Aller au contenu

Sauvegardes en ligne


Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un site permettant de faire des sauvegardes de données en ligne. Je voudrais sauvegarder des photos donc il faut plus que 50 Mo... Je viens de jeter un coup d'oeil sur le web, j'ai vu des trucs tels que Ubuntu One ou Opera Unite, mais il me semble que c'est fait pour partager, or moi je ne veux pas publier des données mais juste faire un backup hors de chez moi, parce que le DD externe c'est bien mais ça peut cramer. Je n'ai aucune idée des prix, donc je suis preneur de quelques liens pour me faire une idée, merci ! :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que skydrive (Microsoft) te conviendra tout à fait. Si tu ne souhaite pas partager les photos il te suffit de mettre le dossier en privé. Il n'y a pas de limite de stockage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anéfé, 25 Go gratuit c'est INtéressant, merci ! Je vais aller lire les CGU, notamment pour savoir les droits de MS sur les fichiers déposés, et si on peut ouvrir plusieurs comptes (je ne pense pas mais on ne sait jamais :transpi: )

Si vous avez d'autres sites du même genre, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui pourtant il était INtéressant (vive les notifs de réponse par mail :francais: )

Je suis également curieux de savoir comment on fait pour synchroniser 2 NAS. Mais vu que le mien est en vrac c'est pas pour tout de suite.

L'achat d'un petit espace disque chez un hébergeur, c'est aussi une bonne idée, tellement simple que je n'y pensais même pas ! :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon je vais le refaire même si je ne pensais pas qu'au final il était très pertinent. Je comptais mieux le réécrire puis finalement je l'avais supprimé... je vais en profitez pour détailler.

Pour synchroniser 2 nas à distance, tu peux faire çà via Rsync, ou via un FTP incrémentiel. ( en lançant par exemple la sauvegarde toutes les nuits). ( un minimum de configuration des routeurs avec dyndns ou autre et c'est bon ).

Pour ne copier que les fichiers modifiés, il faut cocher l'option sauvegarde incrémentielle.

Je le fait pour faire des sauvegardes automatiques (entre un pc et un nas ) et çà marche très bien. Mais c'est le nas qui fait tout le travail donc çà doit marcher aussi entre 2 nas. ( Par contre si tu n'as pas la fibre, çà flingue l'upload d'un côté .... ).

sinon ce que j'avais aussi suggéré, c'était de faire les sauvegardes sur un dédié avec beaucoup de DD, un proc "limité" et peu de ram. style 15 €/mois pour 1TO chez ovh. ( mais bon faut en avoir une utilisation pro ) après on peut avoir moins pour moins cher aussi en espace de stockage.

j'ai parlé d'ovh mais il n'y a pas que cet hébergeur, il faudrait comparer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...