Kilian06700 Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Bonjour à toutes et à tous. J'ai ma tour qui depuis environ 1 mois a du mal à démarer. Ce que j'entend par là c'est qu'il y a plusieurs plantage dans les 20 premiers démarrage de la journée. Et ensuite la machine reste allumée 10H sans souci. Ces plantages arrivent des l'instant ou j’appui sur power jusqu’à 2 minutes de fonctionnement nominal. Une fois passé ces deux minutes la machine ne s’arrêtera pas. Le bug peut se décrire de la façon suivante: -Pendant le boot de windows mon écran passe en veille, -Une fois windows initialisé l'image se fige. Que puis je faire pour arranger ceci. NB : Ma config Carte mère: Type de processeur DualCore Intel Pentium E2220, 2400 MHz (12 x 200) Nom de la carte mère Inconnu Chipset de la carte mère nVIDIA nForce 7100-620i Mémoire système 3072 Mo (DDR2-800 DDR2 SDRAM) DIMM1: Nanya NT1GT64U88D0BY-AD 1 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) DIMM2: Nanya NT2GT64U8HD0BY-AD 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz) Type de BIOS AMI (12/22/08) Port de communication Port de communication (COM1) Carte vidéo : ATI Radeon HD 4600 Series (1024 Mo) Propriétés système: Fabricant ACER Produit Aspire M1641 Version R01-C1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beankylla Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 as tu testé la mémoire vive? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian06700 Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Non... Avec quoi puis je faire ceci? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
watchoux Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Tu peux faire le test avec memtest86+. As-tu essayé une MAJ du driver graphique ? J'ai eu le même problème au taf sur plusieurs PC, et une MAJ du pilote graphique a tout arrangé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian06700 Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Merci pour memtest... Durant mes deux premiers essais plantage... Le premier au bout d'une minute et onze secondes et le deuxieme au bout d'une minute et cinquante huit secondes... Que faire et en ce qui concerne la CG, je vais la faire des que j'aurai réussi a terminer un memtest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian06700 Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Cela fait maintenant 10 tentatives de démarages. Je n'ai meme pas pu voir le logo acer du démarage. Pourtant les ventilos tournes, les diodes sont allumées. Ma ram est elle RIP? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Perso je pencherais pour l'alim qui faiblit. Quelle est ton alim ? marque, puissance ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian06700 Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Pour l'alim je ne sais pas c'est c'elle d'origine ( soit 2ans et demis d'age ) Apres un declipsage de ram, le test est en cour : 79% j'espère que ce n'était qu'un petit faux contact Je vous tiendrai au courant de l'avancement de tout ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 pour l'alim c'est écrit dessus voir exemple d'alim Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian06700 Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Resultat du test OK J'ai effectuer une vingtaine de démarrage tous concluant. Je ne sais donc trop d'où cela venait. Merci à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 28 septembre 2011 Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 J'ai le même PC, et ça arrive de temps en temps qu'elle boot mal, après ça repart normalement. J'ai juste dépoussiéré et ça semble marcher à nouveau. Bref un pc de ce genre, faut pas s'attendre à des miracles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian06700 Posté(e) le 28 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 septembre 2011 Depuis que j'ai cette petite machine raisonnable pour mon utilisation ( Catia V5/V6 ou du media center), elle etait parfaite. J'avoue que mettre 20 minutes à la démarer me rappel que je ne devrai pas tarder à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 29 septembre 2011 Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 Si t'a dépassé les 6-12 mois d'utilisations dit toi que c'est déjà un miracle avec un PC Acer =>[] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ashlol Posté(e) le 29 septembre 2011 Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 perso j'ai un portable acer (centrino+radeon 9700) qui va avoir 10 ans l'année prochaine et il fonctionne toujours très bien et la batterie tiens encore 2h+ donc c'est peu être l'exception qui confirme la règle mais c'est pas forcément de la m.... les pc acer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
legainzz Posté(e) le 29 septembre 2011 Partager Posté(e) le 29 septembre 2011 J'ai un amis qui est dépanneur. Il en à plein son garage alors disons que par rapport au volume des ventes de pc familiale, ça peut surement s'expliquer, mais d'après ces dires c'est rarement plus de deux ans .. il fait + deux voyages à la déchetterie par ans mais ça le fait vivre Pour ton cas, c'était peut être un mauvais contact quelque part dans la machine, le fait d'avoir mis les mains dedans semble avoir réglé ton souci. Fausse alerte pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kilian06700 Posté(e) le 30 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 septembre 2011 Tout est redevenu comme au bon vieux temps... Et oui je dois faire parti du tout petit nombre de personne dont la carte mère n'as pas grillé au bout de un an et 6 mois. Pour ma part c'était un portable toshiba qui en un an a eu 6 retour SAV... 5 CM + 6 CPU + 3 CG ( a croire que la CG était plus robuste ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.