Aller au contenu

Problème sur Next INpact v5.9


P-A

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à discussion, j'ajoute un nouveau problème que j'ai chez moi :

Je n'arrive pas maintenir le filtre sur certains types d'actus de la page d'accueil.

Avant, y avait ça dans les options de compte, mais maintenant je ne vois que le filtre en page principal qui se réinitialise à chaque actualisation.

Si je choisis d'afficher tout sauf Matériel et Jeux Vidéos par exemple, le filtre est maintenu si je fais F5, mais il est réinitialisé si je ferme la fenêtre du navigateur. J'accès à PCi via Win7 et IE9, avec un raccourci dans la barre des tâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour à tous, un petit soucis. Je ne suis pas sûr que ça soit lié à la v5 de PCI, mais je ne sais pas trop où poster.

J'ai fait une demande de changement de pseudo pour "oloꟼ" (sans les guillemets) avec un caractère spécial donc, le P inversé. Cela s'affiche sans problème dans la barre du haut de PCI, celle à partir de laquelle on accède à ses préférences, le bouton déconnexion, etc. Mais dans les commentaires et sur le forum, à la place du ꟼ j'ai un ?

Problème avec la base de donnée peut-être ? Mais c'est bizarre vu que ça s'affiche bien sur la barre du haut de PCI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, un petit soucis. Je ne suis pas sûr que ça soit lié à la v5 de PCI, mais je ne sais pas trop où poster.

J'ai fait une demande de changement de pseudo pour "oloꟼ" (sans les guillemets) avec un caractère spécial donc, le P inversé. Cela s'affiche sans problème dans la barre du haut de PCI, celle à partir de laquelle on accède à ses préférences, le bouton déconnexion, etc. Mais dans les commentaires et sur le forum, à la place du ꟼ j'ai un ?

Problème avec la base de donnée peut-être ? Mais c'est bizarre vu que ça s'affiche bien sur la barre du haut de PCI.

Le mieux c'est de refaire une demande de changement de pseudo avec des car. plus "standards" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est pas le mieux ça, c'est un contournement de problème qui résoud rien du tout ;)

Y'a pas moyen de faire une toute petite requête de rien du tout pour y caller le ꟼ l'air de rien ? Entre bordelais on devrait arriver à s'entendre :D

Je pense que dans la base c'est un vrai "?" qui s'est mis, parce que sur le forum je dois me loguer avec "olo?", alors que sur PCI je dois le faire avec "oloꟼ"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le caractère est peut bien géré en base, mais pas forcément par le navigateur à l'affichage :non:

C'est mon cas, puisque à chaque fois que tu as utilisé ce caractère dans le topic, j'ai un symbole unicode (un petit carré avec 4 chiffres dedans) à l'affichage.

J'utilise pourtant FF 8.0 avec détection automatique du charset... :roll:

Bref, le charset c'est qqch d'assez compliqué à gérer... Il faut prendre en compte celui utilisé par le client à l'input dans l’interface, celui utilisé à l'enregistrement dans la BDD, celui utilisé à l’affichage lors de la restitution :ouioui:

Sortir des standards peut vite devenir un vrai casse tête dans un système d’information….

Rien que gérer les caractères accentués « classiques » de certains alphabets (comme le notre) peut-être sportif :|

Donc, je plussoie 1000 fois le conseil de P-A :

Le mieux c'est de refaire une demande de changement de pseudo avec des car. plus "standards" ;)

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire:

Je n'arrive pas maintenir le filtre sur certains types d'actus de la page d'accueil.

Avant, y avait ça dans les options de compte, mais maintenant je ne vois que le filtre en page principal qui se réinitialise à chaque actualisation.

Si je choisis d'afficher tout sauf Matériel et Jeux Vidéos par exemple, le filtre est maintenu si je fais F5, mais il est réinitialisé si je ferme la fenêtre du navigateur. J'accès à PCi via Win7 et IE9, avec un raccourci dans la barre des tâches.

Euh non, il me semble qu'il s'agit du nouveau comportement standard sur le site :ouioui:

P-A, si tu pouvais confirmer ? :yes:

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire:

Je n'arrive pas maintenir le filtre sur certains types d'actus de la page d'accueil.

Avant, y avait ça dans les options de compte, mais maintenant je ne vois que le filtre en page principal qui se réinitialise à chaque actualisation.

Si je choisis d'afficher tout sauf Matériel et Jeux Vidéos par exemple, le filtre est maintenu si je fais F5, mais il est réinitialisé si je ferme la fenêtre du navigateur. J'accès à PCi via Win7 et IE9, avec un raccourci dans la barre des tâches.

Euh non, il me semble qu'il s'agit du nouveau comportement standard sur le site :ouioui:

P-A, si tu pouvais confirmer ? :yes:

:chinois:

Confirmé ;) la possiblité de faire un permalien sur les catégories annule la nécessité d'une option de compte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mémoire:

Je n'arrive pas maintenir le filtre sur certains types d'actus de la page d'accueil.

Avant, y avait ça dans les options de compte, mais maintenant je ne vois que le filtre en page principal qui se réinitialise à chaque actualisation.

Si je choisis d'afficher tout sauf Matériel et Jeux Vidéos par exemple, le filtre est maintenu si je fais F5, mais il est réinitialisé si je ferme la fenêtre du navigateur. J'accès à PCi via Win7 et IE9, avec un raccourci dans la barre des tâches.

Euh non, il me semble qu'il s'agit du nouveau comportement standard sur le site :ouioui:

P-A, si tu pouvais confirmer ? :yes:

:chinois:

Confirmé ;) la possiblité de faire un permalien sur les catégories annule la nécessité d'une option de compte ;)

Ah yes, j'avais pas vu ça, merci :)

Plus que les gros problèmes de perf sous IE8 au boulot, c'est inutilisable ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, toujours un bug dans les commentaires : je ne suis pas amené au dernier commentaire non lu lorsque je clique sur le lien donnant le nombre de nouveaux commentaires.

C'est très souvent le cas quand il y a beaucoup de nouveaux commentaires (par exemple, news free hier, 383 commentaires (+353), je clique, et j'arrive à la dernière page de commentaires... Donc j'ai 320 commentaires zappés).

Mais ça arrive aussi quand il y a peu de commentaires nouveaux (genre +5 commentaires, et je suis amené à l'avant-dernier en cliquant, soit 3 commentaires zappés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...