Aller au contenu

[FEEDBACK][RESOLU][CONFIG] BF3 m'oblige à acheter une config.

ReverenZ

Messages recommandés

J'ai viré la ASUS P8P67-M pour une Asus P8P67 LE qui est moins cher.

J'ai mis une antec 80PLUS Bronze à la place pour l'alim LDLC.

Et j'ai monté en gamme la ram pour de la 1333 MHz (3 euros d'écart alors pourquoi se priver)

http://www.ldlc.com/b-4b4564c149f4fc91.html

Pour la CG je serais plutôt aller sur la MSI bien moins cher et très bonne en OC.

Tu comptes overclocker ton processeur ? Si non, autant prendre un 2500 simple et une carte mère en H67 souvent un peu moins chère et te permettant d'utiliser l'IGP en cas de soucis avec ta CG. A mon sens ça n'a pas un grand interet d'OC les processeurs Sandy Bridge pour jouer, le gain en FPS est minime.

J'éviterais les cartes mère Asus en version LE. Mauvaise réputation car mauvaise qualité.

Je prendrais la carte graphique sur Amazon pour économiser 30€.

Le Xigmatek Asgard est un très bon boitier d'entrée de gamme, mais il est un peu léger au niveau du refroidissement, avec les économies réalisé si tu suis ce que je conseil plus haut tu pourrais prendre un Zalman Z9+ et même un ventirad plutôt là pour le silence, mais qui apportera tout de même un gain en refroidissement par rapport au ventirad d'origine.

Réponse à l'edit : 520W suffiront pour cette config à moins de vouloir une possibilité de SLI par la suite dans ce cas il faudra aussi changer le modèle de carte mère.

Tout d'abord merci pour ta réponse Rockets :yes:

Oui je compte overclocker dans le futur (quand ma config deviendra un peu légère par exemple, je vois sur le long terme avec ce PC, je ne peux me permettre financièrement d'upgrader ma config tout les ans), j'ajouterai donc en temps voulu un ventirad de qualité.

Pour la question du revendeur, je choisis materiel.net ou ldlc.fr pour leur facilité de paiement en 3X quasi sans frais, budget d'étudiant oblige :cartonjaune:

Que peux-tu donc me conseiller niveau carte mère (contrainte d'un port IDE en attendant la fin de la crise Thaïlandaise)? Je suis perdu au milieu de toute ces références, c'est assez anarchique ...

Je vais voir niveau budget mais je crois que je vais craquer pour le Zalman que tu me proposes, du fait d'une meilleur ventilation et des 4 ventilos fournis :iloveyou: , le ventirad attendra un peu je pense par contre, je vais me contenter du ventirad stock tant que je n'aurai aucune nécessité à overclock.

Aucun SLI n'est prévu, donc pour le choix de la carte mère si tu pouvais en tenir compte ça serait top :yes:

J'éviterais les cartes mère Asus en version LE. Mauvaise réputation car mauvaise qualité.

En même temps rien que de ne pas mettre de protection au niveau de l'étage d'alim ça ne pardonne pas :dd: (Oui même un fanboy peut troller sur sa marque préféré :p)

@Reverenz: quand tu auras subis le radstock intel, tu nous supplieras de te donner une référence pour le changer :devil:

Et sinon pour parler budget, tu tablais sur combien de budget max ? Je viens de parcourir le topic et je n'ai rien vu à ce sujet :zarb:

Et bien 700¤ grand max Batt, c'est vrai que j'ai zappé ce détail :francais:

Et pour le bruit, ça pourra pas être pire que mon PC de kosovar actuel, mais oui je reviendrai dans quelques temps pour ça, c'est une certitude (j'vais quand même l'ajouter au panier quand je serai chez moi pour voir le total).

Tu récuperes le lecteur CD de ton ancien PC et la license de l'OS ?

Le boitier n'étant pas disponible chez LDLC je partirais sur materiel.net avec une config similaire à ton dernier jet.

Z9+, HCG 520W, P8P67-M, i5 2500K, 2x4Go, 560 Ti, 707.40€

J'insiste que les 25€ économisé sur la CG en la prenant ailleurs paye le ventirad que j'ai proposé plus haut le Xigmatek Gaia SD1283 :transpi:

Pour te rassurer au sujet d'Amazon les frais de port sont offerts et les renvoi SAV sont à leur charge contrairement à materiel.net et LDLC.

Pour la licence de l'OS je vais trop m'étaler la dessus sur ce forum, mais oui on va dire que je vais avoir l'OS oui.

Je peux envisager de récupérer le lecteur de ma vieille tour effectivement :yes:

Je dois dire que ta config me semble parfaite !

Petite question : pourrais-je espérer un niveau high voir ultra en 1440*900 avec cette MSI ?

Merci encore :inpactitude:

Malheureusement, je connais l'importance d'un bon ventirad (surtout au niveau sonore sans overclock) mais là je vais dépasser les limites et me faire tapoter sur les doigts, et sachant que j'adore faire tourner musique via navigateur, plusieurs onglets, et jeu derrière, les 8Go ne me semble pas de trop. Mais le ventirad suivra dans quelques temps, c'est promis :chinois:

C'est pas compliqué à monter.

en gros les étapes :

Tu ouvres ton boitier et met les entretoises à leurs places. (en position ATX vu ta config)

Tu installes ton cpu sur la cm.

Tu installes ta ram sur la cm.

Tu installes ton ventirad en faisant attention à la pate thermique et le branche à la cm.

Tu mets la cm dans le boitier et la vise.

Tu installes ta carte graphique sur la CM.

on met le ssd à ça place ainsi que le lecteur dvd.

On met l'alim en place.

Et on branche le tout. (proprement.. ou pas :transpi: )

Bonjour à tous !

Je UP le sujet pour un petit feedback.

Commande chez materiel.net :

Le colis est reçu le lendemain de l'envoi via chronopost à 10h du matin; 3 cartons dont un pour le boîtier (énorme au passage), parfaitement sécurisés ! Donc rien à dire, c'est un service de qualité, indéniable.

Ouverture des différents bundles :

Tout se passe bien jusqu'à l'ouverture de la HCG 520W et des gros "boas" qui vont avec, grosse frayeur : "Comment je vais faire un cable management correct avec ces gros machins.

Montage de la config :

Franchement, j'ai fait ça un peu au talent (y'a de la chance dans le talent aussi :transpi: ). Petite frayeur lors de la fermeture du loquet du CPU, c'était un peu raide et j'avais peur de flinguer le CPU ou des pins. Ensuite petit massacre des ouvertures à l'arrière pour la CG, je me trompe d'abord de port PCIe (oh le boulet), j'ai donc ouvert des emplacement pour rien. J'ouvre les autres emplacements correspondant au bon port PCIe (j'ai fini par trouver oui :ouioui: ). Sauf que le DD était trop bas et son connecteur IDE bloquait complétement l'insertion de la CG, et hop on redéplace le DD, ainsi que le lecteur DVD tant qu'on y est. Finalement j'arrive à insérer la CG et à la fixer. C'est alors que je me lance dans un cable management des plus Rock'N'Roll : j'ai l'impression que j'ai fait un gros travail de porc. Je n'arrive pas à brancher tout les ventilos du boitiers sur la CM, 3/4 sont branchés, je me fie au manuel de la CM (tant bien que mal) pour tout ce qui est HD audio, ports USB, alimentation de la CM. Je prends un peu de recul, et me demande si le PC va pas exploser sous BF3. Le premier boot est un fail, grosse frayeur, j'avais tout simplement débranché les connecteurs du bouton POWER en retirant la façade avant du boîtier, après rectification, premier boot.

Installation de l'OS :

Mon choix s'est logiquement porté sur Windows 7 64 bits, aucun soucis à signaler de ce côté, installation des drivers : OK, tout roule.

Les résultats sous quelques jeux :

-League of Legend : 75 FPS fixe en ultra 1440*900, ça ne bouge jamais, même en gros teamfight 5v5 (ça me change de mes 5 fps d'avant :transpi: )

-BF3 : Le jeu tourne de manière très fluide en high dans n'importe quelle condition de jeu.

Je tiens donc à remercier les personnes actives sur ce topic, qui m'ont été d'une grande aide dans l'optimisation, l'homogénéité et le prix final de cette configuration, qui somme toute est très véloce :yes:

Maintenant quelques question restent en suspend :

-Comment faire un bon cable management avec les gros "boas" de la HCG 520W ?

-Je me suis trompé quelque part pour les ventilos, ou je peux effectivement pas tout brancher (4 ventilos boîtiers + ventirad CPU) ?

-Comment ouvre-t'on les emplacements pour carte PCI de manière propre, parce que là je vois pas ?

Je crois que j'ai tout dis, de manière assez concise, mais je trouve relativement complète.

Encore merci à PCi !

:pciwin:

Salut,

pour les ventilos, tu en branches certains directement sur la C.M. ( cpu fan / sys fan ) et après tu les branches directement sur ton alim.

Si il te manque des connecteurs, çà va pas arranger le cable management mais il y a çà : http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/doubleur-d-alimentation-pour-ventilateur-34814.html ou http://www.materiel.net/cable-d-alimentation/akasa-adaptateur-molex-vers-pwm-64736.html ( à brancher sur l'alim )

Vous méritiez bien ce retour :chinois:

Alors la config finale est la suivante :

-Boîtier : Zalman Z9 Plus

-Alim : Antec HCG - 520W

-CM : Asus P8P67-M Rev 3.0 (Révision B3)

-CPU : Intel Core i5 2500K 1

-RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9

-CG : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go)

Pour les ventilos : normalement tu as 2 ventilos à brancher sur le rhéobus du boitier (en façace), et tu peux en brancher 2 sur la carte mère :chinois:

Si tu veux tout réguler à la main : tu peux tenter d'acheter 2 doubleurs et de tout brancher sur le rhéobus, mais je sais pas si ça pourra délivrer assez de Watts pour les 4 :transpi:

Pour l'arrangement du câblage, regarde comment cela a été fait sur Cowcotland. : il y a des passages derrière la CM via les passe-cloisons. La longueur des câbles se trouvent donc entre la plaque arrière du châssis et la plaque support de la CM. Dans le principe, on fait au mieux pour ne voir que les arrivées sur les connecteurs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...