neodyme Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 Bonjour à tous Windows user depuis toujours, j'ai décidé de passer à Ubuntu hier depuis la sortie du 11.10 Installation impeccable, tout fonctionne bien sauf le touchpad. Bref je trouve un truc sur internet, je l'installe avec le gestionnaire, un message d'erreur et toujours rien. Bon j'étends le pc, le redémarre ce matin et la miracle le touchpad fonctionne mais je n'ai plus de son hehe La carte est bien installé correctement, je la vois dans les option son etc, mais rien Mon pc est un Dell Inspirion 640m et je crois que la carte son doit être une Realtek je ne sais plus quoi... Bref si quelqu'un a des idées car Ubuntu je suis un peu perdu Maaarci bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snooky Posté(e) le 14 octobre 2011 Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 La restauration système existe sur Ubuntu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neodyme Posté(e) le 14 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 14 octobre 2011 hehe, Ubuntu est tout nouveau, je patauge dans le cambouis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabien29200 Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Ça m'est déjà arrivé sur une Ubuntu qu'après une mise à jour un mixer soit mis à 0. Ce mixer n'avait a priori rien à voir avec le volume, mais si il était à 0, tout le son était coupé. Ouvre un terminal et tape : alsamixer Tu auras tous les niveaux de la carte son vus par le driver. Essaie de tous les mettre à non muet (touche M pour changer) et pas à moitié de leur colonne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terminou Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Verifie aussi que la carte son est bien le matos primaire. Pour ma config par exemle je ne sais pas pourquoi il a foutu le son passée sur le HDMI de mes cartes graphiques (je sais bien que c'est possible avec les derniers pilotes mais j'ai rien demandé). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
An0nym Posté(e) le 27 octobre 2011 Partager Posté(e) le 27 octobre 2011 Bonjour, L'installation de ton "truc trouvé sur internet" pour ton touchpad n'aurait pas mis le bazar dans tes drivers à tout hasard ? Sachant que tu as eu un message d'erreur, rien ne serait étonnant.. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taistoiathos Posté(e) le 11 novembre 2011 Partager Posté(e) le 11 novembre 2011 Bonjour, tu pourras régarder les détails de ta carte son sous Windows pour commencer (normalement c'est possible aussi sous Ubuntu, mais il se peut que ce soit parce que Ubuntu ne reconnaît pas correctement la carte son qu'il n'y ait pas le son). Ensuite sous Ubuntu, dans un terminal, tu peux taper la commande lsmod pour savoir si les pilotes correctes sont chargés ou pas. Et peut-être la commande dmesg pourrait nous donner des informations sur la façon dont les pilotes sont chargées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
targa Posté(e) le 2 décembre 2011 Partager Posté(e) le 2 décembre 2011 Souvent sur un portable Ubuntu détecte 2 cartes son, et celle prise par défaut est la mauvaise. J ai Kubuntu et j ai du remettre l'autre en premier via le menu de configuration du son. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.