Aller au contenu

[RESOLU] probleme pcie


weedman

Messages recommandés

Bonjour,

voici mon problème:

J'ai une asus p67 sabertbooth rev 3

Je viens de recevoir 2 x 560 ti Gainward.

le problème est que mon pcie du bas ne reconnaît pas ma 560 ti

alors, j ai essayer plusieurs méthodes: formatage , échange de carte entre les port PCIe, mise à jour le bios, rien ne change.

Je ne peux pas trouver ma 2ème carte (dans le panneau nvidia ou dans le gestionnaire de périphérique Windows)

elle est seulement reconnue dans la fente supérieure PCIe (les deux ont été testés, elle fonctionne seulement sur le pcie du haut )

J'ai fait un test avec mes 2 hd 4890 qui sont dans mon autre PC, le problème est le même

Seulement la carte supérieure est reconnue, le PCIe du bas ne fonctionne pas.

Que faire?

pourriez-vous m aider s'il vous plaît

ma config:

Corsair HX 850

sabertbooth asus p67 rev 3

2600K @ Stock

8g gskil 1600

2 x Gainward Ti 560 (​​modèle identique)

80G SSD Intel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que faire ?

Tout d'abord, vérifier qu'il n'y a pas d'interrupteurs sur la carte ou d'options dans le BIOS permettant de désactiver des ports PCI-E. S'il y en a, vérifier que le port n'est pas désactivé.

Si ça ne marche pas, à mon avis il ne faut pas chercher 106 ans => RMA !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a du nouveau alors j ai désactiver le controlleur réseau ,

la rien a changer ci ce n est qu avec la carte seule du bas ,

le pc boot ( avec ecran noire , un long bip suivit de 3 court ) windows ce lance ( je le sais car j ai droit a la petite musique de démarage ^^ )

mais écran noir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout a déjà était dit, je précisais seulement qu'au niveau du bios il n'y a rien à faire, tu as fais les bons tests, inverser la carte du haut et celle du bas, tu t'es assuré que les deux fonctionnent, t'a essayé une autre CG dans le port du bas je pense qu'on peut donc en conclure que ton deuxième port PCI-E est en panne et qu'il faut donc renvoyer la CM.

Sachant que même si tu avais oublié le pont entre les deux cartes la deuxième devrait tout de même être reconnu.

Si tu as monté la carte en dehors du boitier il se peut que le bracket PCI de la CG appuie sur le bureau (ou tout autres surface sur laquelle tu as posé la CM) et du coup empêche le contact de toutes les broches dans le port PCI-E.

Au pire BF3 tourne bien sur une seule GTX 560 Ti (mais pas en ultra évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du magasin d info pres de chez moi ,

le vendeur bien sympa a compris ma détresse envers Bf3 :transpi: , ma fait un echange standard , jusque la ca va .

je rentre a la maison , commence a remonter le tout hors boitier et voici la nouvelle :

le pcie du bas marche ne toujours pas :mad:

la je commence doucement a perdre patience ^^

donc j ai ressonner au gars du magasin et il me dit que pas possible j ai du faire une mauvaise manip ( :keskidit: )

donc je demonte le tout , retient mon souffle et remonte le tout , tjrs rien sur le pcie du bas , j ai re bien tester les carte séparément sur le port du haut ,

la elle sont reconnue chacune a leur tour :reflechis:

ps : personne n aurait un Marabou pres de chez lui ? :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le coup de l échange oui ma boite est rester sur le bureau pendant qu il prennait l autre :transpi: ( ces bien une new car l embalage n était pas ouvert )

T'a fait le test devant lui, il en dit quoi ? - non juste échange

Tu peux tester avec une autre alim ? - déja èssayer avec mon autre alim corsair tx 750

T'a essayé un autre pilote ? ma fois je veut bien , mais le soucis est que dans le périérique windows je n ai qu une 560 de visible

Version du bios ? 08/09/2011 ver : 1904

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et me revoici ^^

Bon après avoir discuter avec le gars du magasin ( qui me prenait pour un fou ^^ ),nous avons effectuer quelque test .

Résultat des course , ben ces deux carte mère sont foireuse ( difficile de cacher sa joie intérieur après cette fait passer de fou :francais: )

Il ma refilé une ASRock P67 Extreme6 ( il n avait plus que cela de stock en model sli ) ou c etait d attendre une semaine

Donc le sli de 560 ti est bien reconnu et je suis enfin heureux

Et Merci a la communauté Pc Inpact

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...