Aller au contenu

Messages recommandés

Perso s'il ne sort pas sur PC RAF quoi, le gameplay des GTA a toujours été excellent sur console. Puis bon ça sera toujours du Dan/Sam Houser, y'a pas à douter de quoi que ce soit ici.

shut-up-and-take-my-money.jpg

Puis bon si c'est pour voir une sortie PC comme celle du 4, avec tous les pignoufs qui se plaignaient ici et là de la lourdeur/opti du jeu, je les comprend largement :D

Ah ouais quand même... Le concentré de connerie, ça s'achète au rayon conserves ?

• Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est juste que déballer des généralités sur un ton péremptoire comme seuls "arguments" contre une sortie PC... C'est vu, revu, et c'est toujours aussi dénué d'intérêt et d'intelligence : oui, un portage de merde, ça fait râler les gens. Du coup, au lieu de se dire "ce coup-ci, pour pas se faire tomber dessus, on le fera bien", vaudrait mieux qu'ils disent "GFY" aux joueurs PC ?

Parce que franchement, quand je vois qu'un PC que j'ai monté pour 310€ (avec que des composants de qualité) faisait (largement) mieux tourner BF3 qu'une console, je me dis que de pas pouvoir faire tourner GTA4 sur un monstre, c'est de l'incompétence ou du foutage de gueule des dév'. Et OUI, un portage PC est attendu et serait bien. Et de l'aveu quand même de certaines personnes lucides ayant joué à la série, les GTA ont été adorés pour leur concept, mais la jouabilité en elle-même a toujours été problématique, encore plus sur console (voitures inintéressantes à conduire, gunfights horribles...).

Et dire "de toute façon j'achèterai même s'ils me pissent à la gueule et que le jeu est bourré de bugs parce que c'est du Rockstar", c'est ne pas rendre service au jeu vidéo. On a bien vu ce que ça a donné pour Blizzard, on voit bien ce que c'est en train de donner pour Rockstar, ça revient en force chez EA (SimCity :craint: )...

Parce que franchement, quand je vois qu'un PC que j'ai monté pour 310€ (avec que des composants de qualité) faisait (largement) mieux tourner BF3 qu'une console, je me dis que de pas pouvoir faire tourner GTA4 sur un monstre, c'est de l'incompétence ou du foutage de gueule des dév'.
Ouais enfin je sais pas si on peut comparer la sortie PC de BF3 et celle de GTA4 (PC), il y a un gros gap technologique de 3 ans quand même, en faveur de BF3 (PC). D'ailleurs heureusement qu'un PC à 310€ en 2008 pouvait pas faire tourner GTA4 à sa sortie, la console avait qu'un an (enfin 2 pour la 360 quoi), elles se seraient tirées une belle balle dans le pied vu leur prix de vente de l'époque. Et c'est bien uniquement ça que je voulais souligner, en disant que je les comprenais largement (et ça arrivera encore sur la prochaine gen de consoles, pour les premiers portages). Là ils devraient avoir moins de soucis forcément.
Et de l'aveu quand même de certaines personnes lucides ayant joué à la série, les GTA ont été adorés pour leur concept, mais la jouabilité en elle-même a toujours été problématique, encore plus sur console (voitures inintéressantes à conduire, gunfights horribles...).
Ouais bon j'abandonne. En fait t'es jamais content c'est ça ? T'as testé la conduite d'autres GTA-like style Mafia ou Saint Rows pour comparer ? Il te faut quoi ? Un GTA like avec des gunfights façon Max Payne et une conduite à la Forza/GT, comme ça tu seras content ? Où tu vas encore trouver un truc à reprocher à des titres qui squattent le top 3 des jeux les plus vendus au monde et les mieux accueillis par la critique sur 360, PSP, PS3, PS2 ces 10 dernières années, juste histoire d'avoir un truc à leur reprocher quoi, parce que ça fait bien d'être grognon et de sortir des rangs. :o

Et pourquoi le "encore plus sur console" ? Parce que t'as un meilleur feeling avec ton clavier et ta souris peut être ?

Je t'aime bien ng, mais ne déforme pas mes propos non plus zedlefou.gif, CF :

Et dire "de toute façon j'achèterai même s'ils me pissent à la gueule et que le jeu est bourré de bugs parce que c'est du Rockstar",

Je n'ai jamais dit ça, et le "Take my money", il est bien là en connaissance de cause... hormis le dernier Max Payne, où ils ont rajouté une bonne sauce de DLC, on voit très bien ce qu'ils arrivent à faire du RAGE sur console (Red Dead Redemption, Max Payne 3), et que ça sera encore un hit depuis le temps qu'ils sont dessus (sans parler de leur "Agent", mais où on a aucune info..). On peut se permettre d'être un peu confiants non ? Je ne mets actuellement pas EA dans le même panier que R*. Du moins pas pour le moment..

D'ailleurs concernant EA, sisi, je t'assure, on leur rend très bien service, suffit de voir leurs derniers résultats trimestriels (et c'est bien fait pour leur gueule, enfin merci SWTOR surtout :D ).

" il y a un gros gap technologique de 3 ans quand même, en faveur de BF3 (PC)."

Non, c'est juste qu'ils veulent pas s'investir correctement dans un portage du jeu sur PC.

Parce que ces problèmes, on les rencontre depuis GTA III et VC.

Donc d'après moi, c'est pas forcément la faute à un "écart technologique" de quelques années.

Ils n'avaient clairement pas envie d'un portage PC à l'époque du 4 ; ça se sentait dans les déclarations et dans les actes. Ca s'est vu à la sortie. Ils ont fait ça à la va vite comme des cochons par pression éditorialiste..

Pour le 5 c'est autre chose, on a vu que leur dernier moteur (Max Payne) était plutôt bien évolué et bien optimisé sur PC. On peut donc espérer qu'ils se soient rendu compte que le marché PC n'était pas à écarter. Wait & see.

Il sera mien aussi quelque soit la plateforme :xzombi:

On jouera dans le cloud à cette date là :transpi:/>

Soit on jouera avec des implants cybernetiques soit on ne jouera plus parce qu'un hiver nucleaire aura remplacer ce que nous connaissons et qu'il faut trouver une putain de puce de decontamination d'eau pour vivre (quoi je jou trop au jeu video? Pfff n'importe quoi ^^''')

Soit on jouera avec des implants cybernetiques soit on ne jouera plus parce qu'un hiver nucleaire aura remplacer ce que nous connaissons et qu'il faut trouver une putain de puce de decontamination d'eau pour vivre (quoi je jou trop au jeu video? Pfff n'importe quoi ^^''')

En fait je faisais allusion au fait qu'on sera au paradis, donc nous on jouera à partir du cloud. :transpi:

En fait je faisais allusion au fait qu'on sera au paradis, donc nous on jouera à partir du cloud. :transpi:

En effet j'avais pas capté ^^''

• 5 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...