Aller au contenu

[CPU] [Refroidissement] Processeur Intel i7 2600K


fab24wxpz

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

Je cherche un refroidissement de mon i7 efficace, et qui loge sur ma carte mère.

Voici le lient de carte mère: ici

Quelle ventilateur est convenable pour moi?

Je ne veux pas de "noctua" , quelle que chose d' esthétique.

Budget 60¤

Sachant que j' ai beaucoup de jeu , Sony vegas ....

Pouvez vous m' aider en cherchant sur rueducomerce svp?

Merci pour vaux futurs réponses.

Cdt Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ventirad s'adapte surtout en fonction des dimensions du boitier;) il faudrait donc connaître le boitier.

sinon tu leur reproche quoi au noctua ? parce que généralement les bons ventirad sont avant tout efficace avant d'être esthétique.

est ce qu'un mini watercooling déjà tout fait te déplairait ? ( c'est une question avec un exemple pas forcément un conseil ;) )

ex : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/CORSAIR/4843933-Ventilateur-Corsair-H60-Hydro-Series-Socket-Intel-775-1155-1156-1366-et-AMD-AM2-AM2-AM3.htm

tu as quoi comme budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le ventirad s'adapte surtout en fonction des dimensions du boitier;) il faudrait donc connaître le boitier.

sinon tu leur reproche quoi au noctua ? parce que généralement les bons ventirad sont avant tout efficace avant d'être esthétique.

est ce qu'un mini watercooling déjà tout fait te déplairait ? ( c'est une question avec un exemple pas forcément un conseil ;) )

ex : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Refroidissement-par-Air/Ventirad-Processeur/CORSAIR/4843933-Ventilateur-Corsair-H60-Hydro-Series-Socket-Intel-775-1155-1156-1366-et-AMD-AM2-AM2-AM3.htm

tu as quoi comme budget ?

Budget 60€ (voir plus)

watercooling sa me plait bien , mai sa refroidie bien sa?

Voici mon boitier: ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 = 120 mm donc 12 cm de diamètre

Pas du tout :non:

La taille des ventilateurs est indiqué de la manière suivante : 120x120 mm, ça indique la taille des côtés 12x12 cm, mais en aucun cas le diamètre qui pour un ventilateur de 12x12 doit être d'environ 16 ou 17cm la flemme de faire le calcul exact :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 = 120 mm donc 12 cm de diamètre

Pas du tout :non:

La taille des ventilateurs est indiqué de la manière suivante : 120x120 mm, ça indique la taille des côtés 12x12 cm, mais en aucun cas le diamètre qui pour un ventilateur de 12x12 doit être d'environ 16 ou 17cm la flemme de faire le calcul exact :transpi:

T'as fumé quoi là ? :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça pour dire que le boitier Advance (:vomi1:) 8808GM ne permet pas l'installation de système de refroidissement type micro-watercooling ou tour 120mm. A priori un ventirad tour disposant d'un ventilo de 92mm devrait passer mais j'ai peur que le ventilo latéral du boitier soit en interférence dans ce cas. Le problème c'est que ces rad ne seront pas forcement suffisant pour refroidir correctement le CPU (gain en terme de nuisance sonore, et encore vu le boitier, mais pas forcement en température)

Enfin la première leçon que l'on retiendra c'est que l'on ne met pas un i7 dans un boitier en carton (c'est un peu comme mettre un moteur de merco dans une twingo). Qui plus est, vu la ventilation du boitier, tu auras beau mettre un bon rad, la ventilation sera toujours à :censored: (merci les ventilo bruyant qui ne brasse que peu d'air).

Le choix le plus simple serait de virer le capot latéral et de mettre un ventirad comme le Noctua NH-C12P qui ne rentrerait pas avec le capot fermé mais qui sera suffisamment efficace si son flux d'air n'est pas obstrué ou parasité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh si, le diamètre du ventilateur (pales + rotor) est de 12 cm ... après si on considère le "support" c'est un carré donc on peut plus parler de diamètre . mais sinon oui la diagonale du support c'est plutôt vers 17-18 même.

Oui effectivement je me suis embrouillé entre le diametre du ventilateur et la diagonal du support :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi ??? c'est pas un triangle ? :dd: (:humour:)

Enfin, réfère toi à mon post précédent, j'ai dit tout ce qu'il y avait à dire.

Je rajouterai quand même qu'il faudrait connaitre le modèle de des barrettes de mémoires vives pour être certain d'éviter les incompatibilités avec certains rad :chinois:

De plus je dois encore mettre l'accent sur le fait que ton boitier n'est pas du tout adéquat à ce que l'on connait de ta config. D'ailleurs je suis curieux de connaitre la totalité de ta config (Carte graphique, alimentation, etc...) parce comme indiqué dans mon post précédent un i7 dans un boitier advance ça fait vraiment tache :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tache :transpi: ?Kes que sa veux dire ^^

Bon bref Ma config :

Processeur INTEL Core i7 2600K - 3.4 GHz - Socket LGA1155

Carte mère Asus P8H67-V-B3

Alimentation: Power Fatal1ty 550W

Ram:Corsair Vengence 1600mhz 2x8go

Disque dure :Bmack WD 1000GO 64mo

Carte graphique (en cour de livraison): SAPPHIRE HD6870-1024 Vapor-X

Et mon boitier en carton comme vous dites xd: Advance 8808GM

Vous voulez que je change de boitier :p, Quoi prendre alors mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...