Aller au contenu

Ecran noir au bout de 20 minutes


julien2332

Messages recommandés

Bonsoir, je rencontre le problème suivant :

hier soir au bout de 20 minutes sur le pc en étant sur internet : écran noir, plus rien, le pc tourne toujours. Je redémarre : 1 fois sur 2 le ventilo du processeur tourne plus vite que d'habitude, rien ne se lance (bios). le reste du temps ça marche et arrivé au lancement de Windows : écran noir...

Ce soir j'ouvre le pc, je dépoussière tous à coup de bon à air et aspirateur. je démarre le pc : aucun problème pendant au mois 30 minutes. je l’éteint. je pars

1h après je reviens, je le rallume, au bout de 20 minutes sur internet plus rien écran noir !

Je ne comprends pas d’où viens le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la description c'est soit l'alim, soit la ram ; faudrait détromper ça pour commencer.

Tu as quoi comme composant ? (spécialement le modèle de RAM et d'alim) (et pis le reste en fait), ça permettra de te guider facilement pr les tests.

A la description je pencherais qd mm pour l'alim du fait de la difficulté à rallumer de manière immédiate (la ram refroidit quasi instantannément)

Installe hardware monitor, http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html, si tu peux nous indiquer les voltages & temp qu'il affiche ça devrait permettre de se faire déjà une idée de tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est fait est fait. Vérifie ce qu'il va proposer comme nouvelle CG en considérant son appel de courant max et ses conneceturs en face de l'alim présente.

Comme dit ci-dessus, la cause réelle est peut-être l'alim, en général c'est la CG qui prend en premier sur une alim trop juste, vieillissante ou no-name ou ultra bas de gamme.

Bref, si la nouvelle CG n'est pas achetée, donne les modèles des composants actuels et la CG que te propose le dépanneur du coin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...