SouthParkNews Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Bonjour, J'ai un PC qui date d'un peu plus d'un an et j'aurais aimé avoir votre avis concernant ma configuration actuelle. Savoir si elle n'était pas trop dépassé, si certains composants pouvait être remplacer par des plus récents pour gagner en puissance, etc... Ma configuration : - Windows 7 Edition Familial Premium 32bits - Alimentation Antec TruePower New - 550W - Ecran LG FLATRON E2250V - Carte mère Asus P7P55D - Processeur QuadCore Intel Core i7 860, 3353 MHz (25 x 134) - Carte graphique ATI Radeon HD 5850 - Mémoire 4Go (3,50 utilisables) Voila, je fais appel a vous car je ne suis pas totalement l'actualité informatique et que j'ai aucune idée des bons produits à prendre. Comme je vous l'ai dit plus haut c'est juste pour savoir si j'ai des composants à remettre à jour ou non. J'utilise beaucoup des logiciels comme Photoshop et Illustrator, et j'aime bien jouer a des jeux récents en poussant un peu les graphismes. Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Salut, le socket processeur a changé donc çà impliquerait un changement CM/proc. mauvais rapport augmentation des perfs/prix à la limite un changement de C.G. si tu sens une vraie limitation sinon attends la prochaine génération ( fin de l'année - début 2012 ) sinon w7 64 bits çà serait bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Une idée des futurs génération de composants a garder a l'oeil ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 beh rien de bien spécial... si tu sens des limitations en jeux, les cartes graphiques car ton processeur est quand même récent et bon - 4 coeurs. après la génération n'est pas encore sorti donc pour les performances il faudra voir qui de AMD/nvidia s'en sortira le mieux. après actuellement changer proc + cm reviendrai trop cher pour le gain. je pense pas qu'upgrader son pc "préventivement" soit intéressant. Le mieux est de voir les limitations que tu as /ressens selon ton utilisation pour investir au mieux l'argent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Ton gain en FPS sera faible je dirais, suffit d'un bon petit oc En plus si tu passes à Win7 64bits, tu pourras mieux profiter de tes 4 gigots Mais il faudra réinstaller Windows et donc formater :( Sinon pour les générations d'après : Les SB-E, ou bien les Ivy, parce que ça s'annonce mal pour AMD dans le domaine du gaming, ensuite pour leurs solutions pro et calculs lourds, ça s'annonce bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Une nouvelle carte graphique un peu plus puissante pourrait être bien pour pouvoir profiter pleinement des derniers jeux en ULTRA notamment. Je verrais bien ajouter de la mémoire, pour du 8Go au total, mais je vais devoir formater mon PC... (il me semble ?!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Je ne vois aucun intérêt a changer quoi que ce soit sur cette config'. Vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Je ne vois aucun intérêt a changer quoi que ce soit sur cette config'. Vraiment. Dans le sens où elle est pas trop mal ? Je pense qu'il est quand même intéressant d'augmenter la mémoire et par conséquent passer sous 64. Après si il n'est pas nécessaire de changer de CG, etc... je suis votre avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 octobre 2011 Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 La seule modif qui pourrait être intéressante est de passer sur un OS 64Bits pour profiter des 4Go de RAM et donc améliorer un poil les perfs. La HD 5850 est + perfs que la HD6850. Seule planche de salut pour les perfs, une HD 6950 ou une GTX 570. Mais comme les HD 7xxx devraient sortir début 2012, il vaut mieux attendre. Côté proc, même tarif : attendre les Ivy Bridge, car les Sandy Bridge-E ne sont qu'un passage entre les Sandy et les Ivy et n'apportent pas vraiment de + (pas d'USB 3 ni de PCI-E 3 natifs sur le chipset associé X79). Attendre et voir me paraît la solution la + sage avec la conf actuelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Justement j'ai un deuxième disque dur sur mon PC (D: de 300Go), vierge, et j'aimerais savoir si il était possible d'installer Windows 7 64bits dessus et qu'elle est la procédure à suivre ? Je devrais redémarrer le PC si je veux, pas exemple, jouer dessus ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pab01 Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 il te suffira au moment de la réinstallation de choisir ce disque là et non celui que tu utilise en C:, et de choisir par la suite (si tu fais le choix de ne pas formater) cet OS dans la liste au moment du boot du PC Pour ma part, je n'avais pas désinstallé vista de mon pc quand j'ai installé W7, et j'ai tout retrouvé dans un dossier nommé "old windows" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SouthParkNews Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Enfaite le truc qui me décourage un peu c'est que j'ai pris Windows 8 Bêta il y a quelques semaines et comme un con j'ai pas vu qu'une fois installé il n'était pas possible de revenir à mon ancienne version de 7. Donc j'ai du sauvegarder le WINDOWS OLD de Windows 7 sur mon autre DD et réinstaller tous mes programmes après avoir formater. J'ai fais ça il n'y a pas longtemps et c'est vrai que je me sens pas de tout recommencer une seconde fois, surtout que j'ai pas mal de chose hormis les fichiers personnels. C'est vrai que ça va pas être pratique de devoir reboot le PC pour jouer sachant que souvent, lorsque je joue, suffit d'un temps mort pour que je fasse un retour Windows pour faire autre chose en attendant puis reprendre le jeu. Là ça sera pas possible. Se pose aussi le problème de compatibilité avec les autres logiciels... ça je sais pas trop si ça sera possible même si ça s'est améliorer ces dernières années. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.