latruite Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Bonjour a tous, le pc a l'habitude d’être démarré le matin et de ne pas être éteint de la journée. Tout a l'heure je me met devant et je vois pleins de petit carrés sur l’écran, oui oui des petits carrés, impossible d'expliquer autrement. Je le reboot et voici ma surprise au démarrage !! Et je ne peut pas aller plus loin le pc reste figé sur "Bienvenue", sans échec il démarre et bien sur cela ne change rien au bandes sur l’écran, sauf qu'en sans échec sur fond noir on le les voit pas, ou elles ne sont plus là Les problèmes ne sont surement pas liés j'imagine, mais bon tant qu'a faire qu'a demander de l'aide autant en dire le maximum... Carte graphique? Ecran ? le DD (en sans échec il a l'air de tourner nickel j'ai sauvegardé mes trucs), les pilotes ne ce charge pas au moment du boot? Ma config est dans ma signature... Merci pour votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thybyly Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Carte vidéo sauté presque sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 28 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 Bonsoir, Quand tu dis "sauté" tu veux dire quelle est partie? Non je rigole, enfin j'essaye de garder mon sens de l'humour , j'ai vérifié si elle était bien en place et que le câblage était en place derrière et nickel, le ventilo tourne bien aussi, donc elle aurait une claque? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 28 octobre 2011 Partager Posté(e) le 28 octobre 2011 CG Morte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 +1 : C'est effectivement la ram de la CG qui est descendue... Donc si elle est encore garantie : SAV, sinon bah c'est fini pour elle. A la limite, tu peux la sortir pour la nettoyer et retenter (ça la déchargera au passage), mais c'est surement mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Merci a vous, ca fait chier, faut que je trouve le courage pour regarder ca ce matin, le boitier un gigabyte aurora est sous le bureau avec un paquet de filasse de branché dessus Malheureusement non plus garantie doit avoir 3 ans cette config c'etait une Radeon X 1950 pro, jvais chercher si j'ai une cg pcie dans mes stock de pièces pour dépanner ce wk. Et surement posté dans conseils d'achat pour une nouvelle cg ou carrément une nouvelle config... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Philo, tu as oublié la méthode du four Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Pas faux, mais le truc c'est que les soudures n'ont plus de plomb depuis une bonne paire d'année donc il faut aller à 250°C et là c'est trop, ou du moins ça demande plus de maitrise. Je ne veux pas être tenu pour responsable d'un incendie :> Je pourrais faire une centra sponsorisée par les pompiers mdr ou alors investir dans une ligne CMS. EDIT : Je vais faire une centra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Il me semble que la X1950 est une CG antique, on peut tenter le coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 vous voulez que je mette ma carte dans le four, je rajoute des olives ou pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Attends, d'avoir une seconde CG en main, si le four le dégomme définitivement, tu vas être embêté Il faut d'abord retirer son ventirad et tout morceaux de plastique susceptible de fondre avant de le gratiner Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Non je n’était pas sérieux, je ne vais pas la passer au four Je suis capable de tout faire péter !!! J'ai pas trouvé l'autre carte que je pensait avoir, donc impossible d’être sur que ce soit la carte le problème, a moins que vous en êtes sur et que je peux commander une autre sans risque que ce soit autre chose et que je me retrouve avec 2 CG a la maison Nettoyé et reposer en place et rien n'a changé! Voici une photo de la bête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Si tu passes sur Lisieux, j'ai une 7900GT qui traîne inutilisée. Je veux bien te la prêter, mais bon a priori c'est pas vraiment ton coin quoi ^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chienbleu Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Yop le poiscaille Je peux te prêter une 7600 GT si tu passe dans le coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Yop ChienBleu!! Merci a vous deux, mais je suis pas non plus complétement isolé du monde de l'internet, j'ai encore un Imac, mon Vaio i7 et les 3 machines des enfants Je pouvais aussi aller en chercher une sur Vannes cette aprem, mais ils vont me refiler un truc d'y a 1 an au tarif pas très social Jvais en commander une demain surement, mais j’espère juste que le remède correspond bien aux symptômes En tout cas c'est gentil !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jchcaron Posté(e) le 2 novembre 2011 Partager Posté(e) le 2 novembre 2011 Je confirme ce qui a été dis plus haut. Effectivement, c'est ce que fait une carte graphique en phase terminale, et c'est irrémédiable. Elle est a changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
latruite Posté(e) le 4 novembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 novembre 2011 Bonjour, et merci a tous, carte changé et le problème venait bien de là, le boot windows aussi n'a pas posé de problème une fois la nouvelle carte installé :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.