Aller au contenu

Problème sur Next INpact v5.9


P-A

Messages recommandés

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bien le bonjour !

Je vous fais un petit retour quant à l'actualité technique sur PC INpact. On vous dit que p-a est totalement sous l'eau, et ce n'est pas peu dire au final.

Tout d'abord la base de données. Il faut savoir que la base n'a pas été touchée/mise à jour/refondu depuis quelques années. Elle est tellement violente (et un peu crade) qu'elle va commencer à se corrompre toute seule comme une grande à court voire très court terme. La grosse priorité est donc de la refondre totalement. La mise à jour du site a permis de réduire les appels vers la BDD mais n'a pas résolu le problème : la refonte reste quand même à faire. Notons que la gestion des catégories comme demandé x fois dépend grandement de cette base, donc ça va encore bouger suite à ce renouveau nécessaire.

Ensuite, dans les prochaines semaines, les serveurs vont être migrer sur une solution de cloud. Le but étant de pouvoir gérer les ressources en cas de pic de charge et aussi en cas de creux de vague (ration jour/nuit par exemple). De plus, ça ajoutera une couche de sécurité en plus. Il faut savoir que la BDD actuelle n'est pas compatible avec cette solution, d'où la priorité sur la refonte de la BDD.

Tout ceci a nécessité de mettre en stand-by divers évolutions ou corrections mais rien n'a sorti de la roadmap. Pas d'inquiétude.

Coté ressource humaine, p-a étant maintenant tout seul, les réponses sur le forum sont et continueront à se faire rare, question de priorité. Il devrait si tout va bien recevoir de l'aide cette année (histoire qu'il ne soit pas le seul à transpirer :transpi:).

Voilà voilà en résumer.

:smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté ressource humaine, p-a étant maintenant tout seul, les réponses sur le forum sont et continueront à se faire rare, question de priorité.

N'hésitez donc pas à nous solliciter Amné et moi-même! :ouioui:

Nous avons souvent des 1ers éléments de réponse à vous communiquer et au pire des cas, nous pourrons remonter les questions plus épineuses au HLM* ! :transpi:

:byebye:

*High Level Management

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"On doit changer la base de donné, pour la migrer vers une soluce cloud, dans tous les cas, on vous oublie pas, tout est dans la roadmap".

Sauf que : Il n'y pas d'avancé sur cette modification de la base, pas d'info sur la migration, et encore moins de roadmap visible, donc aucun recul possible pour voir l'etat des choses.

Je fais (aussi) ca quand j'ai pas envie de faire quelques chose, et qu'il me faut un delai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info :yes:

Bon courage pour la refonte de la BDD alors ><

On en a ! Enfin surtout PA qui a été abandonné par son sous-fifre au dernier moment :transpi:

Ne serait-ce pas une excuse ?

Ok, donc si c'est un point bar, je reste sur le fait que ce soit une excuse, bien plus qu'une explication.

"On doit changer la base de donné, pour la migrer vers une soluce cloud, dans tous les cas, on vous oublie pas, tout est dans la roadmap".

Sauf que : Il n'y pas d'avancé sur cette modification de la base, pas d'info sur la migration, et encore moins de roadmap visible, donc aucun recul possible pour voir l'etat des choses.

Je fais (aussi) ca quand j'ai pas envie de faire quelques chose, et qu'il me faut un delai.

Je ne vois pas en quoi ce serait une excuse de quoi que ce soit ?! Quelle intérêt ?!

Sur quel site éditorial as-tu vu des roadmaps sur leurs futurs projets ?

C'est pas parce que tu as une façon de faire quand t'as pas envie, que les autres font de même. Sauf que nous, on a très ENVIE, et on est très motivé ! Pas besoin de delai, c'est MOI qui décide :chinois:

Note que PA est TOUT SEUL pour Gérer PCi, le Forum, Prix du Net, les espaces publicitaires / habillages, le SEO, etc... Nous allons recruter un nouveau stagiaire j'espère en avril.

Amnésiac, que je remercie, a très bien résumé la situation :

- PA modifie la base des données mysql qui est dans un état pitoyable, vraiment (ce qui explique en partie les plantages du site à répétition, outre les attaques DDOS)

- PA rend compatible la BDD avec le Cloud

- PA doit migrer les données

- PA doit faire en sorte que cela fonctionne partout (pci, forum, pdn) et donc corriger les bogues

- PA doit refaire entièrement l'admin (postage news, tests, dossiers, gestion premium, statistiques internes, gestion des t-shirts, agenda de la team, etc.)

- Beta test et Cie

La ensuite PA aura aussi à faire : version mobile améliorée de PC INpact, Projet L, etc. Prix du Net n'est pas fini (et oui), PC INpact non plus...

Bref, tu auras compris l'insignifiance de ta remarque sur la prétendue excuse.

Sur ce, je te souhaite une excellente journée, moi j'ai du travail qui m’attend ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum.....

DNS Resolution ErrorYou've requested a page on a website (www.pcinpact.com) that is on the CloudFlare network. Unfortunately, CloudFlare is currently unable to resolve your requested domain (www.pcinpact.com). There are two potential causes of this:Most likely: if the owner just signed up for CloudFlare it can take a few minutes for the website's information to be distributed to our global network. Check back in about 5 minutes and the site should be up and running and enjoying all the benefits of CloudFlare.Less likely: something is wrong with this site's configuration. Usually this happens when accounts have been signed up with a partner organization (e.g., a hosting provider) and the provider's DNS fails.If you continue to experience this error, you may contact support. Please reference the following information in your message:Timestamp: Fri, 24 Feb 2012 00:01:52 -0800 Your IP address: xxxxxxxxxRequested URL: www.pcinpact.com/Error reference number: 1001Server ID: FL_19F1Process ID: PID_1330070512.750-3-5593572User-Agent: Opera/9.80 (Windows NT 6.1; U; fr) Presto/2.10.229 Version/11.61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- PA modifie la base des données mysql qui est dans un état pitoyable, vraiment (ce qui explique en partie les plantages du site à répétition, outre les attaques DDOS)

- PA rend compatible la BDD avec le Cloud

- PA doit migrer les données

- PA doit faire en sorte que cela fonctionne partout (pci, forum, pdn) et donc corriger les bogues

- PA doit refaire entièrement l'admin (postage news, tests, dossiers, gestion premium, statistiques internes, gestion des t-shirts, agenda de la team, etc.)

- Beta test et Cie

La ensuite PA aura aussi à faire : version mobile améliorée de PC INpact, Projet L, etc. Prix du Net n'est pas fini (et oui), PC INpact non plus...

Bref, PA est dans la merde :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tire personnel, depuis pas loin d'une semaine, je trouve le site (pas le forum) très lent, voire comme en ce moment totalement inaccessible. Ceci aussi bien de chez moi ou depuis le boulot. De plus, tous les deux jours, je suis obligé de me relogguer sur le site (le forum je ne peux le dire pour l'instant, pas assez d'historique dessus). Je me demande si ce n'est pas le "cache" Cloudflare le responsable, du moins en partie ... Bon, je n'ai pas regardé le TTL des cookies donc ...

Edit > La je tombe sur la page de l'insecte dans le système ( :D ), j'ai tout juste réussi à lire la news sur paypal et cie (très intéressante ceci dit) et depuis plus rien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...