Aller au contenu

[CM] démarrage aléatoire

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un petit souci : il arrive parfois (mettons une fois sur 10), que lors du démarrage mon Pc reste bloqué sur la mire de ma carte mère (Asus Sabertooth p67, bios uefi). Pour m'en sortir je fais un reset, donc après quelques instants la mire de la carte mère réapparaît, puis il y a le "bip" de démarrage et enfin mon disque système est lancé et Vista se lance normalement.

Cela ne se produit que de temps en temps donc cela ne me gêne pas beaucoup, mais je me demande si cela cache un problème important qui risque de s'aggraver (problème de carte mère ou de Disque dur ?). Mon ordinateur n'a que quelques mois et je ne voudrais pas qu'il me "claque" entre les doigts.

Merci d'avance à qui aura une idée.

Posté(e)

Mire, tu parles sans doute du logo de la CM non ?

Quoi qu'il en soit, tu as quelle information à l'écran quand ça freez ?

PS : \troll Vire Vista c'est lui le pb :p

Posté(e)

un disque dur qui ne se "reveille" pas produit ce genre d'erreur, mais effectivement il faut rentrer dans le bios pour virer l'affichage du logo (ce qui devrait identifier le truc qui coince) :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.