Aller au contenu

[CG] Probleme de sli


Messages recommandés

je me suis acheté deux cartes deux même fabricant et même modèle, j'ai une carte mère evga p55 ftw sli.

Mais malgré tous quand j'ai installe le drivers 280, nvidia reconnait les carte graphique que en CUDA et non en SLI.

Je suis allez dans le gestionnaire des périphériques et j'ai bien 2 cartes visibles avec le meme drivers 280.

Par contre, je n'est pas de sli.

Comment puis je faire pour activer le sli ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, J'ai un sli gtx 580 sur une carte mère pf 55 ftw 200. J'ai raccorder le pont sli et mon pc ne reconnait pas le pont. Je suis allé dans le gestionnaire de périphériques et les deux cartes sont reconnues avec le drivers 280 ainsi que les logiciels de evga scanner, gpuz mais en disable. Quand je vais dans le control panel 3D il n'y a que :Afficher l'indicateur physX. Donc je ne peut complet ma 2eme carte avec la physique .

1-Est ce dans le bios ???mais je n 'ai rien trouvé sur la configuration SLI.

2-Est ce un problème de mise à jour à la force de mettre trop de mise à jour nvidia ( desinstaller installer etc ...)??

3 Dois je réinstaller windows seven ??

Merci d'avance pour les reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mais j'ai tout essayé changement de slot, reset bios + up du bios, desinstallation propre avec driver sweeper mode sans echec, j'ai tester chaque carte indépendamment, elle fonctionne mais la carte mère ne reconnait pas le sli.

Il ne me reste plus qu'à réinstaller windows. J'ai passer ma journée à chercher mais rien, je pense même que c'est une déficience de la carte mère.

Normalement le principe est ultra simple et là c'est le bagne pour du sli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

1. mettre ta première et ta deuxième cart en slot 1 et slot 3

2. mettre le pont entre les deux cartes... ATTENTION! pas le pont SLI mais le pont pour 2 cartes.

3. demmarer ton ordinateur

4. verifier si dans ton panneau de configuration tu vois bien 2 cartes detectées

5. clique droit sur le bureau --> panneau de configuration NVIDIA --->Parametres 3d --> definir la configuration PHYSX et SLI

6. mettre une coche dans "optimiser les performances 3D"

print screen :

18681691484016_sli.jpg

7. verifier si les PCIE disable jumper ne sont pas activés? ils sont a coté de ton port ATX24pins...

8. si ça marche toujours pas, desinstalle les drivers... reboot... supprimer le folder C:\NVIDIA puis clean drivers ... reboot... telecharge les dernier drivers WHQL et installe les ;)

salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toi !!

j'ai pas compris 2 de tes phrases:

2. mettre le pont entre les deux cartes... ATTENTION! pas le pont SLI mais le pont pour 2 cartes.

c'est quoi la différence. tu veut dire brancher les alimentations et et slot c'est ça ??

7. verifier si les PCIE disable jumper ne sont pas activés? ils sont a coté de ton port ATX24pins...

Ca existe sur toutes les cartes mères ???

Bonne nuit j'en peut plus, je suis naze a la force de chercher et de réinstallé. Je verrais ça demain soir si j'ai le courage d' échouer.

Merci pour ton post.

En espérant qu 'un jour ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

ouhla désolé.. je me suis mal exprimé... pas le pont pour TRI SLI mais bien le pont pour SLI pour 2 cartes :)

oui les Jumper existent sur cette carte mêre spécifique . ils ont été installés pour les tests de materiel sans devoir enlever une carte. ça désactive tout simplement le port.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai du mal a voir le jumper meme dans le lexique, peut tu m'éclairer Leolandro ??

http://www.evga.com/support/manuals/files/visual/160-LF-E659_Visual_Guide.pdf

Et c'est vrai qu'il faut le mettre dans le slot 3.

http://www.evga.com/support/manuals/files/SLI_Visual_Guide.pdf

Je verais ca se soir,

Merci encore pour le post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un petit bout de plastique rectangulaire qui relie 2 petits pins de la CM ... Comme celui qu'on déplace pour faire le clearcmos ...

Je sais que ce genre de chose n'ont pas à être manipulé fréquemment et que ça date plutôt de la vieille époque ... Mais ça sert toujours de savoir où c'est ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai deplacer les cavaliers pci E 3 vers la droite, le plastique n'est plus que sur un seul trou alors qu'auparavant il était sur 2.

Preuve en image

Avant

http://img1.sunderpicture.com/_/3/cavalier-9a38e539a790007f56aa669d85b1ee26.jpg

Après

http://img1.sunderpicture.com/_/3/cavalier-enlever-38bbb4a1ce8ab2212d7ed103615264d1.jpg

Mais malheureusement rien ne fonctionne. Jsuis touhours sur le physx et non le sli.

image-n-vidia--ebde0b941b45087213e2b71dc1dbaa7e.jpg

C'est désolant !!

J'ai plus qu' à desinstaller et redemarrer etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je rebondis là dessus pour être bien sur :

2. mettre le pont entre les deux cartes... ATTENTION! pas le pont SLI mais le pont pour 2 cartes.

c'est quoi la différence. tu veut dire brancher les alimentations et et slot c'est ça ??

As-tu bien branché le pont SLI (celui de droite, pour 2 cartes) ?

sli_connectors2.jpg

As-tu bien un résultat un peu similaire au montage suivant (je parle du lien entre les deux cartes) ?

zotac_gtx480_sli.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais est ce une grande importance côté gauche ou droite au niveau du pont ????

Je ne pense pas, personnellement j'ai branché le pont SLI sur l'autre port que celui présenté sur la photo de mon post précédent, et ça fonctionne parfaitement.

Il est possible que ton pont SLI soit défectueux. Tu ne peux pas avoir accès à un autre pour tester ? Un pote qui pourrait t'en filer un inutilisé, ou même t'en prêter un juste le temps d'un test ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que c'est que ça. J'ai aussi un pont avec 3 sli mais ca sert a rien a ce qui parrait pour un simple sli.

Je vais essayer de m'informer avec EVGA sur ce sujet car c'est quand même incroyable. Crte mère et graphique de meme marque.

Heureusement que j'ai pas une autre sorte de carte !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouarg... franchement... la je vois pas oO

chez moi le pont est sur les 2 ports coté bracket et ça marche niquel....

Chez moi aussi le pont est sur les 2 ports coté bracket, et ça marche nickel également (ce sont des GTX480 mais bon, ça change pas grand chose).

Honnêtement je pencherai pour un pont SLI foireux, ça s'est déjà vu :chinois:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...