jedifox Posté(e) le 25 septembre 2011 Partager Posté(e) le 25 septembre 2011 Bonjour, Je tiens à partager mon coup de coeur que j'ai eu avec Deus Ex: Human Revolution. Je ne l'ai fini qu'hier après une cinquantaine d'heure de jeu (d'après Steam). Pour certain, ça peut paraître très long, mais disons que j'ai pris mon temps :) Je tiens déjà à dire que j'ai joué au jeu en anglais sous-titré anglais et j'ai la Augmented Edition. C'était pour notifier qu'il faudrait que vous essayiez avec les voix en anglais. Elles sont extra. Surtout celle d'Adam :) Je suis d'abord déçu par le contenu de la Augmented Edition. Alors qu'ils disaient qu'on aurait l'OST du Deus Ex, je m'attendais à avoir un CD audio. Et bien non. Ce sont de vieilles pistes MP3 dans le DVD bonus... Et surtout, je suis déçu de ne pas avoir eu le choix de pouvoir jouer sans Steam. Quand j'ai acheté la boite, je ne pensais pas que ça me ferais le même coup que Duke Nukem: Forever. En même temps, j'aurais dû m'y attendre... Dans le jeu, j'ai bien aimé le principe des takedown. En plus de nous éviter d'avoir une arme de mêlée qui nous prend de la place dans l'inventaire, mais en plus, ça fait classe. J'ai aussi aimé les cinématiques. Ca fait très film. Surtout la première cinématique après l'attaque sur l'entreprise. Je n'ai actuellement fait qu'une fin, parce que je tiens à recommencer le jeu, et ça m'a fait un petit déchirement au coeur que ce soit fini. Suis-je le seul ? J'ai retrouvé le principe du premier Deus Ex. Mais j'ai remarqué aussi certaines incohérences vis-à-vis de l'univers. J'ai remarqué que nous avions plus de moyen de crocheter les portes. Alors que ça se passe 25 ans avant le premier Deus Ex. Ca voudrait dire qu'au premier Deus Ex, il y a eu une régression ? Les lobbies de la serrurie se seraient révoltés ? De plus, le hacking des digicodes refilent de l'expérience alors qu'ouvrir une porte par digicode dont on aurait le code, non. Du coup, on passe plus son temps à hacker de façon à récupérer des points d'expérience et les bonus qu'on peut avoir (XP, argent, les disquettes pour aider à pirater) pour améliorer au plus vite ses... améliorations. Une dernière chose avant de partir. Il n'y a qu'à moi que les trailers de Deus Ex et les cinématiques refilaient des frissons ? Je suis malade ? En attendant Deus Ex: Human Revolution, j'ai lu le livre Icarus Effect... en anglais aussi. Et, ça m'a fait drôle de voir "les Tyrans" en "vrai". J'ai hâte qu'il y ai un autre Deus Ex, mais qu'il soit aussi bien foutu. Pour patienter, il y a bien le DLC "The Missing Link" qui va sortir courant octobre. Cependant, je ne suis pas fan de ces contenus qui, je pense, coûte assez cher alors que le travail fournit derrière n'est pas énorme. Mais j'hésite... parce que c'est Deus Ex. Voilà. C'est ce que j'avais à dire. Ca fait un petit moment que j'hésite à en parler. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CaiusPupus Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 J'en suis a 30h de jeux, et je l'ai déjà fini une fois, je l'ai recommencer et j'en suis déjà aux 3/4. Pourtant j'ai l'impression de me trainer des fois et de mettre 15 ans à faire les quête (visite des lieux, tout ça...) La 1ere fois que je l'ai finis, je n'avait pas fait 2 quêtes annexes. Alors bon je le refait. J'avais peur de m'ennuyer mais je découvre des choses sur l'univers que je n'avait pas vu la 1ere fois. Enfin 50h de jeu ça me parait énorme quand même. edit: Le chaînon manque: prochain DLC pour Deus Ex annoncé pour octobre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaskier Posté(e) le 26 septembre 2011 Partager Posté(e) le 26 septembre 2011 Je tiens déjà à dire que j'ai joué au jeu en anglais sous-titré anglais et j'ai la Augmented Edition. C'était pour notifier qu'il faudrait que vous essayiez avec les voix en anglais. Elles sont extra. Surtout celle d'Adam :) Tiens, moi aussi après l'avoir découverte dans les trailers. D'ailleurs, je me demande si ce ne serait pas le doubleur de Snake dans MGS. Par contre, j'aimerai bien avoir le texte en français, mais je me débrouille aussi très bien en anglais. J'ai retrouvé le principe du premier Deus Ex. Mais j'ai remarqué aussi certaines incohérences vis-à-vis de l'univers. J'ai remarqué que nous avions plus de moyen de crocheter les portes. Alors que ça se passe 25 ans avant le premier Deus Ex. Ca voudrait dire qu'au premier Deus Ex, il y a eu une régression ? Les lobbies de la serrurie se seraient révoltés ? Non, c'est juste les développeurs qui n'ont pas voulu remettre le fait que l'on puisse crocheter les serrures. Et c'est bien dommage. Ceci dit, ils ont voulu simplifier un peu le gameplay, histoire que le jeu soit un peu plus accessible. De plus, le hacking des digicodes refilent de l'expérience alors qu'ouvrir une porte par digicode dont on aurait le code, non. Du coup, on passe plus son temps à hacker de façon à récupérer des points d'expérience et les bonus qu'on peut avoir (XP, argent, les disquettes pour aider à pirater) pour améliorer au plus vite ses... améliorations. Je suis bien d'accord avec toi, ça devrait rapporter de l'XP. Surtout qu'on a rien quand on récupère les codes dans les Pocket Secretary (je sais plus comment ça s'appelle en français). Une dernière chose avant de partir. Il n'y a qu'à moi que les trailers de Deus Ex et les cinématiques refilaient des frissons ? Je suis malade ? Non, je te rassure. D'ailleurs, j'ai montré le trailer à plusieurs potes qui ne connaissent pas le jeu, et à chaque fois, j'ai la même question, à savoir quand va sortir le film . Et franchement, j'ai hate de voir une adaptation réussie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedifox Posté(e) le 27 septembre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 27 septembre 2011 Hier soir, j'ai écouté les pistes MP3 et j'ai quand même été mauvaise langue. Parce qu'elles sont quand même extrêmement bien encodées. Sinon, aujourd'hui, je suis content. J'ai réussi à faire fonctionner Deus Ex: Human Revolution sous Wine sous Linux :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedifox Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Le DLC de Deus Ex - The Missing Link - est sorti. Il est déjà à 25% de promo, ce qui fait qu'il coute 11¤ (10,99 ¤, en vrai). Est-ce qu'il y a des gens qui l'ont essayé ? Je pense que je vais me le prendre mais pour les adeptes des DLC, est-ce que 11¤ c'est cher ? Parce que normalement, une extension d'un jeu coûte dans les 20¤. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Bien que le jeu soit excellent en lui même, le fait qu'ils aient volontairement enlevé une partie du jeu ; qui entâche la linéarité du scénar ; pour la vendre à part en la faisant passer pour du DLC est très discutable. Même si c'est du Stand Alone derrière, c'est naze, et heureusement que ça n'est pas vendu au prix d'une extension (vu que ça n'en est pas une).. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedifox Posté(e) le 18 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Bien que le jeu soit excellent en lui même, le fait qu'ils aient volontairement enlevé une partie du jeu ; qui entâche la linéarité du scénar ; pour la vendre à part en la faisant passer pour du DLC est très discutable. Même si c'est du Stand Alone derrière, c'est naze, et heureusement que ça n'est pas vendu au prix d'une extension (vu que ça n'en est pas une).. Je ne sais pas si dans le mot "Stand Alone" tu entends qu'on a pas besoin du jeu de base pour y jouer. Mais le DLC, je viens de l'acheter, il est actuellement en téléchargement, et il est bien écrit qu'on a besoin du jeu de base. Sinon, je ne sais pas si cette partie du jeu était prévue déjà dans l'histoire d'origine. Je veux dire, je ne sais pas si un effet "Assasin's Creed". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 18 octobre 2011 Partager Posté(e) le 18 octobre 2011 Je parle bien de "The Missing Link", c'est quand même dommage d'avoir au 3/4 du jeu, une ellipse de 3 jours inexpliquée a bord d'un bateau, dont seul notre porte-monnaie pourrait en connaitre la raison Et il me semble bien qu'il est en stand alone, Square Enix l'avait annoncé de la sorte. Je ne sais pas s'ils ont modifié cela par la suite EDIT : Au passage je jeu complet est à -25% sur steam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toinoo Posté(e) le 21 octobre 2011 Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 Je l'ai chopé hier (merci la promo steam) Je finis Rage et je m'y colle ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaskier Posté(e) le 21 octobre 2011 Partager Posté(e) le 21 octobre 2011 En parlant de Deus Ex, je viens de finir la partie à Montréal, et franchement, je suis un peu déçu concernant le boss... Je pensais en baver un peu comme pour le premier boss à Detroit, c'était pas le cas. Le combat a duré a peine une minute. Bon, faut dire aussi, mon Adam est équipé d'un Typhoon complètement augmenté et dispose aussi d'un fusil d'assaut avec la visée automatique vers la tête (sans oublier l'invisibilité bien pratique dans certains cas). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jedifox Posté(e) le 22 octobre 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Les boss dans Deus Ex: Human Revolution sont très simple. La première fois que j'y ai joué, le premier boss me faisait un peu peur parce que je savais pas trop comment on devait faire. La deuxième fois que j'y ai joué, il n'a pas duré 5 minutes. J'ai beaucoup joué avec une IEM et des fragmentations et quelques coups dans la tronche. La Federova, on peut la tuer sans tirer un seul coup. Il suffit de rester près des générateurs et quand on voit qu'elle commence à activer son Typhoon, on prend ses jambes à son cou. Ca prend un peu de temps, mais au moins, on est économe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaskier Posté(e) le 22 octobre 2011 Partager Posté(e) le 22 octobre 2011 Je savais pas qu'on pouvait la tuer sans tirer un seul coup de feu. Ceci dit, en même temps, on ne peut pas dire que je manque de munitions, c'est plutot l'inverse, j'en ai trop . Les seuls coups de feu que je tire, c'est soit les flechettes tranquilisantes, soit des balles de 9mm et même pas contre les soldats, mais dans les murs histoire des les attirer pour les assommer Résultat, quand Blacktower parle de moi, ils me considèrent comme un fantôme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 J'ai pris le composant d'amplification social mais je comprend pas comment ça fonctionne. Quelqu'un peut-il m’éclairer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wildduck Posté(e) le 9 mai 2012 Partager Posté(e) le 9 mai 2012 Si je me rappelle bien dans une conversation ça t'indique le type de personnalité du gars en face, et lors du choix de tes répliques ça te mets en couleurs ceux qui vont avoir un effet positif ou pas selon le type de personnalité du gars. Un peu plus d'infos en anglais ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wilzou Posté(e) le 12 mai 2012 Partager Posté(e) le 12 mai 2012 Si je me rappelle bien dans une conversation ça t'indique le type de personnalité du gars en face, et lors du choix de tes répliques ça te mets en couleurs ceux qui vont avoir un effet positif ou pas selon le type de personnalité du gars. Un peu plus d'infos en anglais ici merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.