Aller au contenu

[PORTABLE] [Achat] PC Portable

Jarodd

Messages recommandés

Hello,

Je recherche un nouveau pc portable pour ma femme, le sien commençant a donner des signes de fatigue.

Elle fait surtout une utilisation bureautique/web, mais joue parfois donc il faut qu'il puisse faire tourner des jeux (pas les plus récents). Je viens de voir par exemple ce modèle sur RdC, mais je ne sais pas ce que ça vaut, il me semble peu cher vu la description, mais il y a peut-être un loup. Au boulot on a des Dell, ils me semble assez bons, mais c'est un peu plus cher.

Concernant l'écran, elle a actuellement un 15", j'hésite donc entre 15 et 17 pour le nouveau. Pour les DD, je ne sais pas s'il en existe avec 2 disques ? Le SSD je ne sais pas comment ça fonctionne (on met son système sur une carte du lecteur de cartes ?) Ca peut être une solution, je ne sais pas trop.

En budget, disons entre 500 et 800 euros, on peut monter plus s'il y a un très bon modèle, mais pas plus de 1000. On veut surtout une bécane solide, car il devra faire au moins 5 ans (l'actuel approche de ses 7 ans), donc qui ne soit pas trop dépassé aujourd'hui. Même s'il faut payer une garantie, mais qu'au moindre souci le pc ne soit pas immobilisé 3 mois en paytant les frais, etc. Si c'est chez un vendeur qui a des boutiques, ça la rassurera.

Pour l'OS, un Windows 7 OEM fera l'affaire, je n'ai pas réussi à la convaincre qu'Ubuntu lui suffisait :craint: Tant pis pour elle, elle se démerdera pour régler ses problèmes :devil:

Si vous avez besoin d'autres critères, je peux fournir à la demande :chinois: Ou s'il y a des critères qui font varier les prix (

Merci pour votre aide !

C'est noté :chinois:

Je suis en train de regarder les Dell. Ils proposent des Windows 64 bits, ça signifie quoi (en gros) ? Les jeux qu'on a aujourd'hui (qui ont quelques mois/années) resteront compatibles ? Idem pour le matériel (souris, clés USB,...) ?

Celui à 899 euros me tente bien, mais il y a un seul disque...

Edit : on peut avoir (2 x 500 Go, 7 200 tr/min) pour 130,00 € de plus :ouioui:

Reedit : voilà un début de config, j'explose mon budget :cry: mais je pense que Dell c'est un bon choix, j'espère que la famille participera pour pouvoir prendre ce modèle. Est-ce que cela vous semble cohérent ? Pour la RAM, 6 Go c'est bien, trop ? Ca sera utilisé au max ou pas ? Au boulot on m'a dit que les systèmes n'utilisaient pas toute la ram donc est-ce que je garde 4 Go ?

Les Dell XPS sont pas trop mal, amis méfiance quant à la garantie : ils sont réputé pour avoir des garanties en option : leur garantie ne s'applique qu'à certains composants etc... lire bien leur termes car je sais qu'à une période ils étaient très mauvais la dessus...

Pour un pc portable qui tient autant de temps : Mac, sinon Asus, Sony entre autres...

ça à l'air de tenir la route ça reste les composants actuellement dernier sortis :ouioui:

Après je sais pas du tout ce que ça vaut, et pour la garantie il se peux aussi qu'ils aient fait des progres.

Encore une fois j'ai jamais testé chez Dell, et des amis qui en ont ont pour ma part des avis mitigés (bons et mauvais) donc je ne peux vous conseiller ni vous donner mon avis dessus.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...