Aller au contenu

[SON HC] Équipement audio PS3

Xaelias

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Durant les prochaines vacances, je vais récupérer ma PS3. Seulement voilà, à ce jour dans mon studio, je n'ai que mon ordi portable, mon HD 25-1 II et c'est tout.

Autant dire qu'il manque des trucs :transpi: Première l'écran, mais ce n'est pas du tout le sujet de ce post. Je compte prend un LCD de 24" en 16:10, qui me servira à la fois d'écran pour la PS3, et de deuxième écran d'ordinateur.

Deuxième gros problème, le son. Et là je ne sais pas vraiment quoi faire. J'ai plusieurs solutions :

La solution de bourrin : acheter un ampli HC, y connecter la PS3 et l'écran, et probablement me contenter de mon casque donc dans un premier temps.

La solution sans le sous : prendre un écran avec prise jack et brancher mon casque dessus -> j'ai peur du résultat.

Acheter un kit d'enceintes type logitech Z-5500 (a priori chercher d'occasion donc).

Autre idée ?

Ce topic n'est pas là pour faire conseil d'achat, donc je n'ai pas du budget défini, puisque ces alternatives n'ont strictement aucun rapport. Je voulais plus engager une discussion, recueillir des avis, des retours sur des expériences personnelles. Bien sûr, le tout servira à la fois à jouer (PS3 et peut-être un peu PC), regarder des films (BR et DVD) et écouter de la musique (CD, flac).

Voilà, à vous les studios :p

PS : Mon studio est un 24m², la salle doit donc faire dans les 18m², très bien insonorisé, par contre en ce moment je vis les fenêtres ouvertes (ça changera en hiver :transpi:).

Salut

J'ai la même configuration que toi : un 24" (Hyundai w240d v2), une PS3 et le Z-5500, utilisé pour le PC fixe et la PS3, pour à peu près la même surface.

Par contre avec le Z-5500, je pense que l'insonorisation ne sera pas suffisante...:transpi:

EDIT : par contre, il te faut une carte son sur le PC pour profiter pleinement du kit.

Difficile à dire en effet. Mais je suis assez impressionné, je n'ai jamais entendu un seul bruit de l'appart d'à côté. Dans le hall en effet, j'ai déjà entendu de la musique venir de l'appart en question, mais une fois chez moi (je peux fermer deux portes entre le hall et la salle en plus), jamais un seul bruit. Pourtant on a un mur commun quoi...

Bref.

De toute façon, je ne compte pas non plus faire sauter la baraque... Le Z-5500 est juste un peu cher quoi. Et les gens sont assez peu généreux d'occasion :transpi:

En fait c'est le meme que le Z5500 ; très peu d'innovations (juste ce qu'il faut pour le ressortir sous une autre appellation).

Bref ça reste du bon.

Perso j'ai un ampli HC avec un ensemble 5.1 MAIS je suis en maison (ce qui change un peu la donne comparé à toi ;)) et je peux me permettre de pousser un peu le son :francais:

Mais oui le Z5500 ou Z906 serotn très bien pour ton utilisation. le 5.1 ça te change la vie (notamment qd tu sens siffler les balles derrière toi à droite ou gauche :dd:)

Attention cependant ils n'ont pas de HMDI donc tout en optique.. et il n'y en a que 1 ou 2 dans mon souvenir.. A prendre en compte ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...