Aller au contenu

[CG] --- 3dfx Voodoo 5 6000 ---


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum.

3dfx, quatre lettres qui rappellent un tas de souvenirs à ceux qui ont connu la société à l'époque : en effet, il s'agit de la société qui a démocratisé l'accélération 3D sur les PC entre 1995 et 1998.

Imposant coup sur coup ses Voodoo Graphics et Voodoo 2, la société fit de mauvais choix pour finir par disparaitre en décembre 2000.

Onze ans après la fermeture de la société 3dfx, une communauté fan de carte graphique possède encore du matériel qui marche sur les ordinateurs nouvelle génération.

Les plus chanceux et les plus déterminés d'entre eux possèdent actuellement un ou plusieurs prototype de ces cartes. Ce sont des objets rares voir même très rares.

Les plus acharnés des fans ont réussi à mettre la main sur des prototypes de carte de la firme dont la très célèbre Voodoo5 6000 - un monstre contenant 4 GPU !

Je suis un de ces acharnés et possède la plus grande collection de Voodoo5 6000 en France.

En premier lieu, je vous énumérerai les différents prototypes 3dfx que je possède.

Ensuite, nous étudierons dans cet article comment les nouvelles générations de carte mère supportent des cartes graphiques 3dfx qui ont été crées entre 1994 et l'an 2000.

Puis, nous verrons quels sont les meilleures performances et les différents records obtenus avec un logiciel de benchmark.

Pour finir, je vous présenterai mon nouveau projet qui consiste à modifier un des ces prototypes pour atteindre des limites jamais atteintes.

Bonne lecture

-----------------------------------------------------------------------

Excusez moi, j'allais oublier de vous montrer en photo ma collection :

620563Trevormacrocollection.jpg

-----------------------------------------------------------------------

On y va ?

Des questions ?

Merci :-)

Coordialement,

Trevormacro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RinDman :

On a dessoudé les sdram TSOP @6ns pour ressoudé de nouvelles sdram TSOP compatiblent avec la carte @3,5 ns.

La Voodoo5 6000 gagne en fréquence.

Je tourne actuellement à 200 Mhz.

Le projet n'est pas encore fini...

Ajout d'une video supplémentaire avec deux Voodoo5 5500 que je possède : "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...