vrtxhjck Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Bonjour, Je voudrais changé mon écran pour passé sur un écran full hd. Ma question concerne le led es ce vraiment utile, pour faire mon choix sur la sélection. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
layer974 Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Un article sur les LED ici Après je laisse la place aux experts :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrtxhjck Posté(e) le 8 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Sa m'allère mitigé. Es que la différencve est réel à l'oeil humain ou bien vraiment marketing. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Amha tu paies juste la technologie, me concernant, je préfère rester sur du LCD classique, et attendre que le LED soit un peu plus démocratisé, et à portée de prix des LCD actuels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xaelias Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Moi je préférerais que tu fasses un peu attention à ton écriture ;-) Parce que le "Sa m'allère", il est costaud quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bred94 Posté(e) le 8 octobre 2011 Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 salut, je n'ai pas lu l'article en question mais d'après ce que je connais, le fait qu'un écran soit retro-éclairé par led n'influe pas sur la colorimétrie, (le contraste, en edge-led) ou la réactivité, critères qui sont dépendants de la dalle. A ma connaissance le edge-led (ce qui est le plus souvent utilisé, les led ne sont que sur les bords) n'apporte rien si ce n'est avoir une épaisseur moindre de l'écran ainsi qu'une consommation généralement inférieure. Le full-led, rare, (leds sur toutes la surface de la dalle) est pour sa part potentiellement plus intéressant que les tubes CCFL en terme contraste (dans une certaine mesure si je ne me trompe pas) et d'homogénéité de la luminosité mais cela dépend encore de certains facteurs (comme nombre de leds final utilisées etc) donc je te conseille de ne pas prendre en compte ce critère pour faire ta sélection d'écrans. Le mieux est de choisir un écran qui a été testé par des professionnels et de ne pas se reposer sur les données constructeurs qui s'avèrent souvent trompeuses, si tu ne connais pas lesnumeriques, tu peux aller faire un tour sur leur site, ils testent pas mal d'écrans! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vrtxhjck Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 LG IPS236V-PN Ecran LED 23" Full HD. Je serait intéressait par ce modèle Sur ce modèle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.