Aller au contenu

[RESOLU] [HTML] Correction syntaxique d'un code HTML


Budo_3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un examen à faire à domicile mais je n'ai pas pu suivre les premiers cours d'HTML, du coup je suis un peu perdu et à la traîne.

Je ne vois pas de fautes apparentes dans ce code, mais le professeur me dit que si ? Pouvez-vous m'aider et me dire ce qui cloche ?

fofo.jpg

Merci à vous et bonne soirée ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si Tidy peut être utile dans ton cas :keskidit:

Ouais comme l'a dit treflemard , tes balises br et img ne sont pas fermées.

De plus, il manque le alt pour les images: ce n'est pas obligatoire, mais tout le monde te force à mettre ce paramètre.

Après, il y a peut être des balises p ou span qui manquent: tout ton corps est dans la balise body.

Et enfin pour chipoter, tu pourrais externaliser tes styles dans les headers (balise style) et sortir le chemin où se trouve tes images.

:smack:

Édit: c'est du html et non pas du xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nemesis93_75: Bien vu le paramètre name: :yes:

EDIT: @foetus les br et les img ne sont pas obligatoirement fermé je crois

Grand débat: en HTML tu n'es pas obligé, mais cela fait du code moisi où tu es dépendant du butineur/ navigateur.

C'est pour cela qu'il y a le xhtml depuis plus de 10 ans, pour obliger les bonnes habitudes, dont fermer les balises.

Mais le xhthml va être remplacer par le html5: :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait, ton code est mauvais: il faudrait savoir ce qu'est ton examen.

Tu utilises la balise H2 pour un titre: au lieu de cela il faut mettre ton titre dans une balise p ou span ou div, mais le séparer du texte.

Et tes liens font référence à des sections de ta page: donc effectivement il faut utiliser le dièse #, mais cela ne marche pas comme cela.

Regardes une page Wiki.

Il manque les titres pour tes sections: juste un lien c'est moche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et merci pour vos réponses !

Le professeur m'est venu en aide par mail, m'a aiguillé sans me donner les réponses, et grâce à vos commentaires, j'ai pu voir ce qu'il voulait vraiment que je corrige !

Grand merci pour votre aide et bonne soirée à vous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises la balise H2 pour un titre: au lieu de cela il faut mettre ton titre dans une balise p ou span ou div, mais le séparer du texte.

J'ai pas l'image du premier message ici (proxy :oops: ), mais je souhaite rebondir sur ce commentaire que je me retrouve obligé de prendre hors contexte. En quoi utiliser les balises hx est un problème pour un titre ? Elles sont faites pour ça pourtant. Après, s'il y a du h2 sans h1, je dis pas, mais de là à conseiller de préférer des balises dont la sémantique ne correspond pas forcément, ou qui n'ont pas de sens sémantique... ça me semble exagéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu utilises la balise H2 pour un titre: au lieu de cela il faut mettre ton titre dans une balise p ou span ou div, mais le séparer du texte.

J'ai pas l'image du premier message ici (proxy :oops: ), mais je souhaite rebondir sur ce commentaire que je me retrouve obligé de prendre hors contexte. En quoi utiliser les balises hx est un problème pour un titre ? Elles sont faites pour ça pourtant. Après, s'il y a du h2 sans h1, je dis pas, mais de là à conseiller de préférer des balises dont la sémantique ne correspond pas forcément, ou qui n'ont pas de sens sémantique... ça me semble exagéré.

Effectivement en regardant le code de wiki, ils ont fait:

<h2 class="modifiedSectionTitle"> <span class="mw-headline" id="Style_musical">Style musical</span></h2>

En fait, le HTML est un langage de présentation du texte. Budo_3 a juste fait un copié/ collé de son texte et à mis 2 3 balises pour faire "style HTML": :transpi:

Donc, comme je l'ai dit, il faut détacher le titre (balise span) et le mettre en forme (balise h2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule raison pour laquelle il y a un span dans ton exemple, c'est que les règles CSS suivantes sont associées pour Wikipedia :

.modifiedSectionTitle .editsection { float:none; font-size:x-small }.modifiedSectionTitle .mw-headline { margin-right:0.3em }

Comme ils utilisent des styles différents pour le titre lui-même et les liens "éditer" présents dans le même bloc h2, on utilisent span pour leur appliquer un style différent. N'ayant pas étudié le code de Wikipedia dans le détail, ils doivent avoir leurs raisons pour avoir fait ainsi. Mais on peut imaginer que le code suivant donnerait un résultat visuel similaire :

/* CSS */.modifiedSectionTitle .editsection { float:none; font-size:x-small } /* on a déjà margin-left:5px pour .editsection */<!-- HTML --><h2 class="modifiedSectionTitle" id="Style_musical">Style musical</h2>

Bon, je crois que j'ai déjà trop détourné ce fil de discussion. :oops: Il doit bien y avoir un fil généraliste pour le HTML/CSS/JS ailleurs dans le forum, si la conversation doit continuer, on y sera sans doute mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...