October 29, 201114 yr Bonjour, j'ai un petit souci : il arrive parfois (mettons une fois sur 10), que lors du démarrage mon Pc reste bloqué sur la mire de ma carte mère (Asus Sabertooth p67, bios uefi). Pour m'en sortir je fais un reset, donc après quelques instants la mire de la carte mère réapparaît, puis il y a le "bip" de démarrage et enfin mon disque système est lancé et Vista se lance normalement. Cela ne se produit que de temps en temps donc cela ne me gêne pas beaucoup, mais je me demande si cela cache un problème important qui risque de s'aggraver (problème de carte mère ou de Disque dur ?). Mon ordinateur n'a que quelques mois et je ne voudrais pas qu'il me "claque" entre les doigts. Merci d'avance à qui aura une idée.
October 29, 201114 yr Mire de la carte mère ... Je connais pas ce mot Tu voulais dire, pendant le POST ( détection des périphériques par le bios ? )
October 29, 201114 yr Author Salut RinDman, Oui, je ne savais pas le mot exact : il doit effectivement s'agir du post.
October 29, 201114 yr Mire, tu parles sans doute du logo de la CM non ? Quoi qu'il en soit, tu as quelle information à l'écran quand ça freez ? PS : \troll Vire Vista c'est lui le pb
November 2, 201114 yr un disque dur qui ne se "reveille" pas produit ce genre d'erreur, mais effectivement il faut rentrer dans le bios pour virer l'affichage du logo (ce qui devrait identifier le truc qui coince) :)
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.