Aller au contenu

[CG] Radeon hd 4850 sly ou GTX 570

Silverflav

Messages recommandés

Bonjour,

voila ma configuration actuelle qui date de debut 2009:

Produit : Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - 3.0 GHz - 65 Watts - 0.045µ

Marque : INTEL

Produit : Carte Mère Asus P5Q PRO - Socket LGA 775 - Chipset Intel P45 pour Intel Pentium D / P4 / Core 2 Duo / Quad Core / Celeron

Marque : ASUS

Produit : Carte Graphique Radeon HD 4850 - 512 Mo GDDR3 - PCI-Express 2.0

Marque : SAPPHIRE

Produit : Mémoire Kit de 2 Barrettes CORSAIR DDR2 PC2-6400 - 2 x 1 Go (2 Go) 800 MHz - CAS 4 - XMS2 - TWIN2X2048-6400C4

Marque : CORSAIR

Je souhaite changer de carte graphique. Me conseillez vous de mettre une deuxième Radeon HD 4850 en sly pour une 60 taine d'euro? ou bien de partir directement sur la GTX 570 qui me fait de l'oeil a 290 euro environ...

l’écart de prix est important, je me demandais si ce prix pouvait justifier l’écart de performance entre les deux solutions...

(a savoir que j'ambitionne de changer de config pour faire tourner elder scroll skyrim qui va sortir en novembre)

en vous remerciant pour vos conseils

Sinon la gtx 570 sera bridée par ton processeur

Son crossfire aussi si le cpu reste @stock , et si il change de configue par la suite , ce sera certainement le cross qui sera à la ramasse par rapport au reste ( enfin ça dépend de ce qu'il vise comme matos ).

Donc ça reste délicat de donner un avis.

Bonjour,

je ne comptais pas changer le reste de la configuration pour le moment. Si je vous suis bien, je peux pas changer de carte graphique en gardant mon processeur et ma carte mere?

Car la configuration actuelle marche trés bien pour le moment. Je sais quelle ne tournera pas avec elder scroll par contre. c'est pour çà que je souhaite faire evoluer la carte graphique.

Mais je veux pas investir dans un pc complet a 800/900 euro

Tu peut toujours acheter une CG maintenant ( en prévision du reste ) puis acheter le reste par la suite.

Question Overclocking , tu peut demander de l'aide dans la bonne section ,on ce fera une joie de te répondre et c'est pas super compliqué si on est patient et méticuleux , par contre il faut un bon système de refroidissement du Cpu.

Je voulais simplement dire que même avec un overclock , les perfs ne seront pas au maxi sur la CG mais ce sera quand même mieux.

Après reste à savoir si tu pense prendre une 570 ou une deuxième 4850. Mais là attend d'autres avis ;)

salut,

il a bientôt 4 ans ce processeur pas 2 ;) ... ( il a environ 3.75 ans ).

Pour les C.G. malheureusement çà se voit une fois la C.G. installé et je ne pense pas qu'il y ait de test la dessus.

de ce que j'ai vu sur certains forums une HD6850 certains disent que c'est cpu limited d'autre non donc çà doit être déjà très limite. Puis tout dépend de l'écran.

un Cx de hd4870 sera plus performant qu'un hd 6850 ( d'après les quelques test vus ) le Cx sera bridé aussi ...

http://www.tomshardware.co.uk/forum/270974-15-5850-4870

la HD6850 est un poil en dessous de la HD5850 ...

enfin pas évident de ne pas être cpu limited ...

Par contre un bon point, sur ta C.M. chaque PCI-E est cablé en x8 donc chaque C.G. aura la même bande passante.

tu comptes changer de config dans longtemps ? combien de temps ? car çà va tout "changer"...

Un E8400 est un bon Cpu , mais même un quadcore peut être limitant selon la configue graphique que l'on monte , tous les Cpu actuel seront un jour facteur de limitation.

Dans ton cas , le moins chère et le moins bridant sera le cross de 4850 surtout que comme dit juste au dessus , tu a une carte mère en 2 fois 8x .

Mais comme là dit Treflemard , le moment ou tu souhaite changer le reste est déterminant pour pouvoir t'orienter au mieux vers une des 2 solutions.

EDIT : @Treflemard ---> un cross de 4870 sera bridé mais un cross de 4850 ça devrai passer si il overclock un peut son Cpu ( en restant dans le soft qui n'abime rien :transpi: )

Salut,

pour AMD on parle de crossfire ;)

Sinon la gtx 570 sera bridée par ton processeur.... si tu envisage de changer de config, autant tout changer d'un coup non ?

non, j'ai le même proce que lui et j'avais une 4850, que j'ai remplacé par une EVGA 570 SC ...

je ne ressent pas trop de limitation cpu, mais ça aide de pousser le CPU à 3,9Ghz (chose que j'ai fait)

Silverflav

tu n'as besoin de rien changer à ton config, remplace la CG par une 570 et tu va péter un cable quand tu verra les perf :D

Peut ton mélanger une 4850 et 4870 en cross fire?

C'est peut être possible mais je te le déconseille fortement , et il est même "préférable" d'avoir 2 carte identique pour éviter certains soucis qui arrive parfois.

Pas trop de limitation , mais ça aide de pousser le CPU à 3,9Ghz

Tu a tout dit :fumer: mais le problème c'est que rien ne garantie qu'il puisse en faire de même ( même si logiquement son matos peut le faire ) et puis il a peut être pas forcement envie de passer des heures à tester le rockstable de sa machine. :mad2:

Enfin après c'est lui qui décide :roll:

• 2 semaines après...

Salut salut,

Perso j'ai un crossfire avec 1 4870 + 1 4850 le tout en vapor X.

Avec cette config :

CM : GIGABYTE GA-MA790XT-UD4P

CPU : AMD Phenom II X4 965 Black Edition 3.4Ghz

DD : SSD OCZ onyx 32GB + Velociraptor 300GB

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ (4go)

Alim : Corsair TX - 650W

En passant de 4870 a crossfire 4870+4850 je gagne une 15aines de fps en moyenne, 10 sur battlefield 3 et j'ai gagner 4500point sur 3dmark j'ai juste fait les bench gpu.

Tu as une liste des possibilités ici : http://staloa.free.fr/images/crossfire-amd-compa.jpg

Sinon personnellement je te déconseille le cros fire mieux vaux que tu t achète une bonne carte qui te permettra de voir plus loin, plutôt que d'investir un minimum pour du matériel qui deviendra très vite obsolète.

Vu les jeux que tu y joues ( pas de witcher 2 j'espère ? :p ) ça dépend.

Un dual core quelque soit sa génération est largué dans les grosse productions un point c'est tout et on enterre ce sujet. Il n' y a plus besoin d'en débattre les test, les bench le prouvent !

Avoir un quad, c'est avant tout un confort réel, car j'en vois beaucoup qui se permettent de tout laisser tourner en fond de tâche avec leurs jeux :bave: ( bon ils ont aussi 8 Go les chanceux :D )

Alors concernant mon avis sur ton choix : Le crossfire de 4850 est l'investissement le plus mauvais, par contre une geforce 570 pourquoi pas ...

Concernant l'OC : Tu as un E8400, ces CPU s'OC les doigts dans le nez bordel :transpi:

Pour les futures CG, on a pas de date précis et ce qu'il y aura :/

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...