Aller au contenu

[ECRAN] Achat écran pc

vrtxhjck

Messages recommandés

salut,

je n'ai pas lu l'article en question mais d'après ce que je connais, le fait qu'un écran soit retro-éclairé par led n'influe pas sur la colorimétrie, (le contraste, en edge-led) ou la réactivité, critères qui sont dépendants de la dalle.

A ma connaissance le edge-led (ce qui est le plus souvent utilisé, les led ne sont que sur les bords) n'apporte rien si ce n'est avoir une épaisseur moindre de l'écran ainsi qu'une consommation généralement inférieure.

Le full-led, rare, (leds sur toutes la surface de la dalle) est pour sa part potentiellement plus intéressant que les tubes CCFL en terme contraste (dans une certaine mesure si je ne me trompe pas) et d'homogénéité de la luminosité mais cela dépend encore de certains facteurs (comme nombre de leds final utilisées etc) donc je te conseille de ne pas prendre en compte ce critère pour faire ta sélection d'écrans.

Le mieux est de choisir un écran qui a été testé par des professionnels et de ne pas se reposer sur les données constructeurs qui s'avèrent souvent trompeuses, si tu ne connais pas lesnumeriques, tu peux aller faire un tour sur leur site, ils testent pas mal d'écrans!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...