Posté(e) le 28 septembre 201113 a Salut à tous ! Je viens à vous aujourd'hui pour vous demander conseil. Entrant en 1ère année pour le cinéma d'animation, j'ai entrepris de remettre ma config à jour. Dehors le C2D ! Bienvenue au Core I7 2600K ! J'ai couplé le tout avec une Gigabyte Z68X-UD3-B3 et 8GO de G-Skill Ripjaw. Mais arrivé au choix de la carte vidéo, le vendeur à soulever un petit problème... Quel carte me permettrait de profiter de ses calculs pour de lourdes taches, tel que des rendus de scène ? J'étais partit de base pour une HD6950, ne pensant qu'aux jeux... Existe-t-il des optimisations chez ATI, ou vais-je devoir me tourner sur une Nvidia 570 ? Travailler, d'accord... Mais perdre en perfs dans les prochains titres, je vous avoue que ça m'emmerde... J'ai fait quelques recherches, mais ne doit pas utiliser les bons mots... aussi, si vous pouviez m'éclairer, je vous en serais reconnaissant ! Bonne nuit à tous ! ( ou à tout de suite )
Posté(e) le 29 septembre 201113 a Pour AMD c'est "stream" , NVidia "CUDA" et de manière général c'est "openCL" dévelloper par le Khronos Group dont tous deux font partis. Aprés ce qui va faire la plus grande différence c'est ton logiciel et le driver de la carte.
Posté(e) le 29 septembre 201113 a Auteur Bon bon bon ... Apres quelques heures de farfouillage, CUDA apparait bien plus performant que STREAM mais je n'ai pas de résultats à l'appuie, seulement des discussions sur des forums. Dans ce cas en terme de carte, je pensais à une GTX 560 ti en version OC à 900mhz, histoire d'avoir des perfs proche d'une 570, donc de ne pas sacrifier la partie jeux, tout en épargnant au minima mon porte feuille. Auriez-vous des benchs sous la mains pour des rendus de scènes ? Et si vous savez ou je peux en trouver pas trop cher sur Paris... ( y'à de très gros écarts de prix à montgallet, sans parler des prix hors config... )
Posté(e) le 29 septembre 201113 a Quand tu regarde ça http://www.nvidia.fr/object/weather_fr.html les les tesla 10 series ont 240 cuda core a 1.3 Ghz les GTX560ti en ont 384 a 1.8 GHz c'est sur t' a pas 4 GB de ram a 512 bit comme les tesla C1060 mais je pense que t'a pas a t'en faire sur les perf's de la carte en elle même. ( qu'elle soit de chez AMD ou nvidia ) Le truc c'est vraiment par rapport a ton/tes logiciels. tu sais quel logiciel tu va devoir utilisé ?
Posté(e) le 29 septembre 201113 a Gnn... prends une bonne carte de gamers ça suffit amplement pour tout type de travaux d'un professionnels indépendants en 3D. De plus vu que tu as l'air de ne pas y connaitre grand chose, sache que la carte est là seulement pour la visualisation de ta scène pas pour le calcul de cette dernière sauf si 1 - tu as un soft optimisé pour ça et 2 - plusieurs cartes dédiés sinon ça ne sert à rien.
Posté(e) le 29 septembre 201113 a Gnn... prends une bonne carte de gamers ça suffit amplement pour tout type de travaux d'un professionnels indépendants en 3D. De plus vu que tu as l'air de ne pas y connaitre grand chose, sache que la carte est là seulement pour la visualisation de ta scène pas pour le calcul de cette dernière sauf si 1 - tu as un soft optimisé pour ça et 2 - plusieurs cartes dédiés sinon ça ne sert à rien. heu... pour le calcul de la scene si... avec Cuda... Sans esiter une 560 TI. ça semble quand même bien plus aboutu et ayant de l'avenir que STREAM sans oublier que bien des programmes ne prennent pas en charge STREAM :/
Posté(e) le 29 septembre 201113 a heu... pour le calcul de la scene si... avec Cuda... Sans esiter une 560 TI. ça semble quand même bien plus aboutu et ayant de l'avenir que STREAM sans oublier que bien des programmes ne prennent pas en charge STREAM :/ Re gnnn... Et tu fais comment pour continuer à travailler correctement pendant le calcul ? Cuda c'est très jolie sur le papier ou pour faire mumuse mais dans une utilisation pratique avec ton logiciel 3D quant tu n'as qu'une seule carte tu peux oublier. Il te faut des cartes dédiés cuda ou un serveur cuda. parce que sinon tu ne vas plus pouvoir travailler le temps qu'il calcule ton rendu. Je t'explique en gros comment on travaille en 3D : On va créer le ou les modèles et la ou scènes séparément. je passe sur les textures et autres. On commence à lancer les premiers rendus avec les premiers réglages et surtout en version light pour se donner une idée du rendu final en un mimimum de temps. Des rendus et des passes comme ça on va en avoir pas mal tout dépends en faites de la complexité de la ou des scènes. Pour celà généralement on lance le tout en background et là ce sont les processeurs qui travaillent. Pendant ce temps rien ne t'empêche d'ouvrir ton XSI ou maya si tu utilises ce dernier pour continuer à travailler. Essaie seulement de faire la même chose en sélectionnant comme moteur de rendu Cuda, et tu va voir comment tu va ramer et les problèmes de résolutions que tu vas rencontrer dans ton logiciel 3d. Bref tu ne peux plus travailler.
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.