Tulutu Posté(e) le 30 septembre 2011 Posté(e) le 30 septembre 2011 Bonjour, J'aide un ami à monter son PC (budget de 900¤). Je ne me suis pas intéressé au hardware depuis de longs mois, donc je pense que vos conseils seront plus pertinents que mes recherches. Tout d'abord, l'achat concerne les pièces suivantes (le reste sera acheté plus tard) : Carte graphique : vu ses besoins je pense à une AMD Radeon HD 6850, ce qui devrait coûter au plus 150¤ (serait-ce suffisant pour Battlefield 3 ? (et à priori en 1080p) ). Carte mère + processeur : Core i5/i7 ? pour la carte mère je ne connais pas du tout l'offre pour intel, mais je pense qu'on peut investir pas mal dedans. RAM : DDR3, + de 4Go ? (vu les prix en ce moment). En fait la qualité est sûrement plus intéressante que la quantité. Stockage : je pensais à un disque rapide d'une centaine de Go (SSD ?) avec un gros disque dur à coté. Alimentation : je ne vois pas trop comment bien choisir la puissance en fonction des composants. Une alimentation efficace (80+ ?) l'intéresse. Boitier : en fonction de ce qui lui plaît, maximum 150¤ voire moins pour acheter de meilleurs composants. Et donc clavier/souris/écrans/lecteurs/... ne rentrent pas en compte pour le moment. Voilà, je donne mes quelques idées, n'hésitez pas à les remettre en cause Je vous remercie d'avance, à bientôt.
Batt_60 Posté(e) le 1 octobre 2011 Posté(e) le 1 octobre 2011 Salut, vu ses besoins On aimerait bien les connaitre pour pouvoir t'aiguiller Si on suit ton raisonnement et qu'on est dans l'optique de faire du full sur BF3, je dirai que la config devrait ressembler à ça (GPU recommandé pour BF3: GTX560Ti ou HD6950). J'ai tapé sur le boitier pour faire passer le reste (de toute façon un boitier à 150€ dans un config à 900€ ce n'est pas trés équilibré)
Carpe_Diem Posté(e) le 1 octobre 2011 Posté(e) le 1 octobre 2011 Bonne conf sur laquelle je regarderais pour passer sur un Crucial SSD M4 64GO au profit d'un Intel I5 2500. Comme le I5 2500 n'est pas fait pour le surcadençage, on passe sur une CM Asus P8H67-M EVO. Ce qui donne en passant à 8Go de RAM et avec un meilleur ventirad (silence comme perf) un e conf à 858€ hors frais de port. NB : cette conf est prévue pour une seul CG. Quant à BF3 : voir les deux liens trouvés par treflemard : http://www.pcgameshardware.com/aid,847209/Battlefield-3-Beta-18-Radeon-and-Geforce-cards-SLI-und-Crossfire-benchmarked/Practice/ et http://www.gustavhalling.com/2011/09/28/sweclockers-benchmarks-bf3-open-beta-via-sweclockers/ Edit : lien mort, je remets donc le tout en clair : Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 99,99 € Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To 51,89 € HIS Radeon HD 6950 1Go IceQ X Turbo 219,99 € Intel Core i5 2500 184,99 € Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3) 107,39 € G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 42,39 € Antec HCG - 520W 64,99 € Zalman Z9 Plus 52,89 € Cooler Master Hyper 212 Plus 32,99 €
Tulutu Posté(e) le 2 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2011 Bonjour, En prenant en compte vos avis et celui de mon ami, j'arrive à ça. Qu'en pensez-vous ?
treflemard Posté(e) le 2 octobre 2011 Posté(e) le 2 octobre 2011 Salut, pour battefiled 3 en médium sans forcer sur l'AA et AF et en hd je dirais au moins une hd 6870 ( qui frôle les 60 fps/sec). ou celle là : http://www.materiel.net/carte-graphique/msi-n560gtx-ti-twin-frozr-ii-oc-gtx-560-ti-1-go-64269.html pour forcer un peu plus sur les réglages Sinon pourquoi 128 GO sur le SSD ? 64 c'est suffisant non ? surtout que tu as un dd 7200 trs/min à côté sinon réellement ses besoins c'est quoi ? pourquoi un P8P67 rev 3.1 ? pourquoi un P67 ? étant donné qu'il n'y a pas d'overclock possible, je partirai sur un H67 comme çà possibilité d'utilisent le hd2000 si la C.G. meurt. ou utiliser quick sync video si un jour il veut encoder un vidéo.
Carpe_Diem Posté(e) le 2 octobre 2011 Posté(e) le 2 octobre 2011 Bonjour, En prenant en compte vos avis et celui de mon ami, j'arrive à ça. Qu'en pensez-vous ? Il manque un ventirad et la CG n'est pas du même niveau que la HD6950 que je propose qui est > en perfs globales à une 560 Ti. Comme indiqué dans ma config (j'ai remis le tout en clair dans mon post précédent) et comme le confirme treflemard, un SSD M4 64Go est suffisant pour l'OS (15Go max), quelques applications essentielles (5Go, pour exemple, MS Office fait 700Mo) et les 2 ou 3 jeux les + utilisés (20-30Go). Et le HAF 912+ reste à la portée du budget en remplacement du Z9 Plus avec ma conf proposée.
Tulutu Posté(e) le 2 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 2 octobre 2011 Salut, pour BF3 et la carte graphique j'hésite, chez un autre ami la beta passe tranquilou avec "seulement" une HD 5770, tout au max. (mais sur un 22" 1680*1050, certes). Pour la capacité d'un disque système, je trouve que 64Go c'est vraiment court. L'autre ami en question, sur un velociraptor 150Go avec un HDD 1To à coté, est obligé de désinstaller des jeux pour pouvoir en installer d'autres. Parce que mine de rien si on compte tous les programmes "usuels", ça monte assez vite. Après oui, le HDD à coté reste assez rapide, mais je trouve dommage d'investir dans un SSD pour en profiter à moitié. Pour ses besoins je dirais une config assez polyvalente, qui sert pour jeux, bureautique, et calculs éventuellement (logiciels de MAO). Sans rentrer dans une config "extrême", pour des gros calculs parallélises et pour jouer sur 4 écrans à la fois. Pour la carte mère par contre je n'ai pas grand chose à avancer, je me suis basé sur la config de Batt_60 et j'ai lu que la P8P67 est pas mal pour sandy bridge. Ce que tu me dis pour H67 me semble une bonne idée, as-tu des modèles de carte mère avec ce chipset à me proposer ? EDIT : Carpe_Diem le ventirad inclus ne suffit pas ?
Carpe_Diem Posté(e) le 2 octobre 2011 Posté(e) le 2 octobre 2011 Le ventirad inclus permet en général d'assurer le refroidissement du proc sans surcadençage... mais au nombre de dB envoyés, un ventirad digne de ce nom sera moins bruyant tout en étant + efficace. Ce qui donne : Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 99,99 € Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To 51,89 € HIS Radeon HD 6950 1Go IceQ X Turbo 219,99 € Intel Core i5 2500 184,99 € Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 (Révision B3) 107,39 € G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 42,39 € Antec HCG - 520W 64,99 € Cooler Master HAF 912 Plus 79,99 € Cooler Master Hyper 212 Plus 32,99 € Total : 885€ hors frais de port. Dommage que le Hyper 212 EVO ne soit pas encore dans les bacs, il est un poil mieux pour le même tarif annoncé.
treflemard Posté(e) le 2 octobre 2011 Posté(e) le 2 octobre 2011 effectivement, si il joue a beaucoup de jeux, il se pourra pas tous les installer sur un SSD. Enfin, je trouve que çà fait cher comme surcoût. Il pourrait n'installer que les logiciels fréquemment utilisé sur son SSD Pour la C.M. carpe diem en a proposé une : Asus P8H67-M EVO Rev 3.0 Pour le ventirad, il sert à mieux refroidir le processeur avec moins de bruit. Les p8p67 sont conseillés avec les i5 2500K car les processeur avec un K sont overclockables et que l'overclock n'est possible que sur un chip P67 ou Z68. si tu prends un processeur qui ne s'overclocke pas autant partir sur un H67. Le P67 permet l'overclock les H67, l'utilisation de la partie graphique du processeurl le Z68 les 2.
Carpe_Diem Posté(e) le 2 octobre 2011 Posté(e) le 2 octobre 2011 Deux points d'attention : le Z68 reste + cher que le H67 ou le P67 et monter des jeux sur un SSD, c'est quasi un luxe car seul le changement de map en profitera (en aucun cas, durant le jeu sur une map, y compris en Lan).
Tulutu Posté(e) le 5 octobre 2011 Auteur Posté(e) le 5 octobre 2011 Salut, désolé pour la réponse tardive. Après réflexion je pense qu'on va partir sur la dernière config. mentionnée par Carpe_Diem. Le tout me semble bien équilibré, et pour le SSD le meilleur moyen de voir si 64Go suffisent est d'essayer. Choisir une meilleure carte graphique dès le début puis éventuellement rajouter plus tard un SSD sera sûrement plus avantageux que d'investir une deuxième fois sur la partie graphique. Je vois avec celui qui paye , et je vous tiens informés.
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.