Aller au contenu

Plus de son depuis reboot


neodyme

Messages recommandés

Bonjour à tous :byebye:

Windows user depuis toujours, j'ai décidé de passer à Ubuntu hier depuis la sortie du 11.10

Installation impeccable, tout fonctionne bien sauf le touchpad. Bref je trouve un truc sur internet, je l'installe avec le gestionnaire, un message d'erreur et toujours rien. Bon j'étends le pc, le redémarre ce matin et la miracle le touchpad fonctionne mais je n'ai plus de son hehe

La carte est bien installé correctement, je la vois dans les option son etc, mais rien

Mon pc est un Dell Inspirion 640m et je crois que la carte son doit être une Realtek je ne sais plus quoi... :fou:

Bref si quelqu'un a des idées car Ubuntu je suis un peu perdu

Maaarci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'est déjà arrivé sur une Ubuntu qu'après une mise à jour un mixer soit mis à 0.

Ce mixer n'avait a priori rien à voir avec le volume, mais si il était à 0, tout le son était coupé.

Ouvre un terminal et tape : alsamixer

Tu auras tous les niveaux de la carte son vus par le driver.

Essaie de tous les mettre à non muet (touche M pour changer) et pas à moitié de leur colonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour, tu pourras régarder les détails de ta carte son sous Windows pour commencer (normalement c'est possible aussi sous Ubuntu, mais il se peut que ce soit parce que Ubuntu ne reconnaît pas correctement la carte son qu'il n'y ait pas le son). Ensuite sous Ubuntu, dans un terminal, tu peux taper la commande

lsmod

pour savoir si les pilotes correctes sont chargés ou pas. Et peut-être la commande

dmesg

pourrait nous donner des informations sur la façon dont les pilotes sont chargées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...