Aller au contenu

Problème sur Next INpact v5.9


P-A

Messages recommandés

Bonjour,

je ne sais pas si cela a déjà été reporté, mais sous FF8.0 (Mac OSX 10.6.8 ), la largeur des pages des articles est plus importante que sous Chrome et Safari. Apparait donc une barre de défilement horizontale qui ne sert à rien.

Cela s'observe parfois dès le premier article lu, mais principalement dès l'ouverture d'un deuxième article.

J'ai tout essayé : effacer les cookies, vider l'historique, le cache, réinstaller, etc... toujours le même problème

:byebye:

Ca a été corrigé depuis l'intégration des boutons "réseau sociaux". :yes:

Je constate qu'il y a encore pas mal de petits trucs à corriger par rapport à mon précédent post.

Ben, j'observe encore ce problème aujourd'hui sur les pages des articles (pas la page d'accueil) sur mon écran de portable en 1280*800.

Erratum : Au temps pour moi, le problème est effectivement toujours présent mais disparait quand je suis loggé. @Nemesis, pourquoi ?

Pour vérifier:

1. Se délogger

2. Lancer firebug

3. Aller au noeud <div id="actu_social"> et supprimez-le ^^

4. ???

5. Profit

Je pense à un problème de largeur de div.

Je regarde ça demain, je vois que la partie Facebook part dans le overflow ;)

Signalé ici :

 body {   font-size: 12px;   height: 0;   overflow-x: hidden;}

Histoire de faire disparaitre le bug de scroll x sur les news ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5 k
  • Créé
  • Dernière réponse

clique sur "+ d'options" dans la barre au dessus des news, et tu verra les options Actualités dont j'ai lu les commentaires

j'en profite pour rappeler que la checkbox au lieu d'un radio n'a toujours aucun sens :transpi:

aussi, quand on choisis une de ces options et qu'on clique sur valider, la page se recharge bien sur, mais le bandeau plus d'option est par défaut enroulée, et il faut attendre l'animation de déroulement pour cliquer sur une des news (les liens se déplace, quand on veut être rapide, soit on clique au mauvais endroit, soit on doit attendre)

il n'y a pas moyen d'afficher la page avec le bandeau déjà déroulé quand on a choisis une option et qu'on valide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avant je pouvais suivre toute les actus où j'avais posté un commentaire. Maintenant je n'arrive pas à retrouvé cette fonctionnalité. Ça se trouve où exactement ?

Merci

Tu peux sauvegarder une news, elle sera automatiquement ajouté a tes news suivies (qui sont listées dans Mon compte -> mes favoris). Mais on est bien conscient que ce n'est pas la panacée, et en ce sens on vous préparer une belle suprise ;)

clique sur "+ d'options" dans la barre au dessus des news, et tu verra les options Actualités dont j'ai lu les commentaires

j'en profite pour rappeler que la checkbox au lieu d'un radio n'a toujours aucun sens :transpi:

aussi, quand on choisis une de ces options et qu'on clique sur valider, la page se recharge bien sur, mais le bandeau plus d'option est par défaut enroulée, et il faut attendre l'animation de déroulement pour cliquer sur une des news (les liens se déplace, quand on veut être rapide, soit on clique au mauvais endroit, soit on doit attendre)

il n'y a pas moyen d'afficher la page avec le bandeau déjà déroulé quand on a choisis une option et qu'on valide

Ok pour le radio, c'est vrai que c'est un peu étrange ;-)

Pour le reste, désolé mais cela restera comme ça ;)

Petite question : quand on cache l'entête du site, comment peut-on se rendre sur le forum ?

(en clair, plutot que "Ne pas afficher l'entête du site", je souhaite un "Réduire l'entête du site" ou il n'y aurai que les liens textes vers les rubriques)

On travaille actuellement sur une refonte de la barre sociale. La prochaine version permettra de naviguer facilement entre les sections.

Petit Bug ce matin :

Bug

Mac OS X 10.7.2

Safari 5.1.1

francais2.gif (<- juste pour embetter Vincent)

EDIT : Pour ceux qui avaient des difficultés à se logguer sur le site (notamment avec Maxthon), le souci devrait être reglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'OS c'est WebOS 3.0.4 et le navigateur c'est celui de l'OS (basé sur WebKit).

J'ai fait un test depuis l'émulateur de WebOS et ça marche, donc ce soir je tente une réinit du navigateur de la tablette (effacement cookies entre autres), et je redis si ça marche ou pas :)

EDIT: Je viens de tester sans rien toucher, ça remarche. Je pense que le F5 de la tablette ne vaut pas un Ctrl-F5 dans un vrai navigateur.

Déjà c'était le pied de pouvoir naviguer dans le nouveau design juste avec les doigts, mais now je peux commenter :) Merci PCi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Avec Opera, en mode plein écran (F11), la plupart des styles ne sont pas appliqués.

Cela est dû à l’absence de spécification du média « projection » dans la plupart des

<link rel="stylesheet" href="xxxxxxxx.css" type="text/css" id="css_couleur" media="screen">

J’ai signalé le souci à Opera (OTW-7729 chez bugs.opera.com) mais il devrait rester WONTFIX, du fait qu’ils estiment que PCInpact n’a pas prévu de style spécifique pour le mode « projection » (qu’Opera utilise en plein écran).

À noter : Opera dispose d'un repli en mode "screen" lorsqu'aucun style n'est défini pour le plein écran mais là, il semble que le

<link rel="stylesheet" type="text/css" media="screen,projection" href="/js/jquery.ui.totop/css/ui.totop.css" />

perturbe ce fall-back...

En virant le ",projection" de cette ligne, Opera se comporte de manière nominale (comprendre, comme les autres :) ) en plein écran.

@+

--

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la grosse flemme de tout relire, et peut être cela a déjà été proposé:

Mais il serais pas mal de switcher automatique l'affichage du site vers la version mobile lorsqu'on le consulte depuis un smartphone ou une tablette (avec un lien vers l'affichage classique). Cela apporterait pas mal de confort de navigation car le site complet est relativement lent à charger.

Merci =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

- Pas vraiment un bug mais un soucis d'ergonomie : bien que le bloc-lien "a" des titres des actus encadre bien lesdits titres, seule une partie est réellement cliquable : il y a environ 5px non cliquable depuis le haut des titres. Du coup, il faut bien viser la moitié inférieure du titre pour voir l'actu ! (FF9beta et 8 sur Win7x64)

- Un bug cette fois : je ne peux plus enregistrer mes options, seul le bouton "fermer" est fonctionnel (FF9beta sur Win7x64).

- Lorsqu'on est pas connecté, je trouve dommage de limiter le nombre de commentaires à 10 par page et pas 25 plutôt : quand on clique sur "voir les commentaires", c'est... pour les lire ! Il est "difficile" de suivre en changeant de page très souvent.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Salut,

- Pas vraiment un bug mais un soucis d'ergonomie : bien que le bloc-lien "a" des titres des actus encadre bien lesdits titres, seule une partie est réellement cliquable : il y a environ 5px non cliquable depuis le haut des titres. Du coup, il faut bien viser la moitié inférieure du titre pour voir l'actu ! (FF9beta et 8 sur Win7x64)

J'ai vu ça, je vais voir ce qu'il se passe ;)

- Un bug cette fois : je ne peux plus enregistrer mes options, seul le bouton "fermer" est fonctionnel (FF9beta sur Win7x64).

Aucun problème de mon côté. Quel option est touché? (j'ai testé dans affichage et mon profil).

- Lorsqu'on est pas connecté, je trouve dommage de limiter le nombre de commentaires à 10 par page et pas 25 plutôt : quand on clique sur "voir les commentaires", c'est... pour les lire ! Il est "difficile" de suivre en changeant de page très souvent.

Pour cette question, c'est un choix de la part de l'équipe. A voir si on le modifiera. Je comprends ton point de vue, mais la réponse "facile" c'est que tu n'as qu'à te connecter :chinois:

Merci !

De rien :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses rapides ;)

Aucun problème de mon côté. Quel option est touché? (j'ai testé dans affichage et mon profil).

Dans mon "mon profil" et dans "affichage", je n'ai pas de retour sur la prise en compte de l'enregistrement des modifs. Et dans "affichage", l'option de masquage des liens sociaux n'a aucun effet. Par contre le masquage de l'entête fonctionne après un refresh.

Pour cette question, c'est un choix de la part de l'équipe. A voir si on le modifiera. Je comprends ton point de vue, mais la réponse "facile" c'est que tu n'as qu'à te connecter :chinois:

Oui mais pour ceux qui n'ont pas de compte ou qui ne veulent pas se connecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses rapides ;)

Aucun problème de mon côté. Quel option est touché? (j'ai testé dans affichage et mon profil).

Dans mon "mon profil" et dans "affichage", je n'ai pas de retour sur la prise en compte de l'enregistrement des modifs. Et dans "affichage", l'option de masquage des liens sociaux n'a aucun effet. Par contre le masquage de l'entête fonctionne après un refresh.

Le retour se fait en dessous du bouton enregistrer, ça marque "Informations mise à jour"

Il faudrait peut être revoir l'affichage c'est vrai :chinois:

Pour les boutons sociaux, je viens de tester et ça marche :

gallery_43229_29_79649.png

Tu utilises quel navigateur? (mais bon ça m'étonnerais qu'il soit en cause, car l'affichage ou non des boutons se fait coté serveur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses rapides ;)

Aucun problème de mon côté. Quel option est touché? (j'ai testé dans affichage et mon profil).

Dans mon "mon profil" et dans "affichage", je n'ai pas de retour sur la prise en compte de l'enregistrement des modifs. Et dans "affichage", l'option de masquage des liens sociaux n'a aucun effet. Par contre le masquage de l'entête fonctionne après un refresh.

Le retour se fait en dessous du bouton enregistrer, ça marque "Informations mise à jour"

Il faudrait peut être revoir l'affichage c'est vrai :chinois:

Pour les boutons sociaux, je viens de tester et ça marche :

Tu utilises quel navigateur? (mais bon ça m'étonnerais qu'il soit en cause, car l'affichage ou non des boutons se fait coté serveur)

Je confirme que le bouton "enregistrer" reste bloqué sur son état "active", que je n'ai pas le retour "informations mises à jour", et que la barre de réseaux sociaux ne disparait pas, malgré l'option cochée. Sur Firefox 8.0 et 9beta sur Win7x64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...