Aller au contenu

[PORTABLE] Asus X53 SV SX200V j'ai demandé à le voir

Garibaldi

Messages recommandés

Cet Asus n'était pas dispo alors la boutique va le faire venir d'ici mercredi pour que je puisse le voir en chair et en os :

c'est un i7 avec 750 go de disque dur, il me semble avoir toutes les qualités sur le papier... en tout cas. Mais dites-moi si je fais une bêtise, sauf que je veux un ASUS et un 15 pouces d'écran. Merci d'avance de ne pas me laisser faire n'importe quoi.

Oui c'est vrai mais je ne voulais pas vous saouler, donc voici :

à 699 euros : écran 15,6 mais pas mat (c'est ce que je regrette le plus)

résolution max de l'écran 1366x768 pixels

Intel i7 2600 M vitesse 2 GHZ Sandy bridge mémoire cache 6

mémoire vive 2 type DDR3 disque dur 750 gigas

carte graphique Nvidia GeForce GT540 M Mémoire dédié 2048

Lecteur 4 en un wifi BGN Blueboth 3 Usb2 1 VGA 1 hdmi 1 RJ45

Winows 7 Premium 64 bits poids 2,6 kg

il a cinq étoiles d'un client qui l'a acheté (site Darty) mais il n'est garanti qu'un an au lieu de deux comme c'est le cas pour pas mal de Asus.

Je dois y aller cet après-midi pour voir comment se comporte le clavier car on m'a laissé dire que les derniers claviers de Asus ne seraient pas terribles.

Merci beaucoup de vos avis et j'ajoute que le disque dur important me serait utile pour y mettre aussi Ubuntu ou Debian. :byebye: et merci encore

Salut,

j'avoue, les caracs ont l'air sympa. 5200 ou 7600 RPM?

Mais 1 an de garantie pour un produit aussi poussé, c'est pas suffisant. C'est comme jouer à la roulette russe avec une balle dans le barillet 6 coups. T'as 15% de chance que ton PC ASUS tombe en panne dans les 3 1ères années (voir source) ; ASUS reste cependant le meilleur choix. Si on ajoute l'augmentation de la fiabilité des composants et le fait que c'est un produit milieu de gamme, je pense que le barillet 6 coups devient un chargeur 10 ou 12 coups.

Faudrait soit prendre l'extension de garantie à 2 ou 3 ans, ou ne pas l'acheter. Ou alors acheter une base de ventilation efficace pour augmenter la durée de vie des composants qui chaufferont suite à une utilisation intensive.

Source :

D’après une étude de l’assureur SquareTrade, 31% des PC portables tombent en panne au cours des trois premières années. Tous les constructeurs ne sont pas égaux puisque le taux de panne est de 15,6% sur un PC Asus, mais de 25,6% sur un PC de marque HP. Novembre 2009 (ndlr : ca commence à dater)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...