Aller au contenu

O.c. Phenom 2 x4 945 No black edition


Calimero D'amour

Messages recommandés

Bonjour a tous je posséde un phenom x4 945 qui n'es pas une edition black ,donc le coéfficent es bloquer a x15(3000mhz).

Monter sur une carte mère de marque asus modèle : m4a785td m evo.

J'ai mis deux barrettes de mémoire ddr3 12800 (1600 mhz )en 2x2 giga de marque Kingston ,modèle hyper x.

J'arrive juste a augmenter le fsb qui es de 200 mhz , je peut le mettre a 220 mhz pour une fréquence du vcore a 1.40 volt ,pour une température de 40°c au repos et 46°c en full.

Je peut monter plus haut le fsb mais alors le pc redémarre après l'acceptation des nouvelles fréquences mais ne reboot pas je suis donc obliger de faire un reset et la l'ordi me dit échec de l'overclocking.

Je suis bloquer car je ne sais pas activer grand chose dans le bios et je ne sais pas trop ce que je pourrais pour monter plus haut et que cela soit stable , j'aimerais atteindre les 4 giga.

Merci de vos aides que vous pourriez m'apportez , ps j'ai deja consulter plusieurs topic d'aide pour overclocker un phenom 2 ,mais je n'ai pas encore trouver une personne qui possédais une carte mère asus , et pour moi d'une carte mère a l'autre les thermes sont différents et je me perd avec les paramètres de l'asus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une augmentation du Vcore ne change rien au problème ?

A quel fréquence se trouve ton bus Hyper Transport ?

Bonjour , non j'ai pas oser aller plus haut que 1.45 volt pour le vcore , comme je ne sais pas trop la limite ,en ce qui concerne le bus il es sur auto et si je veut le mettre sur une fréquence ca peut monter jusque 2000 mhz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans ton cas faut procéder à l'ancienne pour O/C le proc :)

Si ma mémoire est bonne (c'est plus facile avec le BIOS sous le nez) il faut que tu baisse d'un cran le ratio de la ram et du fsb de façon à ce qu'en augmentant les valeurs de fréquence du proc tu arrive sur les fréquences nominales au niveau FSB et RAM.

Le seul soucis, c'est que ce je te dis est la version propre et donc ça te fait faire des jolis sauts de puce au niveau des fréquences du proc => refroidissement & vcore à ne pas oublier.

Si je ne me trompe pas ça te fait faire un saut de 400mhz facilement et sans danger ;)

Les voltages du NB RAM et SB n'ont pas besoin de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans ton cas faut procéder à l'ancienne pour O/C le proc :)

Si ma mémoire est bonne (c'est plus facile avec le BIOS sous le nez) il faut que tu baisse d'un cran le ratio de la ram et du fsb de façon à ce qu'en augmentant les valeurs de fréquence du proc tu arrive sur les fréquences nominales au niveau FSB et RAM.

Le seul soucis, c'est que ce je te dis est la version propre et donc ça te fait faire des jolis sauts de puce au niveau des fréquences du proc => refroidissement & vcore à ne pas oublier.

Si je ne me trompe pas ça te fait faire un saut de 400mhz facilement et sans danger ;)

Les voltages du NB RAM et SB n'ont pas besoin de changer

Peut tu détailler un poil plus , ou vois tu le ratio de la ram? c'est la fréquence a laquelle elle tourne? si c'est ca elle sont a 800 mhz , et le fsb je doit le mettre a combien?

Ah oui j'oublis de préciser que le ventirad es un zalman cnps 9900

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,

c'est vrai que j'avais un peu perdu de vue le sujet (boulot qd tu nous met un fil à la patte mdr)

Donc en fait, pour t'expliquer : un OC à l'ancienne ça se calcule ainsi :

La fréquence du processeur est la base de tout => C'est la plus élevée de toute la chaine donc c'est elle qui génère l'horloge.

Ensuite on applique un coefficient multiplicateur (diviseur si tu préfère) => Ca te donne les autres fréquences.

Première règle : ne sauvegarde jamais si ton HT est différent de 2Ghz => C'est qu'il y'a une erreur, c'est pour ça que tu plantais, çà va vite de tout mettre en rideau ;)

Mais en y réflechissant, je pense que le mieux est que tu installe AMD overdrive , et que tu utilise le mode auto. En fonction de là où il s'arretera, tu nous reporte les valeur, avec ça on aura une bonne base pour ta tour sans prendre de risque vu que tu n'es pas familier de l'OC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai pris le temps de lire les liens que tu m'a envoyer , c'est super bien expliquer mais malgré ca , ca ne va pas j'ai regarder l'explication via aod , je n'ai déjà même pas le nb frequency qui y es repris j'ai juste le multiplicateur ht et l'horloge de référence ht. Ont regardera ce soir si tu as le temps la je ne touche plus ca m'énerve. :-D:-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

:rhooo: C'est vrai que là je ne sais pas quoi dire :|

Je savais que la section avait tendance à :zzz::zzz::zzz: mais pas à ce point là :cartonjaune:

Comme je l'ai déja dit : sur Intel je t'aurai bien aidé , mais sur Amd je n'ai jamais réussi à faire quelque chose de correct , pourtant cela ne doit pas être plus compliqué , mais le procédé est différent ainsi que certains termes du bios.

Bon courage à toi , en espérant que tu finisse par avoir des réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de vos messages qui font en même temps remonter mon topique , en faite comme j'expliquais a philo j'ai tester sous amd overdrive le processeur monte jusqu'à 235 mhz de fsb avec un coefficient de 15 que je le met a 14 ou a 15 après validation des paramètres le pc redémarre mais ne boot pas . J'ai même modifier le vcore du processeur ça n'a rien changer , pour la ram je ne sais que joueur sur la fréquence ou le coéfficient de celle ci soit 400 soit 600 ou 800 mhz. Pourtant le processeur ne dépasse pas les 45° sur le bureau . Ma question est qu'elle sont les paramètres exactes que je doit modifier sachant que mon coéfficient multi es bloquer a 15 et que je ne peut pas dépasser les 235 mhz de fsb s'en avoir un plantage.

Mon objectif es d'atteindre les 4 giga , si possible bien entendu . :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...