Aller au contenu

[film] D'un monde à l'autre


Unmaa

Messages recommandés

:mdr::mdr: et c'est donc un truc digne du journalisme de bas étage calibré pour vendre à sensation, CQFD :D

Absolument pas.

1- qui a dit que ce film c'était du journalisme ? J'ai déjà dit que non.

2- calibré pour vendre quoi ? On vend rien du tout.

Le seul mot vrai, là dedans, c'est sensation. Et c'est réussi, vu les réactions, ici ou ailleurs. Qui sont plus souvent bonnes que mauvaises, soit dit en passant. Le but était de faire réagir, c'est plutôt réussi sur ce point là.

CQFD.

Pout Malesendou, je suis un peu lassé de lui répondre, je dirais juste : depuis le début tu nous traite de menteurs, mais je ne sais toujours pas où tu as vu un mensonge dans ce travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre ne veut pas toujours dire recevoir de l'argent directement pour son produit. Tu te fais connaître, c'est aussi ce qu'on appelle "se vendre" (sans connotation de bas étage).

'fin, peut importe les motivations réelles, je ne les connais pas complétement et je m'en fout pour être franc. Le procédé ne me plaît pas, c'est tout, peu importe les raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok donc c'est un brulot plus qu'un coup de gueule

Mais je vois toujours pas les rapport entre les conditions de travail et la vente de reins, tout comme les suicides, ils sont tous a mettre sur le dos des chaines Apple ?

Évidemment.

Et même si le chinois avait acheté un Galaxy S et une Galaxy Tab, ça serait toujours la faute à Apple.

Apple c'est le mal, Samsung c'est le bien. :cartonrouge:

Merci pour le lien samsung , très intéressant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apple, comme bcp d'entreprise, n'est pas un fabricant mais simplement un concepteur/vendeur. par contre LE CHOIX du fabricant est de leur ressort. c'est l'entreprise qui a décidé de faire fabriquer leurs produits par des néo-esclavagistes. au passage, la vidéo ne présente pas les conditions sanitaire de boulot, et pourtant dans les usines chinoises d'électronique il y aurait bcp à en dire !

je reprend l'argument que j'ai développé : il aurait fallu préciser que l'horreur est généralisée... cependant, utiliser apple comme porte étendard de cet état de fait est d'autant plus criant que la marque communique énormément sur son aspect 'classe innovant participe à l'évolution de l'humanité'....

- trop la classe apple ? ca me rappelle vaguement les arguments des chaussures nike fabriquées par des mômes de 8 ans ! ou les porteuses de fourrure...

- participe à l'évolution de l'humanité ? je sens que l'humanité a bien envie de lui claquer le beignet moi...

par contre, deux choses

1°) c'est une dérive végétative des journalistes de vouloir absolument par principe simplifier tout et n'importe quoi au prétexte que le populo est trop con pour comprendre. n'oubliez jamais que, dès qu'il quitte l'école, l'homme n'a pas d'autre source d'instructions que les médias. ils DOIVENT sen montrer à la hauteur... ( ou devrait, quand on voir le niveau actuel des pujadas & co... )

2°) autre dérive idiote du journalisme, vouloir faire du 'sensation' avant de faire du 'rationnel'. jouer sur l'émotion plutot que sur l'intelligence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boycott --- boycott ---- boycott :cartonrouge::cartonrouge::cartonrouge:

a ce point arrêtons d'acheter tous les produits en provenance de ces pays malfaisants ....................

mais j'ai bien peur que dans les magasins ne resterais pas grand chose ............:francais:

surtout dans le rayon INformatique :francais:

Sérieusement, pour le boycott ou autres mesures, c'est un peu tard !

On est au bord de la crise, prévue par certains élus il y a une vingtaine d'années, et de qui tout le monde se moquait lorsqu'ils osaient parler de protectionnisme.

Résultat, nos magasins sont aujourd'hui remplis de produits est-asiatiques, sur lesquels les européens ne peuvent pas être compétitifs (vu les bas salaires de la main-d’œuvre chinoise), les entreprises européennes ferment une à une, dernièrement la branche TV de Philips, et bientôt on ne saura même plus fabriquer ces produits.

Quand çà tombe en panne (et certaines choses sont faites pour que çà arrive rapidement afin qu'on "consomme"), çà ne vaut pas le coup de faire réparer, on jette (on pollue la planète) et on rachète du neuf; c'est la société de consommation !

... c'est un peu tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ilcanzese,

j'avais bien capté. ;)

J'ai cité ton post parce que c'était le dernier, et j'en ai profité un peu pour élargir le débat (et sans animosité aucune ;) ).

[EDIT]

Suite de ce que je disais au-dessus, pour ceux qui ne suivent pas le sujet "les bons reportages", regardez à l'occasion l'émission Prêt à jeter - Obsolescence programmée (_ici_) passée sur ARTE, 1h15mn. :yes:

(lien youtube)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ajouter un autre aspect du problème asie vs les bons

il y a quelques temps on avais INposé au bangla desh et au pakistan de ne pas utiliser des enfants pour fabriqué les ballons de foot pour la coupe du monde en RSA

quelques mois après un journaliste avais fait un reportage chez les mêmes enfants mécontents ........:fumer:

"avant on travaillé dans un atelier maintenant par contre on travaille au soleil et a la pluie pour faire des briques en argile et on est moins payé ........."

enfants+6.jpg

mais on utilise pas de ces briques chez nous donc .................................on s'en fout pas mal :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...