Protocteur Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Salut, Je souhaite m'acheter un pc avec une bonne config pour le jeu, mes divers autres loisirs (3d, montage video, etc ..) ainsi que pour le travail (eclipse & photoshop). Bref la puissance prévu pour le jeu devrai être suffisante pour le reste, et la 3d reste un loisir non régulier donc l'optimisation de la config dois surtout être pour le jeu. Je ne suis pas expert hardware mais j'ai pris le temps de me renseigner, et je suis donc plutôt parti sur une config du genre : i7-2600k / gtx 580 / 8Go de ram Merci d'avance pour vos conseils et propositions :) ps: la config dois comprendre un écran de 24" mini, enfin la budget est global, si on est sur du 1850 1900 ça ira :), et pour finir je pensais passer par ldlc montage + installation de l'os (seven ed. familliale en OEM) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Bonjour, Voici le résultat pour 1590¤ (fdp out et sans montage) Config Plusieurs choses : - J'ai remplacé le core i7 2600k par un i5 2500k : pour une utilisation majoritairement gaming, cela suffit, - J'ai laissé la GTX580, mais je monterai une GTX570 (après pour BF3, quid de la GTX580), - Pour le boitier, moi je trouve le Fractal Design sympa, - L'alim, si tu ne prends pas la GTX580, on peut choisir un autre modèle (HCG 620W - moins chère), - Le moniteur, choisi au pif sur lesnumériques.com (5 étoiles quand même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Au vu des utilisations (jeux + 3D + montage vidéo) : Montage + install Seven ===> 65€ Win7 familial 64Bits SP1 OEM ===> 113€ I7 2600K ===> 270€ ASUS P8Z68-V PRO ===> 175€ 2 x 4 Go de vengeance LP 1600 ===> 58€ NH U12P SE2 ===> 60€ MSI N570GTX Twin Frozr III Power Edition/OC ===> 340€ Crucial M4 128Gb===> 179€ WD Caviar Blue 1To ===> 57€ Plextor PX-L890SA ===> 30€ Corsair Gold AX750 ===> 146€ iiyama ProLite B2475HDS ===> 215€ Reste le boîtier. Sans avoir une idée du look recherché, je mets, pour rester dans le haut de gamme, 150€. Total hors frais de port : 1858€ CM et alim supporteront une seconde GTX 570 au cas où. Pour l’écran, avec quelques réglages simples et un profil de couleurs, ce sera tout bon. Tu sauras quasi tout sur cet écran en lisant ce post et ses liens associés. Edit : pour BF3, voir les deux liens trouvés par treflemard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkpony Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 A toi de voir maintenant si tu veux un 2500k ou 2600k ou si tu veux une 570 ou une 580. Je pense que la 570 suffit à l'heure actuelle et comme dit au-dessus, au pire un SLI te remettra à jour. Pour le processeur, vu qu'on connaît pas réellement tes besoins en montage vidéo, 3D etc, on peut pas vraiment te dire mais je pense que le 2500k suffira. Je suis d'accord pour le SSD à 128 GB, c'est mieux quand les logiciels sont plus réactifs et ce que tu utilises doivent prendre de la place j'imagine. Par contre, je verrais plutôt un Hitachi Desktar 7k3000 à la place du Caviar Blue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protocteur Posté(e) le 30 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Merci pour les propositions. Côté boitier je pensais a ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00110779.html Pour le côté pratique en terme de ventilation. Pour le côté esthétique je pencherai nettement plus là dessus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108114.html Mais bon pour le coup je préfère un ordi qui dure, quitte à ce qu'il soit ... pas design du tout. Vous en pensez quoi ? Je vois que vous proposez tous un ventilo auquel je n'aurai pas pensé. Enfin 2500 ou 2600k et 570/580 ... Franchement aucune idée, j'ai opté pour les gammes supérieur, tout simplement car mon budget le permet "en gros", mais surtout dans l'idée de ne pas rechanger de pc tout les 2/3 ans (ce que j'ai fait jusqu’à lors en faisant le choix de la mobilité et donc des pc portables) Et puis j'aimerai aussi pouvoir faire tourner les gros jeu du moment et ceux a venir a fond sans me poser de questions (et il me semble sauf erreur que le combo 2600k/580) le permet, après si la différence est si minime cela reste à voir. Je vais essayer de trouver des test comparatif de perf, ça m'éclaira peut être mieux sur ce choix. Après je m'y prend en avance, je pense acheter mi-octobre / fin-octobre. Et même si j'étais déjà un peu décidé, je me demandais si justement au vu de ma date d'achat prévisionnel il n'y aurai pas un choix qui s'impose plus à l'autre. Cependant en relisant vos réponse en fait je me rend compte que ma vrai question est la suivante : Quand vous dites "à l'heure actuelle" .. ça veux dire que là je ferai genre tourner bf 3 en ultra avec cette config, et les divers autres productions du moment et a venir sur 1 ans, puis après il faudra réduire ? ou genre pour 6 mois, 2 ans ? etc .. Je me doute bien qu'estimer un date "d'expiration" est presque impossible, mais vous les sentez les dates d'expirations pour une config en "high" sur les jeux pour le combo 2500/570 vs 2600k/580 ? Voir (570 sli à 1 an/2500 ?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 En espérant que les HDD de + de 2,2 To soient maintenant facilement et correctement gérés via l'UEFI, les pilotes Sata des CM etc... il n'en reste pas moins qu'à ce niveau de volumétrie, ça va par paire pour un RAID 1. Avis tout perso. Pour mémoire, les mouvements des départements HDD en 2011 : Hitachi a été racheté par WD et Samsung par Seagate. Je sais, OSEF ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pinkpony Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Les performances 2500/2600 sont similaires en jeu, le 2600 a l'avantage d'avoir l'Hyperthreading mais c'est utile pour les logiciels, ça sert à rien en jeu. Si ton budget le permet et que tu veux que ta config dure par sur un 2500k/580 et tu devrais tenir en High pendant deux ans je pense et encore, ça serait des jeux très gourmands comme BF3 aujourd'hui donc peu de risques d'être énormément à la ramasse dans 2 ans. Les processeurs 22 nm arrivent en 2012 mais la différence avec la génération actuelle ne sera pas phénoménale et les 14 nm arrivent en 2014 je pense donc ton processeur tiendra facilement jusque là. Pour les cartes graphiques, c'est difficile à dire, on connaît pas les capacités des nouvelles générations qui devraient arriver bientôt ni si les jeux produits dans les années qui viennent tireront la capacité maximale de la génération actuelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfark Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 je te propose ça : http://www.ldlc.be/b-5f0c27d57ffb9873.html l'écran pas en 16:9 pour photoshop c'est mieux http://www.lesnumeriques.com/asus-pa246q-p240_10727_150.html ce qui fait faire des petites concessions sur le reste mais sa reste un trés bon pc M4 64 giga et un corsair nova 60go pour le ssd caching 650w devrait passé http://www.bit-tech.net/hardware/2011/09/21/what-is-the-best-600w-psu/11 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Aucun problème avec le Phantom pour une ou 2 GTX 570. A vérifier qu'il te sera servi en USB 3. De plus, avec cette version de l'USB, tu peux l'avoir dans différentes couleurs et il dispose de 3 emplacements supplémentaires pour ventilos au besoin (voir pour penser à rhéobus). Si en + tu recherches une esthétique blanche, les alim Hale Power sont du Niveau des AX Corsair voire même des Seasonic X Series. Pour le dilemme 2500/2600 - 570/580, j'ai repris les liens de treflemard en "edit" dans mon post #3 précédent pour BF3. Je te laisse y réfléchir..... Un 2600K pour ce qui est du calcul 3d et de la compo vidéo sera + durable si les logiciels utilisés sont fortement multi-threadés. La GTX 570 me semble un bon compromis question prix/budget/perf/Cuda cores qui peuvent servir pour la 3D (toujours en fonction des logiciels utilisés), quitte à s'en payer une seconde dans 6 mois, un an. Elle auront certainement baissé de prix en prime (les HD 7xxx de AMD devant sortir au 1er semestre 2012). On pourrait tenir le même raisonnement avec des GTX 580. Oui et non car la chauffe et la puissance nécessaire sont bien supérieures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protocteur Posté(e) le 30 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 l'écran pas en 16:9 pour photoshop c'est mieux http://www.lesnumeriques.com/asus-pa246q-p240_10727_150.html trolololo 500€ pour un écran alors qu'il y a le iiyama en face à 200€ ? à ce prix là je prend le iiyama en 27" quoi Ils sont aussi 5 étoiles ^^ Merci quand même pour le temps passé sur ta proposition. photoshop sert surtout pour les maquettes web, bref là dessus je m'en sort même bien sur un 18" a l'heure actuelle :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulfark Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 pas de souci s’étaie une alternative j'ai changé que quelque pièce par rapport a celle de carpe_diem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protocteur Posté(e) le 30 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Sinon je me demandais ... Vous en pensez quoi des autres marques genre PNY / gainward les prix sont vraiment plus bas, la fiabilité aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Salut, si tu ne fais pas d'application de filtre, encodage et autre travaux lourds ... tu peux prendre un i5 2500K Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 30 septembre 2011 Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 De la lecture concernant BF3. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protocteur Posté(e) le 4 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 Histoire de vous tenir au courant voici la config probable http://www.ldlc.com/b-42d39fd06bb11836.html Comme vous l'aurez remarqué elle est proche des choix de carpe, à ceci près qu'après lecture / reflexion j'ai donc choisi le combo i5 2500k / gtx 570. Pourquoi ces choix ? D'abord le i5, car tout simplement au vu de certains test et comme vous l'avez indiqué la diff en jeu est minime voir inexistante, et côté logiciel comme je l'avais dis c'est une moindre priorité, surtout que d'après un test fait par lesnumeriques.com concernant le calcul d'un rendu (3d il me semble) la différence entre le 2500k et le 2600k se joue a en gros 15/20 secondes de calcul sur 3 minutes. Bref une différence qui peu se sentir sur de très long calcul, mais comme je le disais la différence a mes yeux n'est pas énorme. Donc le i5 :) Concernant le choix de la gtx 570 c'est encore une fois grâce aux conseils de carpe, l'idée d'un potentiel sli de 570 est intéressant, surtout comparé a un sli de 580, qui comme indiqué risque de poser des problèmes de températures etc ... pour un gain peu significatif comparé au 570. Ainsi pour terminer et me conforter dans mon choix je voulais savoir : Comment ce passe dans les fait un montage en sli (j'avou ne pas m'y connaitre du tout la dedans), de ce que j'en ai vu : ?/ On branche la seconde cg, on ajoute l'espece de nape entre les 2 cg pour les "associer" puis côté "bios" on annonce ce changement pour enfin appliquer de nouveaux drivers adapté a la nouvelle config. J'ai bon ? Mais quel sont les contraintes ? Il faut la même cg ? (niveau chip graphique de ce que j'ai compris : oui évidement, mais côté "produit final" il semble que ce soit le cas aussi il faut absolument 2 cg identique non ? (du moins si l'on a pas envi de flasher les cg ce que je ne souhaite pas faire) Vous pouvez m'éclairer là dessus ? Car comme vous l'aurez vu j'ai pris une gtx 570 générique dans un premier temps, la question qui suit celle lié au sli est donc : si je dois avoir 2 cg similaire, il vaux peut être mieux prendre une msi, asus, pny ou autre ? car ça risque de poser un problème si souhaite retrouver (facilement) une cg similaire dans 6 mois / 1 an ? Encore une fois merci pour votre aide, ça m'a permis déjà de gagner plus de 150¤ que j'ai réinvesti dans des truc comme, le clavier / enceintes / ventilo (erf .. ce qui fait encore plus de led ... ) / et prochainement un bon casque audio "5.1" ps : si vous avez vu un truc qui allais pas (compatibilité ?) hésitez pas à me le dire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 4 octobre 2011 Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 Tu fais comme tu le souhaites (les euros en ligne de mire et je te comprends), mais la GTX 570 MSI, c'est vraiment une autre performance brute, un autre silence et une chauffe moins élevée que la GTX 570 de référence. En SLI, deux GTX 570 de référence, ça doit donner... mais dans le mauvais sens face à un dual de MSI. A toi de voir. Pour un dual de CG, la même CG est préférable car c'est la moins fournie, la moins puissante qui imposera ses caractéristiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protocteur Posté(e) le 4 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 tu parle de celle là ? : http://www.ldlc.com/fiche/PB00118467.html Je matais justement les différentes cg à l'instant et c'est vrai que le côté OC est pas mal, en fait j'ai un peu choisi par défaut la "generique", comme je le disais mes connaissances hardware sont relativement limité et finalement ce topic me permet d'apprendre pas mal de choses, à force de lire des avis / test etc .. La msi n'est pas exclu, ma limite de budget n'est pas inflexible du tout, comme je l'ai dis je me suis donnée une base, mais ce qui prévaux c'est le long terme :) Ce qui "m’inquiète" le plus c'est que je connais les constructeur que de nom. Bref, je pense que je vais opter pour la MSI, j'ai vu que du positif sur cette cg. J'hésitais aussi sur l'aspect "double fans" pour le côté bruit, mais comme tu le dis il semble que cette cg soit réputé silencieuse comparé aux autres. (mais bon dans l'absolu avec les 7 ventilo + le noctua) je pense pas que j'aurai un pc silencieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
treflemard Posté(e) le 4 octobre 2011 Partager Posté(e) le 4 octobre 2011 Salut, il vaut mieux 2 ventillos à régime moyen-hauts qu'un ventillo à fond pour évacuer la chaleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 octobre 2011 Partager Posté(e) le 5 octobre 2011 Le boîtier est livré avec 4 ventilos. Les 3 autres sont optionnels. Si tu souhaites tous les installer, attention au ventilo latéral qui, généralement, limite la hauteur du ventirad. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protocteur Posté(e) le 8 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 octobre 2011 Effectivement après quelques recherches, seul des ventilo de 20mm passent, les 30mm sont trop large. Je suis tombé entre autre sur ce topic là avec photo : http://www.nzxt.com/forum/showthread.php?8221-Phantom-from-Lisbon Ou dans un premier temps le mec pense que c'est impossible avant de finalement en mettre un. Autre discutions sur le même problème : http://www.nzxt.com/forum/showthread.php?8336-200mm-side-fan-and-noctua-nh-u12p-se2 Vous en pensez quoi ? je pense que je vais prendre un 200x200x20mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protocteur Posté(e) le 10 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 Voila, c'est fait j'ai acheté la bête :) Comme je l'ai dis j'ai donc finalement opté pour le ventilo de 20mm. Bref encore merci a vous pour vos conseils, maintenant je n'ai plus qu'a attendre :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 10 octobre 2011 Partager Posté(e) le 10 octobre 2011 En espérant une courte attente... Tu as bien fait pour l'épaisseur du ventilo en 20mm Si tu pouvais nous indiquer la conf finalement achetée stp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protocteur Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Bah pour l'attente y'a pas photo, je vais devoir attendre au moins 15 jours je pense, au vu de certains articles qui n'était plus en stock (comme la cg, 2 ventilo pris en supplément du boitier, ainsi que l'écran) Bref la config : http://www.ldlc.com/b-32c0659a6da0571d.html Et au cas ou le lien de partage finisse par ne plus fonctionner : Boitier : NZXT Phantom en version blanche CM : ASUS P8Z68-V PRO Alim : Corsair AX750 (Series Gold) Proc : i5-2500k + Noctua NH-U12P SE2 CG : MSI 570GTX (modèle Twin Frozr III) Ram : 8Go ( 2x4Go G.Skill ripjaws X series, ddr3 1600Mhz CL9) Ecran : iiyama 23.6" LED ProLite B2475HDS-1 DD : Crucial M4 64gb + Seagate Barracuda 1 To Lecteur : Samsung sh-b123L (Blu-ray + graveur dvd) Ventilo Supplémentaires : 1 NZXT 200mm pour le haut, 1 BitFenix 200mm(x20mm) + 1 Antex 140mm pour le côté Périphériques : Enceintes ( Logitech S-120 980-000010 ), Clavier ( Advance Flat Keyboard ), Netgear WNA3100 Services : Montage & Installation Os : Windows 7 Ed. Familliale 64bit OEM Pour 1810,17 € - 14€ (code promo "BOITE10" -10% sur les boitiers) + fdp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 octobre 2011 Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Vérifies à l'arrivée que les 3 jeux offerts sont bien là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Protocteur Posté(e) le 11 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 octobre 2011 Pas de doute là dessus, enfin de toute façon ce sont des version digitales donc je pense que je recevrai un mail 7 jours après la réception (ce qui se fait sur d'autres sites dans ce genre de cas afin d'éviter les rétractations) avec un code pour obtenir les jeux :) C'est aussi pour ça que j'ai choisi ldlc, j'ai déjà fait plusieurs commandes chez eux qui se sont bien passé, materiel.net parai plus sérieux mais la gestions de leur "offres" est mal conçu : En effet on ne peut obtenir les 2 jeux car il faut indiquer un code promo pour indiquer que l'on souhaite profiter de l'offre pour chacun d'entre eux (batman et le combo trackmania + le logiciel de capture (qui n'est donc pas un jeu)) Bref, au moins chez ldlc : j'ai les 2 plus une remise de 14¤. Donc la dessus ldlc a gagné mon coeur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.