SiskoKorobase Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Salut, Bon je suis en train de voir pour racheter un jumeau à mon vélociraptor 150 pour faire un Raid 0 .... M'a question est simple : est-ce que je vais ressentir une différence des performances au vu de ma configue ??? Ou bien ça ne vaut pas le coup ??? Merci d'avance. Sisko. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Revends ton dur et prends un SSD, ...qui consomme moins, chauffe moins, fait moins de bruit, est plus rapide, toussa... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boulixx Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 bonjour , soit mais le prix est pas le même. http://users.skynet.be/bk235319/pcinpact/classementhdtach.htm regardes sur le lien cela va te donner une idée du débit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 J'aimerai bien mais quand je vois 50 euro pour un DD sous blister ---> le miens je vais le vendre combien Et puis 128 giga ça me fait trop juste en place , déja que mon 150 est presque plein. Mais c'est vrai que si je pouvais ce serait déja fait mais sur un 256 Go bien trop chère pour moi pour l'instant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Disons que bon, celui qui passe d'un Velociraptor à un raid de Velociraptor, est moins bluffé par les perfs que quelqu'un qui passe d'un Velociraptor à un ssd. Donc bon, à choisir si j'étais à ta place, je garderais mes ¤ pour un investissement plus tard, histoire de voir des bonnes offres de SSD pour noël, par exemple, ou pour les soldes de Janvier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 20 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Merci Boulixx J'obtiens ça : Je comprends pas bien le : 252,5 Mb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 20 octobre 2011 Partager Posté(e) le 20 octobre 2011 Salut, peut être la vitesse du cache ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 21 octobre 2011 Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Le Burst Speed, c'est le débit max admis par le DD à l'instant T (on pourrait parler de "vitesse instantanée"). A partir du moment ou il y a transfert de data, ton DD approche de sa vitesse moyenne "Average Speed". Je pense que, comme l'indique treflemard, cette vitesse est surement celle du cache De toute façon dans la mesure HDTach c'est l'"Average Speed" qui nous intéresse, et on voit bien que tu es dans la moyenne avec ton VRaptor En passant d'un VRaptor à un raid 0 de VRaptor tu ne devrais pas sentir beaucoup de différence si ce n'est de meilleurs débits lors des transferts de data Le temps de réaction ne sera pas diminué Pour moi, le seul intérêt que tu as à passer sur ce Raid0 c'est de gagner de l'espace disque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 21 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Ok merci pour ta réponse Batt C'est vrai que de l'espace disque en plus ça m'arrangerai , mais j'ai intérêt à faire des saves régulières parcque le raid 0 est un vrai piège si on fait pas gaffe Bon je vais réfléchir mais d'un côté c'est 50 roro pour le raid 300go et de l'autre c'est 250 pour 160go ( bon d'accord c'est le jour et la nuit mais pas abordable à mon niveau ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.