Aller au contenu

Upgrade de config


sethades

Messages recommandés

Bonjour à tous :smack:

Pour le moment j'ai une config qui me permet de faire tourner ( la beta ) de BF3 de manière plus ou moins potable , mais même si en medium je n'ai pas un framerate crapuleux qui saccade, j'aimerais bien que ce sois beaucoup plus smooth pour la jouabilité.

Donc pour le moment j'ai ceci :

Alim antec 620 W

ATI Radeon 4870 HD 1Go DDR5

Intel Core 2 Duo E7400 2.8 Ghz

2*2 Go Corsair DDR2 400 Mhz

Et une misérable DP35DP intel Motherboard.

Dans la mesure du possible j'aimerais changer le minimum histoire de tenir un an en plus avant de devoir rachter plus gros plus tard( Alim , MB toussa tout neuf pas tout de suite ) donc ici je comptais reprendre :

Carte graphique HD 6870 ( vapor X )

Un processeur Intel Core 2 Q8400

Et deux barettes de RAM 2*2Go Corsair DDR2

Total +- 350 ¤

Voilà le topo :transpi:

D'après vous ça vaux la peine "pour si peu" ? ou vaux t'il mieux, que je prenne mon mal en patience pendant un an et racheter un ensemble ?

Et dernière question, concernant la RAM : j'y connais pas grand chose ... et je me demandais la réelle différence entre des DDR2 et des DDR3 sachant que la MB n'accepte que la DDR2. Et aussi le fait que mes deux barrettes actuelles sont cadencées à 400 Mhz ça me semble bas quand je compare à d'autres ( d'ailleur je n'en ai pas trouvé de 2Go à 400mHz sur PDN ). ne vaux t'il pas mieux que je reprenne 4 barrettes DDR2 plus cadencées ?

Merci d'avance pour l'aide et les conseils , et désolé de la montagne de questions :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il vaut mieux attendre ou investir des maintenant dans un nouveau pc ... car pour 500 ¤ tu peux avoir un couple C.M.+CPU+RAM+C.G. neuf et plus performant qu'un socket 775 ...

Après tu peux envisager de ne changer que la C.G. maintenant mais je ne sais pas si elle serait limité par ton processeur ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q8400 est une bouse, même un Q6600 OC à la même fréquence ferait mieux ... Rien qu'avec du cache L2 en plus, ça a un INPacte.

Mais mettre 350€ pour cette vieille chaussette non merci :transpi:

Je te conseille de prendre ton mal en patience, d'ici là, le prix du jeu aura baissé également :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout..... Mon Cpu est loin d'être à la ramasse même sous caspian border avec 64 joueurs (entre 85 et 95% d'utilisation en high !) . Son processeur c'est sur sera à la ramasse mais les bonnes configs sous LGA775 vont le tourner tout à fait correctement . Et de plus on a pas le jeu final entre les mains !

Sinon comme dit par treflemard, si tu choppes les pièces d'occase et pas cher pourquoi pas mais investir du neuf dans cette plateforme ne vaut pas le coup ( à part une CG qui pourra être bien sur utilisé sur de config plus récente ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même pas en plus ,j'ai tjrs Outlook/skype/antivirus et quelques logs qui tourne en fond , je te l'accorde ne consomme pas grand chose. Franchement je pensais comme toi être à la ramasse complet mais j'ai été très étonné des perfs de ces 2 proces que tu citent sur le jeu (je possède un Q8300 et un Q6600). Les 2 se valent, c'est du kiff kiff, le Q6600 sera plus à l'aise dans les jeux avec du cache en plus et le Q8300 a des instructions supplémentaire et une finesse de gravure plus fine donc consomme moins.

Mais il est clair qu'il ne faut pas acheter du neuf dans une LGA775.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

il vaut mieux attendre ou investir des maintenant dans un nouveau pc ... car pour 500 € tu peux avoir un couple C.M.+CPU+RAM+C.G. neuf et plus performant qu'un socket 775 ...

Après tu peux envisager de ne changer que la C.G. maintenant mais je ne sais pas si elle serait limité par ton processeur ou pas .

+ L'alim non , ça va commencer à faire limite une 620 W ?

Cette plateforme sera à la ramasse sur BF3, surtout que le terrain est vaste et qu'il y aura beaucoup d'unité ...

Contre toute attente ma config faisais tourner caspian border sans trop de soucis, ça manque juste un chouilla de fps pour que ce sois parfait niveau jouablilité ( avec des graphismes en mediu mais très jolis ) j'aurais donc cru que cet upgrade m'aurait permit d'atteindre une bonne jouabilité les graphismes peut être poussé encore un peu plus haut

Le Q8400 est une bouse, même un Q6600 OC à la même fréquence ferait mieux ... Rien qu'avec du cache L2 en plus, ça a un INPacte.

J'ai prit le Q8400 un peu au pif à vrai dire , je voulais juste passer d'un dual core à un quad core :p maintenant si vous m'en conseillez un autre dans le même budget ,je prend !

Et cette RAM elle vaux quoi ? c'est vraiment à la ramasse de la DDR2 400 Mhz ?

Sinon pour la conclusion , Je vais ptet craquer pour la HD 6870 , au pire quand je réactualiserai la config en achetant le tout , je pourrai la garder voire la mettre en SLI crossfire non ? En attendant j'essayerai d'overclocker le processeur pour pas être trop bridé. Reste à savoir si passer d'une 4870 a la 6870 fera vraiment la différence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 620W de l'alim sont OK dans le principe. A vérifier que ce n'est pas du "noname" et ses connecteurs PCI-E.

Si tu souhaites vraiment faire quelque chose, monter en CG qui sera reportable sur une nouvelle config + tard et surcadencer le proc est une solution des moins risquée en termes financiers.

Entre une 4870 et une 6870, on peut compter sur une moyenne de 35-40% de mieux.

Reste aussi la question de l'OS : en 64Bits et support de Dx11, ce sera mieux (la CM supporte Vista mais un "As-Is" pour Win7).

Perso, je ne ferais rien maintenant car, comme dit auparavant, ce n'est pas la version finale de BF3 et par ailleurs, on pourra espérer une baisse des prix de CG AMD actuelles avec l'arrivée début 2012 (a priori) des HD7xxx.

NB : pour donner une idée concernant la RAM, un passage en DDR2 800 (max de la CM), voici une barette certifiée par Intel que l'on trouvera en direct chez le Constructeur à 15$ le Go.... quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Carpe_Diem pour la précision.

Pour l'alim j'avais dit Antec mais il semble que je me soie trompé , c'est uen Cooler Master " certifiée SLI " :transpi: ( et pas crossfire ? ) j'espère qu'elle tiendra le coup , mais d'après mon impression , avec le temps et le progress la consomation ne semble plus monter de manière vraiment exponentielle. J'espère que donc dans un an elle tiendra toujours le coup d'une nouvelle config :francais: ( ma botte secrète c'est de n'avoir aucun lecteur optique ni aucune autre carte PCI :sucre: )

Pour conclure , merci de tes conseils Carpe_Diem et je vais donc attendre, au pire craquer pour une 6870 qui de toute manière n'est pas ultra chère.

Merci à vous :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 6870 passera sans problème sur l'alim Cooler Master car, en carte de référence, elle demande 2 connecteurs PCI-E 6 broches alors que l'alim dispose de 2 connecteurs 6+2 broches si c'est la bonne alim ?

Pour le SLI ou Cx, il faudra voir + haut en termes de connecteurs (au moins 4) et de puissance totale de l'alim (au moins 750W).

NB : pour que 2 CG fonctionnent à leur plein potentiel, c'est aussi la bande passante de la CM qu'il faut regarder : 2 ports PCI-E 8x suffisent, mais pas de port PCI-E 4X pour une dual de CG.

Bref : http://support.amd.com/us/certified/power-supplies/Pages/listing.aspx

ou : http://www.nvidia.fr/object/sli-technology-components-fr.html#power_supplies (pas top celui-là).

Voilà, bon week-end et à + :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...