Aller au contenu

LBA de retour sur PC

Messages recommandés

Hello,

Dès ce 11 octobre, les fans et nostalgiques de la série des LBA (série parue dans les années '90) vont pouvoir se réjouir.

LBA 1 & 2 seront réédités en version originale, dématérialisés, et pour l'occasion remaniés afin d'être compatibles avec Windows XP/Vista/7 (32 et 64 bits).

Cette réédition à la base prévue pour le marché américain mais accessible à toutes et tous coûtera dans les 5 ou 6 dollars.

Certains diront qu'on peut les trouver en abandonwares, c'est vrai, mais pour ces versions et sur les dernières éditons de Windows (depuis la 98 en fait) il faut tripatouiller ses fichiers pour faire tourner les jeux correctement, au risque d'avoir des ratés.

Il ne reste plus qu'à espérer un bon accueil à ces rééditions et à croiser les doigts pour qu'un LBA 3 voie enfin le jour.

Source :

http://fanlba.skyrock.com/

Roooo Little Big planet lol, un jeu qui a marqué une génération ^^

A comme Planet :D

Je me laisserai surement tenter, ça rappellera le bon vieux temps.

J'ai bien plus de facilité à jouer à des jeux qui ont 15 ans, qui sont moches mais dont le gameplay est intéressant plutôt qu'aux productions actuelles.

Je n'ai jamais fais les LBA : passer à côté du premier (je n'avais d'yeux que pour Doom, Dune 2 et TIE Fighter à l'époque ) et PC pas assez puissant pour faire tourner le 2 :pleure:

J'ai pas eut le courage de les faire en Abandonware (je sais pas pourquoi tiens). J'espère que cette ré-édition sera l'occasion pour moi de combler ces lacunes.

Et pis : Frédérick Raynal :incline:

Et cela veut-il dire que le jeu ne sera donc plus disponible en abandonware ?

Autant c'est cool de rendre ces jeux compatibles avec nos systèmes d'exploitation, autant je trouve que c'est une manière de se refaire du pognon avec du vieux, à la lucasarts... Mais bon vu les petits prix, espérons que ça reste dans ces eaux là chez nous !

Et cela veut-il dire que le jeu ne sera donc plus disponible en abandonware ?

Autant c'est cool de rendre ces jeux compatibles avec nos systèmes d'exploitation, autant je trouve que c'est une manière de se refaire du pognon avec du vieux, à la lucasarts... Mais bon vu les petits prix, espérons que ça reste dans ces eaux là chez nous !

En parlant de tonton Lucas, je n'aurai rien contre un remake de X-Wing Alliance moi :transpi: Voir carrément un nouvel opus de cette trempe :incline:

Allez soyons fous, et pourquoi pas un nouveau simulateur spatial dans l'univers Star Wars, mais dans l'ancienne république contre les Sith, ce serait excellent!

D'ailleurs, mine de rien, il pourrait même refaire une saga se passant durant l'Ancienne République le père Lucas. C'est pas la matière qui manque.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...