Aller au contenu

[CG] probléme crossfire HD5850


Messages recommandés

Bonjour,

Alors voila mon problème j'ai un crossfire avec mes hd5850 mais lorsque j'active le crossfire dans CCC je perd beaucoup de fps (par ex sur dead island je passe de 100 à 30 fps) mais sa me le fait aussi sur crysis2 et deus ex.

j'ai les derniers drivers de ATI 11.9 j'ai bien le pont sur mes cartes graphique.

Par contre se qui est bizarre c'est qu'avec 3dmark11 j'ai un meilleur score en activant le crossfire mais il me dit qu'il est quand même trop faible.

Alors ma config :

CM : Asus P7P55D-E

CG : Sapphire toxic radeon HD5850 oc et msi R5850 twin frozr 2

processeur : i5 750

4go de DDR3

Alim de 800W

et en os win 7 en 64bit

voila merci d'avance pour votre aide car la je suis complétement perdu et un peu dég ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu pardon pour crysis j'ai un doute et il faut que je le réinstalle...par contre pour deus ex j'ai constaté que je gagne pas de fps que je sois en crossfire ou pas et avec fear 3 je dois gagné 15fps ?

c'est pas un peu faible ?

et c'est normale de perdre presque 100fps avec dead island et le crosfire sa me parait énorme.

50 de fps sur un fear 3 sa fait pas un peu faible par rapport a ma config ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est normale de perdre presque 100fps avec dead island et le crosfire sa me parait énorme.

ça va... y'a pire... des HD6970 seules qui le font tourner a 100fps et tombent a 40FPS quand le crossfire est activé... ouai en effet ça fait mal.

c'est Dead Island qui est pas optimisé Crossfire et non pas un problème de tes cartes.

Fear 3, c'est normal... gain minime sur Fear 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ben un peu déçut du rendu de ce crossfire j'esperait gagner plus de fps que sa...et pouvoir jouer a deus ex en full sans laguer et j'ai l'impression que c'est plus fluide chez des potes qui on une plus petite config...

Sinon lors de test avec 3dmark11 il me dit que j'ai un problème que mon score est trop bas...quelqu'un pourrait me donner son avis :

resultat 3dmar11

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et c'est normale de perdre presque 100fps avec dead island et le crosfire sa me parait énorme.

ça va... y'a pire... des HD6970 seules qui le font tourner a 100fps et tombent a 40FPS quand le crossfire est activé... ouai en effet ça fait mal.

c'est Dead Island qui est pas optimisé Crossfire et non pas un problème de tes cartes.

Fear 3, c'est normal... gain minime sur Fear 3.

A ce que je vois c'est Très utile le SLI ou le Crossfire :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope.

Gpu Z trouve bien le crossfire, il est bien activé dans le CCC, mes 2 cartes sont détectées, 3dmark ok...

Mais ingame, boaaaaaaaaaaaaaaf, aucune grosse avancée dans les perf, à part 20% dans metro 2033 et encore...

Donc j'ai trouvé la solution : j'en vends une des deux, et si je suis motivé, j'unlock l'autre en 6970 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki ^^

c'est super de gaspiller plus de 200¤ pour rien...enfin je crois que je vais faire comme toi alors au moins qu'un génie nous trouve une solution ^^

Sinon juste pour info tes 2 cartes sont elles exactement identique? on m'a dit que cela pourrai venir de la...moi perso deux marques différentes.

voila

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu installé les profils crossfire qui sont indépendant du driver ?

Ils se trouvent dans les 'individual downloads' sur la page de téléchargement, sans eux tu n'obtiendras rien de valable du crossfire (http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx)

As-tu bien branché une carte dans le bleu foncé et l'autre dans le bleu clair le plus proche ?

Parce qu'en faisant ça tu es branché en 16x et 4x contre 4x + 4x si tu met dans les deux bleus clairs. Ca peut faire une sacré différence.

Après ta carte est en 16x sur un port et en 4x sur l'autre. Ca peut être un facteur réellement limitant (mais en pratique on parle de 10fps de différence en moyenne, par contre ça se voit direct dans les benchs (ptet la cause de ton score)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un score Win7 de 7,5 avec un Cx de 5850, ça me paraît court en considérant que les 6850 sont un poil moins puissantes que les 5850, que ce sont deux 5850 surcadencées et que, de mon côté, Win7 donne 7,9 avec une seule 6950.

La différence que j'ai vue entre la MSI et la Sapphire est le support d'openGL : 3.1 vs 3.2. Les fréquences RAM et GPU sont identiques.

L'INpact du type de PCI-E est négligeable en 4x. Un test bien plus complet avec notamment du mono et du Cx de 6850 et 6970 ici (site Inpai un peu long à charger, graphiques assez clairs) et conclusion identique.

Un test 3D Mark avec chacune des cartes seules sur le même port principal ? Normalement les résultats devraient être proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un score Win7 de 7,5 avec un Cx de 5850, ça me paraît court en considérant que les 6850 sont un poil moins puissantes que les 5850, que ce sont deux 5850 surcadencées et que, de mon côté, Win7 donne 7,9 avec une seule 6950.

La différence que j'ai vue entre la MSI et la Sapphire est le support d'openGL : 3.1 vs 3.2. Les fréquences RAM et GPU sont identiques.

L'INpact du type de PCI-E est négligeable en 4x. Un test bien plus complet avec notamment du mono et du Cx de 6850 et 6970 ici (site Inpai un peu long à charger, graphiques assez clairs) et conclusion identique.

Un test 3D Mark avec chacune des cartes seules sur le même port principal ? Normalement les résultats devraient être proches.

En effet sauf que si tu lis attentivement il est dis que sur les chipsets P55 les pcie x4 sont en pcie 1.0 donc bien plus limité que en 2.0, je dirais équivalent a du x2 et donc on a 15-20% de perte et en plus c'est partagé avec les autres fonctions de la cm.

Donc pour répondre au post initial le problème viens du chipset P55 express de ta carte mère qui bride tes performances de ton xfire.

Conclusion : ne pas prendre de P55 pour faire du xfire/sli.

Moi sur un x58 ca fonctionne très bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...