Aller au contenu

[STOCKAGE] Que graver sur un CD vierge en 2011


adam0509

Messages recommandés

hello,

Ma question peut paraitre bizarre, et pourtant les faits sont là.

En effet aujourd'hui les CDs de 700Mo sont relégué au stade de "dinosaures" de par leur capacité. Les clefs usb font minimum 2Go aujourd'hui, et les DVD ont une capacité de 4.7Go.

Alors oui, que graver sur un CD vierge aujourd'hui ?

A part des systèmes d'exploitation (Windows 98, XP -en ayant la licence bien entendu-, Linux Ubuntu) et des logiciels important (office 2003 -toujours en ayant la licence-), que faire de ces galettes ??

Vous avez 4h.

EDIT :

Il faut prendre en compte aussi la faible durée de vie des CD-R... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui, que graver sur un CD vierge aujourd'hui ?

Ca doit faire 4 ans que j'ai pas touché a mon spindle ou il reste 25 CD-R transpi.gif. En effet pour certains ca ne sert plus a grand chose, les clé USB < 16 - 32 Go pour les petites capacités ( échange de fichier hors réseau, Systèmes d'exploitation pour les pc qui le supportent, autoradio aussi de nos jours), et les disques dur portables pour les grosses capacités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CD de dépannage pour machines ne voulant pas démarrer sur clé USB, et dont les DVD ne passent pas toujours (si si, ça existe).

En tout cas les CD me servent encore pour les dépannages, mais vraiment que pour ça...

Autrement j'utilise aussi les DVD, et surtout des clés USB et disques externes :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CD de dépannage pour machines ne voulant pas démarrer sur clé USB, et dont les DVD ne passent pas toujours (si si, ça existe).

En tout cas les CD me servent encore pour les dépannages, mais vraiment que pour ça...

Autrement j'utilise aussi les DVD, et surtout des clés USB et disques externes :chinois:

Je pense que pour répondre à cette question il faut dire: les CDs servent seulement sur du vieux matos, pas forcément informatique (autoradio, chaine HIFI, radio réveil, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tourner un album photos entre plusieurs personnes.

La clé USB étant pour cette utilisation assez risqué à cause des virus qui pourrait ce mettre sur la clé et circuler à cet occasion.

Sinon théoriquement l'archivage mais dans la pratique la durée de vie des nouveaux CD/DVD est mauvaise.

J'avais gravé un CD-RW il y a quelques mois, aujourd'hui je peux entre le lire mais il fait déjà des erreurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire tourner un album photos entre plusieurs personnes.

La clé USB étant pour cette utilisation assez risqué à cause des virus qui pourrait ce mettre sur la clé et circuler à cet occasion.

Sinon théoriquement l'archivage mais dans la pratique la durée de vie des nouveaux CD/DVD est mauvaise.

J'avais gravé un CD-RW il y a quelques mois, aujourd'hui je peux entre le lire mais il fait déjà des erreurs !

Tu grave en combien de X ?

Moi je prend toujours des sony 1x-48x (pas "juste 48x"), et je grave a 6, 8 ou maximum 12x

Alors oui, que graver sur un CD vierge aujourd'hui ?

Ca doit faire 4 ans que j'ai pas touché a mon spindle ou il reste 25 CD-R

Lol, idem, d'ou le topic !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le backup des sources dans ma boîtes.

Un CD gravé cela se conserve longtemps et surtout, en plus de svn, cela permet de conserver une gestion de l'historique.

Cela peu aussi servir à tous ceux qui veulent garder un historique "non effaçable par mégarde" contrairement aux clefs USB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu grave en combien de X ?

Moi je prend toujours des sony 1x-48x (pas "juste 48x"), et je grave a 6, 8 ou maximum 12x

Généralement pour un CD-R généralement 8x, pour le RW entre le minimum et le maximum.

En l'occurrence c'était un "Verbatim CD-RW 16x-24x" j'ai dû le graver à 20x.

cesame> ça dépend beaucoup des galettes. Mes anciennes (vers 2000 et un peu avant) semblent avoir assez bien supporté. Maintenant ils ont des secteurs défectueux mais ont tout de même bien duré 8 ans. Pour les plus récents et notamment 2003 il n'y à plus grand chose, c'est à partir de ce moment que je ne m'en sert nettement moins.

Pour les entreprises je crois que les sauvegardes sur bandes sont réputés plus fiables, après n'ayant pas ce genre de matériel je ne peux pas donner mon avis si ce n'est que les têtes de lectures doivent impérativement être bien regelés sinon il y a un risque de ne plus pouvoir lire la cartouche qu'avec le lecteur l'ayant enregistré. Problème qui se rencontre souvent sur les VHS d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, :byebye:

+1, je ne me sert quasiment plus ni de CD-R/W ni même de DVD-+R/W... :chinois:

A part effectivement 2 CD-RW pour l'autoradio. (en attendant de pouvoir faire un car-PC)

Ors, j'ai remarqué qu'il se vends de plus en plus d'autoradio sans lecteur CD au profit d'un lecteur de carte ou la possibilité d'y connecter son téléphone comme support ou carrément comme le lecteur.

Pour déplacer ou des données, j'utilise essentiellement une clé USB ou un HDD.

Et les jeux, de plus en plus souvent en dématérialisé.

PS : Tu aurais pu faire un sondage pour accompagner ton sujet. :ouioui:

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...