à l'idée suivante : avec le temps, les jeux vont utiliser de plus en plus de filtre, de plus en plus de textures complexes, etc. donc à terme une carte qui se débrouille bien en texture/filtre de haut niveau est a préférer à une carte moins bonne sur ces sujets là, même si en terme de performance brute sur le moment la différence est relativement négligeable. c'est entre autre une des raisons qui font que, sur ce forum en tout cas, tu verras systématiquement conseillé les gtx560ti et 570 plutôt que les équivalent hd6950 et hd6970 : techniquement amd fait aussi bien voir mieux que nvidia ( et même carrément mieux en sli/CF ), mais dès qu'on met des filtres, notamment à haut niveau, les perfs s'effondrent par rapport à nvidia. donc on conseille du nvidia qui reste meilleur sur les filtres et donc, logiquement, sur le long terme. cela étant dit, la différence de prix et de performance reste relativement minime entre la msi OC et la pny classique. d'où le fait que je n'en ai pas encore parlé. c'est plus une question de bruit/qualité générale qu'autre chose selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-DTL- Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Sinon tu attends les Kepler d'nvidia ou les AMD Radeon HD 7k +1 Passer du 460 à 560 ti ou 570 maintenant c'est un peu dommage. Car ils vont bien finir par sortir. (malgré le retard de fou ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634726298070965238 Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 la question ne se pose pas, 560 on ce rapproche du moyen de gamme, la 570 haut de gamme et 580 très haut de gamme la 570 est pour moi la CG optimale pour tout le monde niveau rapport prix/perf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Sinon tu attends les Kepler d'nvidia ou les AMD Radeon HD 7k +1 Passer du 460 à 560 ti ou 570 maintenant c'est un peu dommage. Car ils vont bien finir par sortir. (malgré le retard de fou ) On parle d'une 460 768Mo et non pas de la 1Go, la différence de perf avec une GTX570 n'est pas négligeable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Merci à tous pour vos réponses précises et efficaces ! Comme d'habitude ! Je vais donc prendre une 570 ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Petitdragonvert Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Je reviens à la charge (après avoir fermé le sujet trop tot ). J'ai donc choisi une 570 GTX. Il me reste à choisir entre : - GTX 570 Gainward - PNY 570 GTX J'ai lu les retours SAV en fonction des marques. Gainward n'y est pas mentionné. Je pense donc partir pour la PNY...sauf que les 2 ventilos sur la Gainward me font de l’½il quand même. Avez vous déjà eu des Gainward ? Elles sont fiables ? Promis après je vous laisse tranquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634726298070965238 Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 J'ai une Asus DCII et que même en pleine charge on ne l'entends pas beaucoup grâce aux deux ventilos donc je serais plutôt pour conseiller les 2 ventilos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 265€ ? je croyais que le but était de l'acheter à 240€ ? sinon j'opte aussi pour la gainward : c'est le ventirad utilisé sur leur version OC GLH, et il est très bon :) http://vr-zone.com/articles/nvidia-geforce-gtx-570-review-gainward-s-custom-gtx-570-goes-like-hell-edition/10433-2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 novembre 2011 Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Du moment que ce constructeur n'est pas du type OEM, moi personnellement je me sens déjà rassuré D'après ce que je vois, la PNY reprend les références d'nvidia, donc c'est une CG normale : Pas de dopage, pas de cochonnerie, pas de chichi quoi Ensuite si tu veux du solides custom : Faut prendre les modèles ayant le système d'alimentation revu et corrigé ! Ceux dont on se contente d'OC et de changer le ventirad ( ou pas ) tiendront moins longtemps que certains Sinon pour revenir sur le choix : C'est comme tu veux, je vois pas de préférences entre ces deux cartes Peut-être que 2 ventilo permet d'être plus efficace et silencieux qui sait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.