Aller au contenu

[RESOLU] [BOITIER] Boitier ATX le plus petit possible.

jeftyo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je cherche actuellement à remplacer une très bonne tour NZXT qui prend malheureusement trop de place sur mon meuble de salon ( surtout un problème de profondeur, dans les 50 cm)

Donc je souhaiterais une tour supportant une carte mère ATX et suffisamment de place pour les composants communs (dont un gros ventilo Noctua NH-C12P, enfin ya plus gros je pense :transpi: ).

J'ai trouvé celle-ci qui semble faire son office:

http://www.iloprix.com/boitier-maxinpower-zibits-4x-usb-3-ventilateur-12-system-clips-bm9928capr/p-5564/

Si vous trouvez plus petit, de bonne qualité et moins cher ou dans cette gamme de prix, je suis intéressé.

Des avis sur la tour précédente m’intéresse aussi.

Dans tous les cas, le moins profond possible et pas plus haut que 53 cm.

Merci d'avance de votre participation

treflemard la tour que tu me propose est en gros l'équivalence de celle que j'ai déjà en terme de prise de place ^^ (un peut moins haut, mais c'est pas vraiment le problème la hauteur, c'est vraiment perdre au moins 5 cm de profondeur)

Ma config:

CM: ASRock M3N78D

Proc: QuadCore AMD Phenom II X4 Black Edition 965, 3363 MHz (17 x 198) avec le ventilateur noctua.

GPU: ATI Radeon HD 5700 Series

2 DD.

Alim: CORSAIR Alimentation Corsair TX 650 Watts

voilà voilà.

Merci déjà pour vos réponses, si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas.

Merci Carpe_Diem pour l'aide apporter.

Par contre je cherche bien à perdre de la profondeur, pas à en gagner. Je sais pas si tu as bien compris comme tu me mes des parenthèse avec des gain de profondeur ^^

En plus, pour les deux cas, on a 475 et 478 mm de profondeur respectivement, ça fait donc 47.5 et 47.8 cm de profondeur donc il n'y à pas 1.5 cm de différence.

C'est pour ça que la MaxInPower me branche bien comme elle n'a que 43 cm de profondeur.

Je pense que je vais me tourner vers celle ci puisque tu me dit que le ventilo passe pour 185 mm de Largeur. A moins que d'autres propositions n’arrivent. :francais:

en petit boitier il y a également celui-là avec 42cm de profondeur (Boîtier PC Antec NSK4000 II)

http://www.materiel.net/boitier-pc/antec-nsk4000-ii-44996.html

mais il coûte un peu plus cher, avec 195mm d'épaisseur, reste à savoir si le noctua passe....apparemment oui

celui là avec 44cm de prof (Boîtier PC NZXT Source 210 Elite ), 195mm de largeur également

http://www.materiel.net/boitier-pc/nzxt-source-210-elite-blanc-69883.html

:byebye:

Merci bred94.

La NZXT était pas mal, je l'ai trouver sur CDiscount avec frais de port gratuit, malheureusement, j'y est constater que la profondeur et la hauteur étaient inverser sur Materiel.net.

On voit bien sur les photos, que la tour est plus profonde que haute, donc 49cm de profondeur pour 44cm de hauteur :'(

et je constate que Materiel.net n'est pas le seul site à inversé très souvent.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...