Aller au contenu

[BOITIER] achat boitier haut de gamme

PedroAZD

Messages recommandés

Bonjour,

je cherche un boitier pour mon nouvel ordi. Je suis prêt à investir car le boitier est normalement la pièce qui se garde le plus longtemps. Je souhaite qu'il soit le plus silencieux possible, que ce soit au niveau des ventilos (a priori, sauf indication contraire de votre part me disant que le watercooling serait beaucoup plus efficace, ce serait du aircooling, je n'ai jamais fait autre chose), ou au niveau du matériel, pour emprisonner au mieux le son des composants (disques durs...) ; bref bien insonorisé.

Cela va de pair, mais il faut qu'il ait une bonne cnoductivité thermique, afin de bien dissiper la chaleur, et donc de faire moins de bruit avec les ventilos (un boitier en alu, du coup?).

Concernant la taille, il faut au moins pouvoir accueillir la carte mère d'un cpu socket 2011, mais si c'est plus grand et que c'est justifié par les contraintes précédentes (meilleur parcours de l'air, par exemple?), c'est pas grave. Je n'ai pas de contraintes d'espace chez moi.

Concernant les emplacements, je n'ai pas de remarque particulière. J'imagine que quelque chose de classique me suffira (peut-être de la place pour 4 disques durs au moins?).

Par rapport au design, je ne suis pas pour les boitiers transparents ou avec des lumières partout, c'est pas pour du tuning, juste du travail (mais bon si le meilleur boitier a ce genre de gadget, je le prends quand même).

Pour référence, mon boitier actuel, que je souhaite donc améliorer, est un antec p180. Si le nouveau boitier n'est pas plus efficace, autant garder l'ancien.

Si c'est un boitier qui ne sort que dans quelques semaines (d'ici janvier, disons), c'est ok puisque de toute façon je dois attendre le socket 2011.

Voilà, je ne crois pas avoir oublié d'autres caractéristiques techniques, mais si oui n'hésitez pas à me demander.

Merci.

Bonjour,

As-tu une idée de ton budget ?

Pour faire avancer un peu quand même:

- les cartes mères avec un socket 2011 seront au format ATX (sans doute quelques micro-ATX). C'est tout ce qu'il y a de plus standard.

- tu ne sembles pas vouloir mettre des tonnes de composants (SLI ? ), la plupart des boitier midi devrait convenir.

Je propose le Fractal Design Define R3 plutôt orienté silence et très sobre. Faire attention de bien prendre la version avec USB 3

Il n'y a rien de mieux que le fractal R3 ?

Ca peut paraitre étonnant pour un boitier à "seulement" 100¤ quand d'autres peuvent couter plus de 200¤, mais dans l'absolu tu veux y faire entrer une config normal, pas de SLI, pas de CM E-ATX, pas de WC, tu veux du silence et un design assez sobre et agréable à l'oeil, le R3 correspond tout à fait.

Quelques tests :

Bit-Tech

TechPowerUp

Salut,

Pour avoir fait cette recherche il y a un an, j'avais gardé comme références qualité/prix par gamme :

Fractal R2 (75€)

Fractal R3 (100€)

Antec P18x (125€ ?)

Coolermaster Cosmos (200€ ?)

Sinon fais un tour sur silentpcreview.com, il y a des tests sur tout le 'silencieux' du marché. Ils se sont fait construire une chambre anéchoïde il y a un temps pour avoir un seuil de bruit (au sens nuisances externes) quasi nul :O

Et il existe de très nombreux tutos pour bien tout faire silencieux, sans avoir une CG passive !

EDIT : ngcuber : Je dois avouer que c'est le premier Lian-Li qui me fait envie. D'habitude je trouve ca moche mais celui là est plutôt classe !(tout en alu brossé on dirait)

Les avis sont assez divergents : fractal r3, thermaltake level 10, Lian Li PC-B25 Silent...

... et que pensez-vous du Lian Li PC-V2120 ?

lequel est le plus silencieux/le mieux ventilé de ces quatre là ?

Y a-t-il une réelle évolution par rapport à l'antec p180 ? (sinon au pire je garde mon boitier actuel pour ma nouvelle config...)

Les avis sont assez divergents : fractal r3, thermaltake level 10, Lian Li PC-B25 Silent...

... et que pensez-vous du Lian Li PC-V2120 ?

lequel est le plus silencieux/le mieux ventilé de ces quatre là ?

Y a-t-il une réelle évolution par rapport à l'antec p180 ? (sinon au pire je garde mon boitier actuel pour ma nouvelle config...)

Cela dépend de tes besoins. Le PC-V2120 comme son nom l'indique (le V) c'est un boitier serveur dans lequel tu peux mettre une dizaine de disques durs. Niveau ventilation c'est du Lian Li une entrée une sortie et des côtés pleins

Le PC-B25 Silent est pensé pour le silence: d'où la porte. Mais qui dit porte dit chauffe. Il faut voir les tests pour plus de précisions.

Le fractal r3 est le must du strict minimum.

Le thermaltake level 10 est un boitier kikool qui a des petits problèmes de ventilations il me semble. Regardes PCWorld.fr pour le test.

Édit: le PC-V2120 c'est une version avec une porte (c'est indiqué dans le nom c'est le 100, V2120, le 20 étant la révision) :eeek2:

Édit: Test du Level 10 Le refroidissement est très bon grâce aux chambres séparées, c'est plus un problème de longueur de câbles et de poussière.

Au vu du message précédent (êtes-vous tous d'accord là dessus?), je dirais que le plus adapté à mes besonis est le PC-B25 Silent (parmi la liste proposée en tout cas, mais peut-être avez-vous d'autres idées ?).

Y a-t-il des tests dignes de confiance concernant ce boitier ?

Apporte-t-il un réel avantage par rapport au antec p180 ?

Merci.

Le P180 a quelques défauts pour 2011 :

- pas d'USB 3 en façade

- les ventilo Tri Cool ne sont pas des + silencieux et tous en 120mm.

Comme indiqué par ngcubeur, le Lian Li PC-B25 Silent répond à la demande mais je n'aime pas le nid à poussières de la connectique en renfoncement sur le dessus (pas vu de volet de protection).

Pour de l'original et très haut de gamme, des boîtiers nus + ou - confidentiel : Mountain Mods

Deux vécus ici ou ici

Le prix est en conséquence... (attention aux frais de ports).

Un boitier à monter soi-même ? Ce n'est pas vraiment mon kiff.

Dans le même genre que Lian Li PC-B25 Silent, y a-t-il un plus haut de gamme ? (plus silencieux, ou dissipant mieux la chaleur) ?

Ils n'ont pas l'air de l'aimer beaucoup ici : http://www.presence-pc.com/tests/Sonata-colossus-Raven-B25S-Define-XL-23377/

ca ne donne vraiment pas envie de l'acheter...

vous avez pas une autre idée ?

au delà de 150¤, c'est vraiment une question de look ou des prestations rares ( serveur, e-atx, etc... ) un b25s de lian li, un fractal design XL, un nzxt H2, antec sonata 4. voilà les 4 boitiers que je conseillerais côté silence absolu : usb3, silence...

ensuite je suis intégralement d'accord avec toi, un boitier peut durer TRES longtemps ;). mais quitte à faire une ( petite ) concession sur le silence, on trouve vraiment de tout et il y a moyen de se faire plaisir avec des boitiers vraiment originaux ! je pense notamment à silverstone qui fait des boitiers d'excellente qualité et qui, contrairement à lian li, leurs donne un certain cachet !

• 4 semaines après...

Bon laissez moi revenir sur le lian li V2120 dont on a finalement peu parlé. Il est certes cher, mais l'argent n'est pas un problème. Esthétiquement il me plait, et il a l'air bien fini. Malheureusement ce critère n'est pas mon premire critère, je m'intéresse notamment au bruit et à la capacité à évacuer la chaleur. Concernant le produit en tant que tel, avez-vous des remarques à faire, notamment peut-être sur le bruit et le refroidissement ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...