Posté(e) le 24 septembre 201113 a Non je n'ai pas testé, mais elle sont toute récentes donc je ne pense pas qu'elle soit défectueuse. Au contraire je pense que c'est la portée des clés qui sont en causes car il y a comme même un sacrée bordel devant ma clé et impossible de les déplacer idem pour la tour. il me faudrait une extension de cable usb que j'accrocherais sur une étagere. Non ?
Posté(e) le 24 septembre 201113 a 15m de la box, et obligé de passer en wifi... Si t'es bricoleur, achète un câble Ethernet d'environ 30m (histoire d'avoir de la marge) et raccorde au moins le pc fixe Ce qui ne règle pas de toute façon la faiblesse du signal, qui n'est que de 12db (c'est vraiment faible). J'avais pas percuté que les clés étaient aussi petites en même temps...
Posté(e) le 24 septembre 201113 a Je rectifie j'ai 12 mètre entre la box et mon pc seul problème cela traverse un couloir et une chambre (celle de mes parents) donc --> Wifi J'ai 2 câbles de 15 mètres chacun. Mais malheureusement vu que cela traverse un couloir et une chambre en comptant les 2 portes = Impossible. J'avais penser à du CPL mais il y a le prix (60-70¤) Aie Aie mais le truc c'est qu'il y a en déjà dans la maison pour la TV. J'aurais surement acheté un CPL si j'aurais vu une augmentation du débit mais c'est pareil donc je sais pas. Je suis en train de faire mon CAP Electricité donc j'ai un peu d'expérience. Aide moi
Posté(e) le 24 septembre 201113 a Je n'ai pas trouvé la synchro ADSL. Mais j'ai trouvé sa : Je sais pas si sa peut aider
Posté(e) le 24 septembre 201113 a Ben ça confirme bien ce que je craignais : ça vient pas de ta ligne (qui est bonne au demeurant), mais bien du wifi. Donc soit c'est l'environnement qui est définitivement bloquant soit si c'est la box qui a 4 piges, il est temps de regarder autre chose (un remplacement peut-être, voire l'investissement dans un pur modem/routeur ADSL2+).
Posté(e) le 25 septembre 201113 a Débit descendant = 7996 Kbps ATM = 6,5 Mb/s environ en IP Le débit mesuré tout à l'heure est donc normal. Mode de transmission : G.DMT = ADSL 1, ce n'est pas de l'ADSL2+ ; et là ça bride fortement le débit.
Posté(e) le 25 septembre 201113 a Ben ça confirme bien ce que je craignais : ça vient pas de ta ligne (qui est bonne au demeurant), mais bien du wifi. Donc soit c'est l'environnement qui est définitivement bloquant soit si c'est la box qui a 4 piges, il est temps de regarder autre chose (un remplacement peut-être, voire l'investissement dans un pur modem/routeur ADSL2+). Moi sa me dérangerais pas de la changer mais mes parents vu qu'ils voient que sa marche bien il sont pas envie de s’embêter encore plus pour changer la box mais en tous cas c'est pas eux qui se tape le débit complètement dérailler. Je vais tenter de leur expliquer que nous sommes encore a l'ADSL 1 et que l'on (devrait) changer la box pour de l'ADSL2+. Mais est ce que quand l'on change de box, les ports dans l'onglet NAT disparaisse parce que j'en ai 13 actif et sa me ferait un peu chier de les retaper
Posté(e) le 25 septembre 201113 a Les règles NAT sont des réglages propre à la box. Tu changes donc de configuration quand tu changes d'appareil. Il n'y a malheureusement aucun moyen de faire autrement. (A moins de racheter exactement le même, auquel cas une sauvegarde de la configuration permet de rétablir les paramètres). De toute façon, il est temps que tu passes à une box plus récente (et pas forcément l'Evolution, histoire de pas payer plus cher), rien que pour profiter de l'ADSL 2+. Quand je vois qu'à 5km du central j'ai plus que doublé le débit, on peut imaginer aisément un doublement chez toi. Et la box aura certainement un signal wifi plus balaise, permettant peut-être de résoudre ton problème. PS : Tu as 13 règles NAT, mais imagine quand on a un filtrage MAC activé avec une cinquantaine d'appareils à retaper à chaque changement de routeur. Oui, je confirme, c'est chiant La dure vie d'un admin réseau...
Posté(e) le 25 septembre 201113 a Je vais en parler à mes parents. Mais me quitter pas je car je sens que je vais encore avoir besoin de vous.
Posté(e) le 25 septembre 201113 a Je vais tenter de leur expliquer que nous sommes encore a l'ADSL 1 et que l'on (devrait) changer la box pour de l'ADSL2+. La Neufbox supporte l'ADSL2+, donc ce point ne va pas forcément se régler en changeant de modem / routeur... Il faudrait aussi demander à SFR un basculement en ADSL2+
Posté(e) le 25 septembre 201113 a Ah ben donc tu devrais déjà être en ADSL2+, à moins d'un oubli de la part d'SFR. Y'a plus qu'à les appeler et gueuler un coup (généralement ça avance plus vite )
Posté(e) le 29 septembre 201113 a Oui enfin gueuler ça apporte pas grand chose en général,si ce n'est que le risque de se faire raccrocher au nez. De manière générale je trouve plus efficace d'ammener poliment la solution en laissant entendre à l'interlocuteur qu'il la trouvé.
Posté(e) le 30 septembre 201113 a On est d'accord, mais j'entend par gueuler le fait de leur faire comprendre fermement que ça va chier s'ils se bougent pas le cul. Et ça a déjà marché. Exemple, une fois, hotline Orange (encore wanadoo à l'époque), coupure de connexion un samedi matin, avec un ami à la maison justement pour bosser sur internet tout le weekend. Alors que ça marchait la veille. Coup de fil, effectivement, la ligne semble rompue, suite à l'intervention d'un technicien dans le central le matin même (petit arrachage de ligne). La nana nous sort qu'il faut attendre lundi, parce que c'est samedi vous comprenez, y'a pas trop de techniciens dispos et compagnie. On lui dit qu'on appelle le service commercial pour leur demander de se bouger, en précisant qu'on nous a traité comme de la merde (pas en ces termes, mais pas loin). On le fait. Moralité, une heure et demie après, connexion rétablie, et un mois d'abonnement offert. A l'époque où les centres d'appel étaient en France, c'était facile. Maintenant c'est clair, les tunisiens hésitent pas à vous raccrocher à la gueule. Mais ça reste malheureux de devoir menacer un fournisseur pour qu'il fasse ce pour quoi il est payé, alors même qu'il a des obligations de résultat (j'ai la flemme de sortir tout le bataclan législatif qui décrit le truc, lié à la jurisprudence dans les affaires sur les offres ADSL notamment, si une bonne ame traine dans le coin...).
Posté(e) le 1 octobre 201113 a Et voila sa recommence : Cette fois si Décodeur + 2 clé wifi allumé. Grr quesque sa peut me gaver En plus j'ai eu le droit a une coupure général d'internet pdt 20 seconde c'est pas normal ! EDIT : C'est vraiment Aléatoire je suis a 251 ms de ping Oo
Posté(e) le 1 octobre 201113 a As-tu pensé à appeler SFR ? Il est vraiment possible que ta box soit en train de lacher...
Posté(e) le 1 octobre 201113 a Non pas encore mais je pense que si sa continue comme sa je vais surement les appelés !
Posté(e) le 2 octobre 201113 a C'est vraiment bizarre le pc de ma soeur n'est pas allumé mais le décodeur si et la j'ai un débit de merde. Donc a chaque fois que le décodeur est allumé le débit devient pourris.
Posté(e) le 2 octobre 201113 a Vu votre débit IP de 6,5 Mb/s si la TV est allumée, il est normal que le débit internet soit très faible... Ce qu'il faudrait demander à SFR, c'est pourquoi la Neufbox n'est pas connectée en ADSL2+ et donc a un débit faible en conséquence
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.