ubik Posté(e) le 24 février 2004 Partager Posté(e) le 24 février 2004 D'abord Hello tout le monde c'est mon premier post ici ! Bon, je suis un peu Newbie sous Linux, c'est pour ca que j'ai installé Mandrake 9.2 histoire de programmer sous linux sans trop me prendre la tete a l'installation. J'ai une cle USB/lecteur MP3 Creative NOMAD MUVO 128Mb et je cherche a la faire marcher sous linux... Deja je sais que c'est pas une cle a pb, parce qu'elle marche sur les PCs du centre info de mon ecole (sur red hat). Le monsieur du SI a gentiment deployé la bonne commande sur tous les fstab, il suffit de monter le perif! 1) j'ai tenté la bourrinade, en démarrant Linux avec la clé dedans (apparemment Mandrake detecte et configure plein de choses tout seul comme un grand...) -> pas marché. 2) j'ai essayé de mettre The commande officielle qui marche dans mon fstab... sans succès. (je ne me souviens plus tres bien du message d'erreur) Tout ca pour dire que j'ai commencé a m'embarquer dans un truc pas possible en regardant des tutos (style leabook - tres bien fait) mais je me censure un peu en me disant qu'il y a surement un truc super simple a faire sous Mandrake 9.2!! Merci d'avance!! Ubik Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gauret Posté(e) le 25 février 2004 Partager Posté(e) le 25 février 2004 Sous Mandrake 9.1, quand tu insérais une clef USB, tu avais l'icône qui apparaissait sur ton bureau. Ce serait pas mal si tu nous donnais le message d'erreur dont tu parles. Les messages d'erreur sous Linux, c'est vraiment important, ça permet de savoir d'où vient le problème. (pas comme sous cet autre OS : "Erreur 2354 : une erreur s'est produite." ) A+ Gauret Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eythan Posté(e) le 6 mars 2004 Partager Posté(e) le 6 mars 2004 Sous mdk 9.2, quand tu plugues une clé USB, t'as une icone qui apparait sur le bureau, /mnt/removable. Tout est reconnu sans pb, il ya juste qq petits pbs de droits, mais un chmod regle ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supersansplomb Posté(e) le 24 mars 2004 Partager Posté(e) le 24 mars 2004 Salut. Je viens d'acquérir une clé usb 128 Mo, Sandisck (cruzer mini). Il ne marche pas sous mandrake 9.1. J'ai regardé les fichiers log (dmesg) et ça me répond que la clé n'accepte aucune adresse. (G pas la trace sur moi paske chui pas chez moi). Conséquence ça ne me crée aucune entrée sous /dev/. Je lance usbview et je m'aperçois que le système le détecte mais ne reconnaît pas le périphérique (unknown device, BP allouée : 0, etc.). :paf Je recompile le noyau avec l'option SCSI support, USB support et USB-storage (et l'option multi-LUN ; chai pas pkoi mais g vu ça ds un autre forum) support mais le problème persiste. Et pourtant la clé marche nickel sous Windows (et sur les stations Red Hat de mon école mais, les admins les ont déjà bien configuré) Kompren pa ! Si kelkun pouvait m'aider... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
galagann Posté(e) le 25 janvier 2005 Partager Posté(e) le 25 janvier 2005 Modifie le fstab : /dev/sda1 /media/muvo auto noauto,rw,user,sync 0 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.