Aller au contenu

[CM] CrashFree BIOS 3


legainzz

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Suite à un flash raté (du genre, le mec fait la bêtise de couper le PC en plein flash :eeek2: ..) donc la machine démarre (ventillo, voyant ..) mais elle reste sur un écran noir.

Ma question est :

- La CM est-elle récupérable ?

C'est une "ASUS Crosshair IV Formula" équipé de l'utilitaire : "CrashFree BIOS 3"

Je n'ai pas encore la CM entre les mains, je ne peux donc pas vous renseigner plus, mais j' espère que vous aurez quand même des info à me donner.

Un grand merci d'avance.

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

J'en suis pas sur non plus, le mec me la laisse pour une bouché de pain, mais je n'ai pas d'argent à gaspiller en ce moment .. :craint:

Pourtant, je la sens plutôt bien la chose .. :francais: , j'ai presque envie de la prendre, mais je préfère attendre un retour d'expérience de quelqu'un qui aurait déjà utilisé le CrashFree BIOS 3 dans des conditions similaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça dans le coin ....

Ha ça me chatouille de plus en plus ... :francais:

Une petite question :

- Dans le lien, le collègue parle de renommer la version du nouveau bios (pris chez Asus) en "P5BD.ROM" et de le placer sur le support choisi (ce sera en USB dans mon cas)

Quelqu'un peut-il confirmer ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Effectivement, une clef USB formattée en FAT32 avec à la racine le bios renommé en *.ROM (cad que tu change juste l'extension du fichier dc P34C.EFG devient P34C.ROM) devrait tout à fait faire l'affaire.

Dans le pire des cas tu risque de devoir recommencer.

En principe :

Tu va sur le site d'ASUS récupérer la dernière version du BIOS (pas de version béta !!!)

Tu la décompresse et la renomme :

Tu insère ta clef USB,

Tu appuie sur l'interrupteur, c'est automatique.

Sinon :

Tu insère ta clef USB

Tu appuie sur l'interrupteur

Tu n'attend pas une seconde pour appuyer simultanément sur CTRL (gauche) + ALT (gauche) + (pavé numérique). + (pavé numérique) 3 et tu garde appuyé jusqu'à ce que crash free se déclenche.

Si ton BIOS n'est pas assez mort, il se peut qu'il faille faire ALT + F2 pour entrer dans EZFlash

Cas extrème : DVD ASUS dans le lecteur, interrupteur et ça part le chercher dessus, puis ClearCMOS, puis ASUS liveupdate pour remettre la dernière version.

Après, en informatique, rien n'est jamais garanti sauf la présence de bugs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le mec au téléphone.

Il me dit qu'il à acheté la CM d'occaze, quelle fonctionnait, mais qu'il avait des problèmes avec son PhénomII X6 (reconnaissance des cœurs), d’où la tentative de MAJ du bios via Asus Update. De plus, il avait des avertissement à l'allumage du genre : 'Problème d'overclock, presse F1 (ou autre ..) to configure ...)

Actuellement, il n'y pas d'affichage, pas de bip, les voyant s’allument (celui du CPU s'allume en rouge) les ventillo tournes, et la led du lecteur dvd clignote.

Ça parle à quelqu'un le coup du x6 ? Et la led du CPU qui s'allume rouge ? Et le message d'avertissement au sujet de l'overcklock ?

Je me demande si le mec n'as pas plutôt essayé un O/C qui ce serait mal fini pour la CM ...

Vous en pensez quoi ?

merci à tous pour vos réponses. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'un X6 ça ne brille pas par la délicatesse compte tenu du côté bourrin de l'architecture.

Ca va être dur de dire si c'est le turbo du proc qui a mis le bronx dans la détection des fréquences mais c'est possible.

Mais vu qu'il a des problemes de détection de coeur c'est surement du au fait que le BIOS de la carte mère pouvait reconnaitre un X4 y compris d'un modèle inconnu et supérieur sans difficulté éventuellement sans le nommer.

Donc en cumulant les deux, ce qu'il raconte peut être juste, un Oc qui désingue une carte mère en aircooling sur Amd, je pense que la ram et le proc descendent avant (d'autres avis sur ce point ?)

ca me semble crédible qu'il se soit loupé au flashage => il flashe et le proco est correctement reconnu.

En revanche, quand le X6 passe sur AM2+ ou inférieur, ça désactive automatiquement le saut de fréquence (dc le turbo) à l'intérieur du proc (mais AMD ayant peu communiqué sur le sujet on a jamais trop su).

après on peut faire assez facilement de l'OC + 500mhz en rentrant les voltages standards du turbo et la fréquence associé sans prendre trop de risque.

Sauf que, il y'a un hic, c'est que dans se cas on ne s'expose qu'à des plantages par manque de refroidissement, ça m'étonnerait qu'une formula IV n'encaisse pas la conso du proc facilement. Mais : il a pu être gourmand : obtenir le même OC sur AM2+ que sur AM3 (soit encore 500mhz de plus minimum) en rentrant les valeurs à l'identique Y COMPRIS pour le bus Am3 => Northbridge mort.

Ca ouvre dans ce cas la voie à la CM descendue par OC.

Mort pour mort, si le gars dit la vérité il peut accepter que tu paie uniquement après avoir testé la CM avec les conditions suivantes :

- Si la CM n'est pas morte pour un Oc foiré alors tu paie sans discuter (y compris si t'arrive pas à récupérer le BIOS parce que c'est une pollicitation acceptée)

- Si la CM est morte par OC alors tu ne paie pas.

A toi de voir si tu es un joueur de poker. Perso je pense qu'il n'a pas fait d'OC, mais c'est pas exclu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:yes:

Je te remercie de me faire profiter de ton expérience.

Ton précédant post m'aidera aussi, car je pense prendre la carte demain. Restera à la faire fonctionner .. :transpi: (je n'aurai pas le cd de la CM)

Je viendrai vous dire ce qu'il en est.

Merci.

:byebye:

ps:si quelqu'un voit un truc qui nous aurais échappé, qu'il parle maintenant, ou ce taise à jamais !! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La clee clignote bien au boot, mais pas moyen de lancer l'utilitaire avec la combinaison de touche ctrl+alt+sup+Pdown.

J'ai essayé avec le tout premier bios "CrosshairIV-Formula-0505.ROM" et le dernier "CrosshairIV-Formula-ASUS-1902.ROM" mais ils étaient déjà en .ROM

Je précise que la led du pross st rouge (ceux qui connaisse cette carte comprendront)

Des idees ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est pareil avec mon alime.

)

Edit : Apparemment on peut l'enlever et la remplacer par une qui n'est pas corrompue ou je me trompe ?
si c'est qu'une histoire de bois, pourquoi pas ..

Mais cette led sur la CM qui est allumé rouge me fait un peut peur .. pourtant le pross (phénom965) chauffe (pas des masses non plus ..)

Sinon il n' y a plus qu'à lancer avec le CD ROM ...
Je peux trouver ça ou ?

La clee usb clignote 1 fois au démarrage, mais des fois elle reste fixe, mais pas d'affichage et rien ne se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu fait un clear CMOS ?
Oui
Ca correspond à un voltage élevé (au moins 1.5v), il faut déjà revenir de ça !!
Donc mon 965 est peut être mort .. :pleure:
Sinon, tu as essayé avec le DVD de la CM ?
Non, je ne l'ai pas, je suis en train de le chercher mais je ne trouve rien pour l'instant, si quelqu'un à un début de piste à ce sujet.
Ca correspond à un voltage élevé (au moins 1.5v), il faut déjà revenir de ça !!
Ça, ça voudrait dire que la carte est morte :pleure: Par ce que c'est pas le bios qui donne ces tentions trop élevé, vu qui y à pas de bios ..
Pense aussi à brancher le HP dès fois qu'il y'ait des bips,
Je vais essayer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, 1.5v sur un 965 à froid il résiste donc pas de panique, l'info peut également être erronnée ;)

Tu utilise quoi pour l'écran ? Un cg ?

EDIT : La CM cherche un fichier : CrosshairIV-Formula.ROM

EDIT2 : Tu le fais bien à partir d'un clef formattée en FAT ou FAT32 ? (elle ne doit rien contenir d'autre, et être branchée sur un des ports arrière, pas de facade et pas USB3)

EDIT3 : tu as bien mis les barrettes dans les emplacement rouges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de bip.

Le pross chauffe encore.

Tu utilise quoi pour l'écran ? Un cg ?

Un lcd 15'

Une eah3650

La CM cherche un fichier : CrosshairIV-Formula.ROM

Je vais réessayer comme ça.

Tu le fais bien à partir d'un clef formattée en FAT ou FAT32 ? (elle ne doit rien contenir d'autre, et être branchée sur un des ports arrière, pas de facade et pas USB3)
Oui ça c'est bon.
tu as bien mis les barrettes dans les emplacement rouges ?
Oui, et j'en est mis qu'une, toute neuve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...