ex1bity Posté(e) le 21 octobre 2011 Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Bien le bonjour à tous, je suis entrain d'upgrader une config pc bien vieillissante, voici mon pc pour l'instant : - Asrock AM2NF4G - Nvidia 8800GT 512mo - 2X2GO ram G.skill value - Athlon X2 5200+ - Alim 500W (je ne sais pas si c'est une très bonne marque) - HDD 500GO - Boitier advance cube (format micro ATX) Donc j'aimerai mettre un sérieux coups de jeune à cette config dans l'optique de faire tourner Battlefield 3 avec tout en ultra, je pense changer la carte mère, le proc, la ram et biensur la carte graphique, mon budget est d'environ 400E. Je ne fais pas d'overclocking je ne suis pas assez caler pour ça. Voila vers quoi je pensais me tourner : J'ai vu chez Infomax rue mongallet : => Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz OEM (Unlocked Edition) 175e (134e version locked) / Intel Core i5 2400 - 3.1Ghz 117,70e => MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II 173e => Asus P8H61-M LE USB3 (Rev.B3) 69e Asus P8P67-M 96e => G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go) 34e Je pense opter pour l'optique la moins chère à savoir, i5 2400 / P8H61 J'ai une doute sur la compatibilité de la RAM et la carte mère, et j'aimerai savoir si mon alimentation tiendra le choc. Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkpony Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Oublie BF3 en Ultra avec cette config. Pour la ram, tu peux avoir 4Go pour 20e. Pour le i5 2400 à 117e, je sais pas où t'as trouvé ça mais il tourne plutôt aux alentours de 160¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ex1bity Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Je l'ai trouvée sur Infomax de rue mongallet.com sinon j'ai boulier de te préciser que je joue en 1280X1024 pas avec d'énormes réso comme d'autres. Sinon pour la ram tu peux être plus précis ? j'aimerai une performante et surtout compatible avec la CM, tu as pas dis ce que tu pensais de la carte mère ni si l'alim tiendrai le coups ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapharix Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Salut, si j'étais dans ton cas, je me contenterais de modifier la config actuelle, car avec un petit budget il n'est hélas pas possible de monter une config musclée, mais tu peux remplacer ton alim, passer a du 650 watts et monter une excellente carte graphique de chez n'vidia puis remplacer éventuellement ton DD Si je propose cette solution, c'est que tu le verra vite par toi-même, les cartes graphique du moment sont gourmande en énergie et ton alim de 500w ne tiendra pas longtemps.. Donc mieux vaut opter pour une bonne alim COOLER MASTER GX 650 BRONZE , une carte graphique GeForce GTX 560 Ti OC (1 Go GDDR5) et un bon DD. En plus je suis du même avis ou presque que le post pécédent, je ne pige pas pourquoi vouloir faire tourner systématiquement des jeux avec tout les réglages a fond ? C'est absurde, car si certains le permettent sur de grosses configurations, la majorité restent de TRÈS bonne qualité en simple HD. Voilà, ceci est un avis et j'ose espèrer qu'il en viendra d'autre pour t'aider. PS: Ce n'est pas parce que tu auras le dernier core I7 de dernière génération que tes jeux tourneront mieux (^.^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ex1bity Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Merci de ton avis et opinion, Mais je pense que changer juste la carte graphique serait une mauvaise idée, le processeur étant assez ancien, ainsi que la carte mère (qui par ailleur n'a jamais excellement bien marché en terme de compatibilité) c'est pour cela que je veux changer toutes les pièces maîtresse et pas juste tenter un rafistolage. De plus ca me permettra une meilleur évolutivité. Je veux faire tourner à fond ou un peu moins BF3 pour profiter des graphismes époustouflants sinon je garderai mon argent et je le prendrai sur xbox. J'aimerai surtout avoir votre avis sur les composants que j'ai choisis, leurs compatibilités etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 Pour reprendre tes composants : Intel Core i5 2500K 175¤ MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II 173¤ Asus P8H61-M LE USB3 (Rev.B3) 69e Asus P8P67-M 96¤ G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go) 34¤ Total : 478¤, soit au-delà des 400¤ annoncés. Mais à base d'Intel I5, ce ne sera pas possible de respecter les 400¤. RAM : OK CG sera Ok pour jouer BF3 en moyen ou haut peut-être en fonction de la résolution de l'écran et des filtres activés. Mais pas de mode Ultra avec cette CG. CM : un H61 sur un 2500K n'a pas d'intérêt. Je ferais un couple CM en H67 + I5 2500. Alim : il faudrait le modèle exact existant. Si c'est une alim Advance ou du style, il faudra ajouter un bloc d'alim à la nouvelle config 50¤ ou +) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 mais tu peux remplacer ton alim, passer a du 650 watts et monter une excellente carte graphique de chez n'vidia Salut, sa C.M. a un port PCI-E 1.0 ... je ne suis pas sur que le pci-e 1.0 ne limite pas la C.G. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 23 octobre 2011 Partager Posté(e) le 23 octobre 2011 En attendant, essayes d'économiser plus , ça va être just tout ça et je pense pas que les magasins de montgallet respectent leur prix ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ex1bity Posté(e) le 24 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 octobre 2011 Merci de vos conseils, en me basant sur la config la moins chère à base de H61 et I4 2400 sur mongallet après appel du magasin j'ai une configuration légèrement inférieur dans les 390e. Je n'arrive pas a vois la marque de l'alim, l'étiquette indique juste les 500W et d'autre paramètre que je ne comprends pas. Je pense opter pour le 2400 qui au vu des test semble légèrement inférieur au 2500 et comme l'overcloking ne m'intéresse pas, je ne pense pas mettre le prix pour un 2500. J'essaye de faire des économies sur la carte mère, j'en veux juste une de bonne qualité, qui n'ai pas les même problème de compatibilité avec l'actuelle. L'usb 3 et le 2XPCI EXPRESS 16x ne m'intéresse pas non plus. Sinon pensez vous à une future baisse de prix de compo du à l'arriver de nouvelles gammes ? Ou bien rien de prévu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Je ferais cela : Intel Core i5 2500 135€ chez Ultimate MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II 175€ chez Ultimate Asus P8H67 (Rev B3) 84€ chez Infomax G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go) 34€ chez Infomax Total : 428€. NB : je connais Ultimate mais pas les autres. Je me suis donc fondé sur les notes. Baisses des prix : on peut espérer avec les SB-E ou les HD7xxx d'ici fin 1er trimestre 2012 ? Intel vient de baisser un poil quelques tarifs suite au 2700K, c'est significatif. Le modèle de l'alim est nécessaire pour assurer question CG et autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 Salut, pour ton alim, elle vient d'ou ? elle était dans un pc prémonté ? Elle à quelle âge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ex1bity Posté(e) le 25 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 J'ai enfin trouvé quel modèle c'était http://www.grosbill.com/4-lc_power_lc500h_12_v2_2_500w_ultra_silencieuse_oem-96022-informatique-_alimentation Une power LC500H-12, elle est relativement récente 2ans max, c'était mon père qui l'avait acheté, pour cela que je connaissais pas le modèle, finalement j'ai retrouver la boîte. Je pense suivre ton conseil Carpe Diem, j'avais que le I5 2500 me semble être le meilleur compromis étant donné que je ne fais pas d'overclocking Sinon Ultimate est un bon magasin ? Est il possible de négocier étant donné mon budget serré ? Perso je connais ni Ultimate ni Infomax, je m'etais aussi basé sur les notes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 25 octobre 2011 Partager Posté(e) le 25 octobre 2011 heu, attend l'avis des autres mais je dirais, change d'alim ... antec / seasonic / LDLC 500-520 W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Cette LC Power ne dispose que d'un seul connecteur PCI-E 6 broches. Or, il en faut 2 pour la N560GTX-Ti Twin Frozr II OC. Et je ne suis pas pour les Molex vers PCI-E ! Une Antec HCG 520W sera OK. Et c'est chez Ultra Média (mon préféré du coin) que tu la trouvera pour 62¤ annoncés. Les magasins de la rue Montgallet et alentours : passer un coup de fil avant pour la dispo et les prix. Sinon, quand je vais là-bas, je fais d'abord une recherche sur le Net, je note les 3 meilleurs magasins annoncés avec les prix et ce, pour chaque composants, et après j'y vais. Quitte à passer du temps pour trouver la pièce en stock et le meilleur prix pour l'article exact. NB : je ne vais peu/pas dans la rue Montgallet elle-même, les alentours immédiats me convainquent +. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ex1bity Posté(e) le 26 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Ok très bien, ca m'embête de rajouter 65e en plus, surtout que j'ai appelé les magasins les moins chère, ils n'ont rien en stock.. donc je pense passer par un site du type surcouf/grosbill ou encore matériel.net. Pour faire baisser les prix au max, je pense prendre un I3 2100 dual core qui a l'air quand même performant dans les jeux et bien moins cher qu'en penses tu ? Donc ca me ferai : I3 2100 Asus P8H67M 2 X 2go Gskill ripjaws CL9 (1666mHz) PC 12800 Msi GTX 560 TI Twin forz II Antec HCG 520W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Salut, il risque d'être un peu limite pour les futur jeux qui utiliseront pleinement les quadcore. sinon le i3 2120 vient d'être annoncé au même prix que le i3 2100. Donc peut être prendre un i3 2120, si les prix baissent. http://v5.pcinpact.com/news/66580-intel-baisse-de-prix-core-i7-2700k-core-i3-pentium.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Chez Grosbill, avec i3 2130, MSI H61MA E35, Msi GTX 560 TI Twin forz II, Antec NEO ECO 520W, et 4Go GSkill Ripjaws 1333Mhz, j'arrive à... 459¤. Donc va faire le tour des petites boutiques de Montgallet, comme a dit C_D après avoir noté les boutiques qui font les meilleurs prix sur les produits. Parce que là, on est 60¤ au dessus avec pas forcément les meilleures pièces (la Neo ECO) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ex1bity Posté(e) le 26 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Ok très bien, je vais appeler toutes les boutiques demain pour voir ce qu'ils ont en stock et à quel prix, j'ai vu que je pouvais surtout faire des éco sur le proc et la carte graphique qui sont tjr 20 a 30e de plus que rue mongallet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ex1bity Posté(e) le 26 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 Aufaite pour Antec HCG 520W je vois que c'est un format ATX, ca rentre dans mon boitier Micro ATX ? il ne me semble pas que les alimentations puissent avoir des formats différents, si ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 26 octobre 2011 Partager Posté(e) le 26 octobre 2011 t'inquiete çà marchera très bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Pour les alimentations : il y a SFX (pour les tout petit boîtiers spéciaux), ATX (pour 90% des tours, même petites), et du propriétaire inchangeable Là c'est de l'ATX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Pas de souci avec l'alim, l'ancienne est déjà une ATX. Pour les éconocroques , les proc en 4 coeurs sur le site Montgallet (moins 2 extra terrestres): Intel Core i5 2300 - 2.8Ghz 118,60 ¤ Intel Core i5 2310 - 2.9Ghz 153,00 ¤ Intel Core i5 2400 - 3.1Ghz 117,40 ¤ Intel Core i5 2500 - 3.3Ghz 132,90 ¤ A toi de voir, mais reste en 4 coeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ex1bity Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Bon finalement j'ai claqué plus Je me suis prit : I5 2500K P8P67M MSI 560GTX TI TWIN OC 2X2GO ripjaw CL9 1600mhz Antec HCG 520W J'ai tout installer, maintenant c'est dans les branchements que je galère, en plus mon pc "cube" j'ai des cables dans tout les sens je galère à m'y retrouver, après avoir cru tout branché j'ai démarrer, rien. Juste la DRAM Led verte de la carte mère s'allume. A noté que sur la P8P67 il y a des ports sata 6gb/s est ce que je peux brancher mes deux DD qui sont en sata 2 dessus ? Ne serait ce pas pour ca qu'il ne démarre pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ex1bity Posté(e) le 29 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 C'est bon c'est réglé je m'étais tromper dans les branchement des petits cable qui servent au bouton power reset etc. Le pc marche niquel c'est une petite bombe et que dire du bios du P8P67 en francais, avec un beau design et à la souris !! c'est vraiment top. J'installe crysis pour voir ce qu'il va envoyer graphiquement. En tout cas merci à tous pour l'aide fournie, je vous souhaite une bonne continuation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ngcubeur Posté(e) le 29 octobre 2011 Partager Posté(e) le 29 octobre 2011 Parfait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.